1000 mots en espagnol pour parler rapidement

Les 1000 MOTS les Plus Utilisés en ESPAGNOL pour Parler Rapidement

Oubliez la méthode scolaire pour apprendre l’espagnol ! Ce qu’il vous faut pour parler rapidement cette langue, c’est du vocabulaire de base et de la pratique. Dans cet article, je vous explique comment retenir facilement les 1000 mots les plus utilisés en espagnol. En plus de documents PDF efficaces, je vous propose une méthodologie infaillible. Laissez-vous guider pour parler espagnol rapidement sans prise de tête.

Cliquez sur play pour regarder la vidéo ou écouter le podcast.

Où trouver les 1000 mots les plus utilisés en espagnol ? Dans les fiches pédagogiques du Marathon des Langues !

 

Quels sont les mots les plus utiles en espagnol ? Ce sont ceux qui sont utilisés dans le quotidien des hispanophones, évidemment ! Selon plusieurs sources, dont Mosa Lingua1000 mots suffisent pour parler espagnol très (très) rapidement.

 

Téléchargez vite vos fiches pédagogiques d’espagnol ! Elles contiennent ces fameux 20% de vocabulaire espagnol nécessaire pour déverrouiller 80% des situations du quotidien (merci le principe de Pareto !). Ne vous attendez pas à trouver une liste de 1000 mots rédigés les uns en dessous des autres avec leur traduction littérale : on n’est pas à l’école ici !

 

Fiches pédagogiques espagnol sur plusieurs supports

 

Mon but pour que vous assimiliez facilement ces 1000 mots utiles en espagnol, c’est que vous vous branchiez en mode « actif » de votre apprentissage. Ça vous prendrait infiniment plus de temps et d’énergie d’apprendre des listes par cœur ! C’est pour cela que ces fiches pédagogiques sont pensées pour vous fournir un maximum de vocabulaire contextualisé dans la vraie vie.

 

Pour vous aider à retenir ces phrases, vous trouverez plein d’exercices pratiques et leur corrigé. Mais pour vraiment donner un coup d’accélérateur à votre apprentissage, je vous lance aussi des défis et des missions. Ainsi, non seulement vous vous placerez dans un état d’apprentissage actif des 1000 mots les plus utilisés en espagnol, mais vous vous donnerez en plus de VRAIES occasions de les PRA-TI-QUER grâce aux défis quotidiens que je vous propose !

 

Maintenant, vous tenez les clefs pour réussir. Mais au fait, pourquoi apprendre le vocabulaire avant de savoir comment les mots s’articulent entre eux ? Est-ce que la grammaire reste secondaire dans l’apprentissage d’une langue ?

 

Comment parler espagnol rapidement

 

Ma méthodologie inversée pour parler rapidement espagnol fait bondir tous les profs de langue !

 

L’espagnol a beau être une langue qui ressemble beaucoup au français, on doit quand même l’apprendre pour se faire comprendre dans les pays hispanophones ! Et le seul point sur lequel je suis d’accord avec les profs d’espagnol, c’est que non, il ne suffit pas de mettre un « o » ou un « a » à la fin de chaque mot et de dire « espagnolo es facilo ! ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   100 mots de Vocabulaire en Espagnol - pdf gratuit à télécharger

 

Mais qui peut se vanter d’être devenu bilingue grâce à l’école ? Personne ! Vous savez pourquoi ? Parce que le système scolaire impose une méthodologie inefficace. Pour parler espagnol facilement, la seule chose dont on a besoin AVANT TOUT, c’est du vocabulaire utile. Impossible d’assimiler une langue en apprenant par cœur. Prenez l’exemple de votre langue maternelle : vous l’avez d’abord apprise dans un contexte familial avant de découvrir à l’école qu’elle était régie par des règles grammaticales.

 

En apprenant les 1000 mots les plus utilisés en espagnol, vous saurez vous débrouiller dans 80% des situations quotidiennes. Vos progrès vous donneront l’immense satisfaction de communiquer avec des natifs, mais ne suffiront pas pour tenir de vraies conversations.

 

C’est LÀ que la magie va opérer.

 

Plutôt que de vous laisser ânonner de manière complètement passive les conjugaisons à tous les temps et ingurgiter des règles de grammaire absolument indigestes, je vous donne le pouvoir, la curiosité d’en savoir plus. C’est alors VOUS qui devenez le maître de votre apprentissage. Vous verrez une RAISON concrète d’apprendre la grammaire et la conjugaison. Et là, vous allez vite vous apercevoir que ça va rentrer beaucoup plus vite, et que vous prendrez plaisir à parler de mieux en mieux.

 

C’est précisément ici que le Marathon des Langues n’est pas n’importe quelle école de langues. Plutôt que de vous infuser le Becherelle Espagnol en intraveineuse, nous vous donnons le BESOIN d’apprendre de VOUS-MÊME. La théorie, on s’en fout !!!! C’est la PRATIQUE qu’on veut, c’est du concret : on veut pratiquer une langue vivante. Pas dans 10 ans, DEMAIN !

 

Là vous allez me dire, Lauriane, c’est bien gentil, j’ai mes PDF et je sais que je dois travailler ce vocabulaire pour progresser en espagnol, mais concrètement, on fait COMMENT pour apprendre efficacement ?

 

1000 mots les plus utilisés en espagnol pour parler rapidement : mes astuces pour maximiser votre apprentissage

 

Vous avez les mots les plus utiles en espagnol sur PDF et un plan pour parler rapidement avec un hispanophone. À présent, vous avez besoin de l’étincelle qui vous donnera l’élan vers l’infini et au-delà ! Voici ma règle d’Or : faites-vous PLAISIR pour retenir plus efficacement !

 

Regardez une série Netflix en espagnol, et activez les sous-titres dans la même langue : vous verrez les mots écrits, vous les entendrez prononcés. Mettez sur pause pour noter le nouveau vocabulaire dans votre carnet, revenez en arrière pour écouter et/ou répéter à voix haute et vraiment vous impliquer dans un apprentissage totalement actif ! Vous vous apercevrez très vite que les 1000 mots les plus utilisés en espagnol reviendront fréquemment et vous donneront les bases pour comprendre l’histoire. Bien entendu, vous pouvez aussi adopter cette technique sur les vidéos YouTube en espagnol.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   + de 40 ressources pour apprendre l'espagnol

 

Si vous aimez lire, choisissez un livre en espagnol et lancez-vous ! Au début, la tâche vous paraîtra un peu grande, c’est totalement normal. Vous pouvez par exemple sélectionner un bouquin que vous connaissez déjà en version française, pour vous épargner au maximum la frustration et pouvoir suivre le fil conducteur de l’intrigue. Fixez-vous une limite par page : par exemple 10 mots maximum à noter sur votre carnet de vocabulaire. Cela vous évitera de recopier le bouquin pour faire une traduction littérale 🙂 .

 

3 mois pour parler espagnol

 

Pour apprendre facilement les 1000 mots les plus utilisés en espagnol, passez à l’action !

 

Résumons : les fiches pédagogiques pour connaître les 1000 mots les plus utilisés en espagnol, les séries et vidéos pour entraîner votre oreille et prononcer vos premières phrases, et les livres pour enrichirencore le vocabulaire. Qu’est-ce qui vous manque pour progresser rapidement en espagnol ? PARLER, évidemment ! Le fait de connaître et de reconnaître un mot ne vous permettra PAS de devenir bilingue.

 

J’ai essayé en cuisine : je connais bien la recette du bœuf bourguignon, mais impossible de savoir si le mien est bon. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’ai jamais essayé de le cuisiner ! Avec les langues, c’est pareil. Vous devrez pratiquer le mot, le placer dans des conversations, l’utiliser dans un contexte. Sinon, il ne viendra jamais naturellement à votre bouche. Comment faire pour mettre en pratique LIVE le vocabulaire que vous apprenez ?

 

Conversez avec vous-même. Je suis certaine que je ne suis pas la seule à me parler tout au long de la journée. Plutôt que la petite voix reste dans votre tête, faites-la parler espagnol à voix haute !

-Trouvez des partenaires de langue pour pratiquer avec un natif, c’est la meilleure solution pour progresser un maximum dans la bienveillance. Et en plus, ça permet de sociabiliser un peu et de découvrir une autre culture, une nouvelle personne.

 

Maintenant, à vous de jouer :

  1. Téléchargez vos fiches d’espagnol maintenant
  2. Choisissez aujourd’hui un livre et/ou une série pour commencer à pratiquer votre vocabulaire dès aujourd’hui !
  3. Pratiquez quotidiennement, c’est la condition sine qua non de votre réussite.

 

Et si vous vous demandez encore si tous ces conseils vous serviront, téléchargez gratuitement votre kit de démarrage de 7 jours : vous vous ferez une idée des méthodes sur lesquelles se construit le succès du Marathon des Langues. Ensuite, libre à vous de choisir une formation alternative et efficace pour apprendre une langue en vous fixant des défis excitants !

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email