9 Séries pour Apprendre l’Espagnol

series apprendre espagnol

Apprendre une langue avec des séries est un excellent moyen pour progresser. C’est encore mieux quand vous regardez des séries que vous kiffez. Le plaisir est essentiel dans votre apprentissage. Si vous apprenez à contre cœur, votre course sera courte. Et, comme je sais que nous sommes devenus des sérivores (toujours pas dans le dictionnaire ?!)  profitons-en pour améliorer notre espagnol. Regarder une série et quand même plus attractif que d’ouvrir son livre de grammaire, n’est-ce pas ? Voyons dès maintenant 9 séries pour apprendre l’espagnol facilement. 

Pour découvrir encore plus de séries en anglais, portugais, allemand, c’est par ici.

Séries pour apprendre l’espagnol : débutant

 

Quand on débute en espagnol, il n’est pas facile de regarder des séries. Même, si on en a très envie. On ne comprend pas grand chose. Grrrrr frustration. “Qu’est-ce qu’ils parlent vite”. C’est la meilleure solution pour se dégoûter… Alors, pour débuter, je vous conseille des séries dédiées aux apprenants. Les personnages parlent à un rythme plus lent et utilisent des mots simples. Top pour votre apprentissage. Et, puis j’ai un petit bonus pour vous. Lisez bien jusqu’à la fin 😉

Attention je vous mets en garde, quand je parle d’apprendre l’espagnol niveau débutant, c’est genre pas votre 1er jour d’espagnol. Car ces séries incluent évidemment des conversations. Commencez d’abord par apprendre du vocabulaire espagnol. Vous ne comprendrez peut-être pas tout, mais “no pasa nada” car les épisodes sont sous-titrés, c’est l’occasion d’apprendre encore plus de vocabulaire.

Easy spanish ; est une chaîne YouTube, ce n’est pas une série à proprement parler. Mais de courtes vidéos filmées dans la rue. La présentatrice pose des questions de la vie quotidienne aux passants. Ainsi, vous êtes sûr d’apprendre du vocabulaire utile.

J’adore ce type de format, car on est totalement immergé dans la culture. On découvre de nouvelles villes et pays à travers l’Espagne et l’Amérique Latine.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment démarrer dans une langue ?

 

Extra Spanish  (débutant) : un peu cucul à mon goût mais utile pour progresser. Justement, le ridicule de cette série aide à mémoriser du vocabulaire plus facilement.

 

Maintenant que vous êtes prêt à passer aux choses sérieuses, découvrons les séries en espagnol.

 

Séries pour apprendre l’espagnol : intermédiaire/avancé

 

Tadam, voici les meilleures séries espagnoles. Il n’est pas facile de dénicher de vraies bonnes séries en espagnol, mais celles-ci valent le détour. D’après les critiques, les 4 premières sont incontournables. Je ne m’y suis pas encore mise. J’étais resté sur Easy Spanish, les infos et un truc un peu plus culcul “Un dos tres”. Mais après avoir regardé les bandes-annonces, les 3 premières vont bientôt passer sur le grill. Surtout après avoir lu l’article de Pierre d’Holamigo sur Narcos.

Narcos

Une série Netflix en espagnol pour se plonger dans la Colombie des années 80, Pierre fait un résumé détaillé ici. Ou LA série à ne pas manquer.

 

La casa de papel

Série qui a provoqué l’émulation à sa sortie, raconte un braquage à l’espagnol sans voler ni tuer personne. Cette série a été consommée “boulimiquement” selon les médias. Cela m’intrigue, comment ai-je pu passer à côté de cela ? Hum à vos télés 🙂

Velvet

On se plonge cette fois-ci à l’aube des années 1960. On y retrouve grandes maisons de couture, intrigues amoureuses et familiales, le mix parfait pour rester scotché.

 

Cuéntame cómo pasó

Série TV espagnole et populaire sur la chaîne RTVE qui retrace l’histoire espagnole pendant les dernières années du franquisme, et les débuts de la démocratie. Entremêlés d’intrigues familiales et sociopolitiques de l’époque. Une bonne manière d’améliorer sa culture de l’histoire.

 

El Chavo del Ocho

Je vous emmène maintenant au Mexique suivre les aventures de Chavo del Ocho, jeune et pauvre garçon vivant dans un tonneau au rythme des passants. Vous aurez 420 épisodes pour améliorer votre espagnol 😉

 

Un dos tres

Autre décor, autre ambiance, on découvre ici les aventures de jeunes artistes dans une académie de danse. Bien que cette série ne soit pas un gage de qualité pour la chaîne Antena 3, cette série apporte légèreté au rythme musical latino.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler russe en 365 jours : lancement du défi

 

Yo soy Betty la Fea

Pour rester dans la légèreté, je vous propose cette série diffusée en Colombie. Elle est considérée comme la série la plus populaire d’Amérique latine. Je vous laisse imaginer le tableau : une fille pas trop jolie, même moche –fea- travaillant dans une agence de mode. Ou regardez plutôt.

 

Si aucune de ces séries n’a fait votre bonheur, je vous invite à vous balader sur NETFLIX. Beaucoup de séries sont disponibles avec audio et sous-titres en espagnol.

 

Pour aller plus loin : les chaînes espagnoles

 

La chaîne espagnole RTVE donne beaucoup de ressources vidéos.

Il existe aussi la version pour les séries : RTVE series.

Antena Tres

Telenovelas

La sexta

Españoles en el mundo

 

Bonus

Regarder des séries est excellent pour progresser.

Non seulement, vous améliorez votre compréhension orale mais en plus, vous allongez votre liste de vocabulaire. D’ailleurs, l’astuce pour apprendre plus de mots, est d’activer les sous-titres en espagnol et écrire les mots.

Ceux qui reviennent souvent et que vous ne comprenez pas. Vous pourrez chercher la traduction juste après l’épisode. Quand vous regarderez le prochain épisode, paf vous reconnaîtrez les mots 🙂

D’ailleurs, je vous ai préparé une petite fiche pour écrire votre vocabulaire. Pour pouvez la récupérer ici gratuitement 🙂 ou en cliquant sur l’image en dessous.

J’espère que vous avez aimé cet article, dites-moi dans les commentaires quelle est votre série préférée et laquelle vous recommanderiez?  Hasta luego 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 253
    Partages
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *