QUI SUIS JE ?

Enfilez vos baskets ! La Dream Team du Marathon des Langues et moi-même sommes prêts à vous BOOSTER à passer la ligne d’arrivée avec les langues. Et vous, êtes-vous prêt.e ?

Avec ma méthode et vous allez découvrir comment  :

►  Parler une nouvelle langue en quelques mois seulement (pas en 10 ans, bye bye système scolaire)

►  Être en immersion à la maison, sans partir à l’étranger 

►  Et surtout reprendre CONFIANCE en vous (traumatisé par l’école ? Ma méthode va arranger ça, PROMIS.) 

Mais avant, vous voulez savoir 

✔️  Qui a fondé le Marathon des Langues (je suis passée de nulle en langues à polyglotte..!)

✔️  Pourquoi me faire confiance pour apprendre une nouvelle langue

✔️  Pourquoi ma méthode vous permettra d’atteindre VOS objectifs

✔️  Comment je vais booster votre confiance en vous 

Suivez-moi, je vous dis tout.

Je suis Lauriane, fondatrice du Marathon des Langues©️, Coach en Langues Étrangères. Sportive et amoureuse des langues, j’ai fondé ma méthode d’enseignement selon ce principe : 

Apprendre une langue, c’est comme courir un marathon.

(Pas d’inquiétude ! Vous n’avez pas vraiiiiment besoin d’enfiler des baskets pour suivre ma méthode 😉)

Pourquoi comparer l’apprentissage des langues à un marathon ? C’est très simple 👇

1. LA PRÉPARATION

Je vous mets au défi de courir un marathon sans entraînement. 

Ça vous paraît ridicule ? Ça l’est.

👉  Pour parler une langue, c’est la même chose.

Pour viser la ligne d’arrivée, il vous faut un plan d’entraînement.

Sans préparation, pas de résultats.

“Que l’on me donne six heures pour couper un arbre, j’en passerai quatre à préparer ma hache.” Abraham Lincoln

En tant que Coach et Formatrice, je suis là pour :

  • Préparer avec vous votre plan d’entraînement > votre routine de langue
  • Vous guider : à mes côtés, vous savez exactement où vous allez et comment avancer efficacement,
  • Vous motiver et vous soutenir tout au long de votre apprentissage ! (on fait sauter tous vos blocages ensemble)

2. LA PRATIQUE ► PRÊTS? PARTEZ !

Lorsque le plan d’entraînement est prêt, on passe aux 3 piliers de la Méthode PRI :

  1. Pratique ► C’est en courant qu’on devient marathonien… C’est en parlant, en écrivant et en écoutant une langue qu’on la maîtrise. 
  2. Régularité ►Quelques minutes de pratique par jour, tous les jours, garantissent de VRAIS résultats.
  3. Immersion ► S’entourer des bonnes ressources, des bonnes personnes et du bon mindset est essentiel à votre réussite.
POURQUOI ME FAIRE CONFIANCE POUR APPRENDRE UNE LANGUE ?

J’ai basé ma méthode sur mon expérience : je sais d’où vous venez, puisque je suis passée par le même chemin que vous ! 👇

À l’école, j’étais NULLE en langues. 

6/20 en anglais et 9/20 au bac en espagnol. Oui oui.

Les profs me répétaient que j’étais nulle. Je passais des heures à apprendre mon vocabulaire par cœur. Je ne retenais rien, j’avais une mauvaise mémoire. Je n’arrivais pas à faire des phrases correctes. Bref, je ne comprenais rien.

Ça vous rappelle quelque chose ? 

Malheureusement, j’imagine 👉  à chaque fois que je parle avec des futurs élèves, quel que soit leur âge, j’entends ce vieux trauma de l’école. La perte TOTALE de confiance en soi. Et avec elle, la résignation : “ils ont raison, je suis nul.le, bye bye rêves de voyage, bye bye boulot de rêve.”  😩

Prêts à changer ça ?

Mon programme, qui combine l’enseignement des langues au développement personnel, est conçu pour :

  • Se respecter soi
  • Respecter son cerveau
  • Respecter son propre rythme

👉  Ici, on dit bye bye à une seule chose : aux croyances limitantes qui nous bloquent. Je suis là pour vous tirer vers le haut, parce que je SAIS que vous en êtes capable. Nous avons tous la capacité de réussir avec le bon accompagnement.

OUI, Vous pourrez parler une langue en quelques mois, et pas en 10 ans ! 

Je reviens de loin avec les langues. Et malgré ça, aujourd’hui je suis polyglotte !

Après ce départ catastrophique, aujourd’hui je parle 5 langues.

J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu presque 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour prendre le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi j’ai réussi.” Michael Jordan

J’ai arrêté de stagner quand j’ai arrêté de faire l’erreur que font 97% de gens : suivre l’unique schéma d’apprentissage que l’on connaît : celui de l’école ⛔️

👉  Saviez-vous que l’apprentissage par cœur, qui nous a traumatisé à l’école, est la pire des techniques d’apprentissage ? En plus d’être rébarbative, elle permet uniquement la mémorisation pour passer des examens (à court terme). Aujourd’hui, vous voulez mémoriser une langue pour la parler et la retenir à vie.

Avant cette révélation, j’ai commis toutes les erreurs possibles. Mais comme j’avais la volonté de parler plusieurs langues, j’ai décidé de sortir du cercle vicieux et de répondre à mon propre besoin.

👉 Je me suis formée aux meilleures méthodes d’apprentissage et de mémorisation, j’ai rencontré des experts et de nombreux polyglottes.

En constatant ce qui fonctionnait ailleurs – l’immersion linguistique – et ce qui ne fonctionnait pas – le schéma scolaire – j’ai développé ma propre méthode.

Aujourd’hui, je suis capable d’apprendre de nouvelles langues les unes après les autres. Je peux voyager partout et sans complexe !

LA NAISSANCE DE LA MÉTHODE - Immersion à la maison

En 2017, j’ai créé le Marathon des Langues. Aujourd’hui, c’est une référence dans l’apprentissage des langues. Le site est suivi par plus de 120 000 personnes, dont plus de 16 000 abonnés.

J’ai développé la méthode enseignée dans le programme Marathon d’AnglaisⒸ pour parler anglais en 6 mois, et pas en 10 ans. (et dans le Marathon d’Espagnol) en partant d’un constat simple.

L’immersion linguistique à l’étranger repose sur 5 piliers essentiels qui permet de parler trés rapidement. C’est un excellent moyen d’acquérir un trés bon niveau en anglais, ou dans une autre langue. Mais comment faire, si vous, vous ne pouvez pas partir ?

C’est justement à vous que je m’adresse.

Car nous allons nous appuyer sur ces 5 piliers pour créer une immersion linguistique à la maison, pour ceux qui ne peuvent pas partir en séjour à l’étranger.

J’ai crée ces programmes d’accompagnement car ça me révolte qu’on soit incapable de parler anglais après 10 ans d’école ! (sans parler de la destruction de notre confiance en soi…)

Les 5 piliers fondamentaux sont : Pratique, Régularité, Immersion, Accompagnement et Communauté. 

Une méthode loin du schéma de l’école, pour un apprentissage accéléré qui a déjà fait ses preuves auprès de centaines d’élèves !

95% d’entre eux font ont débloqué leur orale dés le premier mois !

Aujourd’hui, j’ai à cœur de partager cette méthode avec les personnes qui en ont marre de stagner. Alors qu’en suivant une méthode simple et pratique, tout le monde a la capacité de parler anglais (ou tout autre langue) et ce, même en partant de 0.

Ça veut dire que vous aussi, vous en êtes capable ! Vous avez simplement besoin d’une méthode complète et des coups de pieds aux fesses nécessaires (ça on sait bien faire, toujours en bienveillance 😅)..

Si parler anglais avec fluidité dans les mois à venir est une destination qui vous fait de l’œil depuis longtemps, vous êtes au bon endroit Ici, on va tout faire pour retrouver le plaisir dans son apprentissage en s’éloignant du schéma scolaire, et en retrouvant confiance en soi pour parler rapidement (grâce à des outils de développement personnel).

Retrouvez tous les programmes en cliquant ici

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS POUR PASSER DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Oui, je sais, cette phrase (du rêve à la réalité…) sent le bullshit marketing à 3 kms à la ronde. MAIS ! Vous pouvez me croire, vous ne trouverez pas de pipeau ici ! Ce n’est pas du tout le style du Marathon des Langues. Et pourtant…

Si vous rêvez de :

  • Débloquer (enfin!) votre oral, 
  • Parler une langue étrangère sans partir à l’étranger,
  • Faire évoluer votre carrière professionnelle, 
  • Postuler au poste pour lequel vous êtes qualifié
  • Voyager librement sans le complexe de ne pas parler anglais (ou une autre langue) 

👉  C’est exactement ce que je vous propose à travers mes différents programmes d’accompagnement. Si vous êtes prêts à vous lancer,  je vous assure qu’ensemble, nous atteindrons VOS objectifs. 

Aujourd’hui, c’est entourée d’une équipe enthousiaste que je vous accompagne pas à pas pour créer une immersion linguistique chez vous, sans bouger de votre canapé.

À nos côtés, vous apprendrez comment gérer votre course dans l’apprentissage des langues étrangères. Et ce, pour n’importe quelle langue !

POURQUOI CHOISIR LE MARATHON DES LANGUES

Vous êtes au bon endroit pour :

  • Apprendre une langue rapidement et efficacement
  • Garder la motivation
  • Ne pas abandonner votre apprentissage
  • Trouver les meilleures ressources
  • Trouver LA méthode de langues qui s’adapte à vous
  • Gérer votre apprentissage en autonomie

Tout au long de votre apprentissage, nous partagerons avec vous :

  • Des astuces simples pour trouver du temps
  • Des méthodes pour mémoriser et ne jamais oublier
  • Des trucs pour vous amuser tout en apprenant

Et ici, pas d’excuses : vous n’êtes ni trop jeune, ni trop vieux, ni trop nul, ni trop quoi que ce soit !

Vous avez déjà tout ce qu’il faut pour réussir, vous devez simplement en prendre conscience. Et je me donne comme mission de vous aider à l’accepter ! 

Voilà, vous savez tout ! Bien sûr, si vous avez des questions, nous sommes là pour y répondre. Contactez-nous sur la page Contact du blog et suivez-nous sur nos pages Facebook et Instagram ! Et bien sûr, ne manquez pas nos vidéos hebdomadaires remplies de super conseils pour votre apprentissage des langues sur notre chaîne Youtube !

Et si vous avez envie de vous lancer mais que vous ne savez pas par où commencer 👉  Ça tombe bien : je vous propose de recevoir votre kit 7 jours gratuit pour savoir comment bien démarrer votre apprentissage. Cliquez ici pour le récupérer.

On se retrouve de l’autre côté !

À bientôt,

Lauriane et l’équipe du Marathon des Langues

L'ÉQUIPE QUI FAIT RAYONNER LE MARATHON DES LANGUES

✨ Leslie Merle

Rédaction, montage vidéo, citations et ++

Magicienne en coulisses et maîtrise parfaitement le gâteau au yaourt.

Citation : “Faut pas pousser mémé dans les orties.”

✨ Zoë Brunton

Formatrice & Coach d’anglais

 Zoë est la bougeotte incarnée. Piscine, vélo, course : rien ne lui fait peur.

Citation : “Never never never give up !”

✨ Cris Sollier

Expert en communication & publicité digitale, stratégie et accompagnement

Surnom : Le booster

Citation : “Cela paraît toujours impossible, jusqu’à ce que ce soit fait !” Nelson Mandela

✨ Lauriane Legrand

Fondatrice du Marathon des Langues

Fan absolue des tasses transparentes

Culture cinématographique : 0/10 (Non non, elle n’a jamais vu Dirty Dancing 😬)