A PROPOS

 

Moi aussi j’étais nulle à l’école..

 

Hello ici Lauriane, 12 points synthétiques pour savoir à qui vous avez à faire (bah oui pardi, il faut se méfier de nos jours)

  1. J’avais des 5/20 en anglais au lycée
  2. Ma prof d’allemand m’a dit que j’avais un gros problème de mémoire
  3. Au bac, épreuve d’espagnol, le jury m’a dit “il y a du boulot” et m’a conseillé de bosser mon espagnol avant de partir en Espagne, voyage linguistique que je planifiais juste après le bac ?! (Je cherche encore la logique de ce conseil ?!)
  4. Fille au pair en Angleterre, je me faisais engueulée par la môme de 8 ans parce que je ne comprenais rien en anglais
  5. J’ai vécu 6 mois en Espagne à aller à la plage la journée et faire la fête la nuit entourée de suisses et belges FRANCOPHONES autour d’un (ou plus) verres de sangria
  6. J’ai mangé des sandwichs triangles pendant 5 mois à Central Park pendant mon stage à New York
  7. J’ai vécu un an en Australie à la recherche des kangourous
  8. J’ai acheté des boots, un chapeau et conduit un 4×4 en plein Texas
  9. J’ai mangé des chapulines (sauterelles) au Mexique pendant 6 mois (c’est ce qui me rend aussi heureuse sur ma photo de profil)
  10. J’ai échappé à notre rude hiver et appris à danser la samba sous le soleil de Rio de Janeiro.
  11. Je parle maintenant 5 langues et ne suis pas prête de m’arrêter !
  12. J’adore courir, d’où le “marathon des langues” mais aussi parce qu’il y a de nombreuses similitudes dans la courbe d’apprentissage des deux disciplines

 

voyages-langues-étrangères

 

Vous percevez le message ? Non, vraiment?

Je reviens de loin avec les langues. Je n’avais aucune capacité supérieure ou je ne sais quel “gène” des langues. Ma mémoire était soi-disant défaillante. Je n’avais pas de cadre familial porté sur l’international. Ça m’a pris des années pour parler anglais.

Et malgré tout ça, je suis aujourd’hui polyglotte !

Ça veut dire que vous aussi,  vous en êtes capable ! C’est à la portée de tous. Il faut juste utiliser une méthode adaptée.

Non ça n’a pas été facile. J’ai beaucoup investi dans mon apprentissage. J’ai commis beaucoup d’erreurs et perdu du temps.  Mais la good news today is : je vous livre tout !  C’est gratis, cadeau, gratuit.

 

C’est quoi c’te blog ?

 

C’est le Marathon des langues (rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’enfiler vos baskets) pour savoir comment gérer votre course dans l’apprentissage des langues étrangères. Et, pour n’importe quelle langue !

Ici, vous apprendrez :

  • A savoir comment apprendre une langue
  • A rester motivé
  • A ne pas abandonner votre apprentissage
  • A trouver les meilleures ressources
  • A trouver LA méthode de langue qui s’adapte à vous
  • A gérer votre apprentissage en autonomie

 

Et ce n’est pas fini :

  • Des astuces simples pour trouver du temps
  • Des méthodes pour mémoriser et ne jamais oublier
  • Des trucs pour vous amuser tout en apprenant

 

apprendre-s'amuser

apprendre l’espagnol dans un bus-fête avec des lunettes fluo >fun

 

Je ne sais pas comment faire..

 

Ici je m’adresse à toutes les personnes qui veulent apprendre une langue. De 7 à 77 ans. Il n’y a pas d’âge pour apprendre. Vous n’êtes ni trop jeune, ni trop vieux, ni trop nul, ni trop quoi que ce soit.

Ne cherchez plus d’excuses !

Que vous soyez étudiant, en préparation de votre erasmus, maman au foyer ou cadre en recherche d’évolution professionnelle, vous trouverez des réponses ici (du moins j’espère, sinon speak to me).

Apprendre est à la portée de tous.  Il y a des choses simples à appliquer que l’on n’apprend pas à l’école. Et la bonne nouvelle, c’est que je vais les partager avec vous !

 

Parler une langue c’est …

 

géééééééénial ! Ça vous ouvre les portes d’un nouveau monde ! Un monde qu’on n’imaginait même pas !

Vous trouvez ça exagéré? Nous en reparlerons dans quelques mois.

Dans quelques mois, vous pourrez parler avec des gens non francophones. Différente culture, différente manière de penser, différente vie. Vous verrez tout ce que vous pouvez apprendre des autres.

 

Qu’est-ce que j’y gagne ?

 

Apprendre une langue, ça vous permettra de :

  • voyager et enfin comprendre la véritable culture du pays. Car c’est en parlant avec les natifs qu’on découvre un pays pour de vrai.
  • vivre à l’étranger.
  • décrocher une promotion dans votre boulot.
  • repousser Alzheimer. Sans déc’, apprendre une langue active tous vos petits neurones et éloigne cette méchante maladie. Les bilingues la repousse de 4 à 5 ans d’après des études scientifiques.
  • vous la péter devant les copains.
  • vous faire des amis dans le monde entier

… et bien plus encore.. je ne vous dévoile pas tout..

amis-monde-entier

Alors prêt pour le marathon ? Je vous embarque avec moi, c’est parti pour s’ouvrir au monde et s’épanouir dans la route des langues.

Pour bien démarrer, je vous invite à lire le bonus que je vous ai préparé (avec love). Vous n’avez qu’à me dire à quelle adresse mail je vous l’envoie juste en-dessous.

 

Note sur l’affiliation

Vous trouverez des rubriques dédiées à certains produits qui sont en affiliation, c’est-à-dire que je reçois une commission sur la vente de ce produit en passant par le lien du blog. Je ne parle que de produit que je trouve qualitatif et ne vantera pas les mérites d’un produit que je ne trouve pas en cohérence avec les conseils donnés dans le blog simplement pour le fait de gagner de l’argent. Mon but est bien de booster votre apprentissage et ces affiliations me permettent de consacrer plus de temps à la création de contenu gratuit pour le blog.

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 98
    Partages

Les commentaires sont fermés