Comment Améliorer sa Compréhension Orale en Anglais

améliorer-compréhension-orale-anglais ameliorer sa comprehension oral

Vous aimeriez savoir comment améliorer sa compréhension orale en anglais ? Ça tombe bien, aujourd’hui, je vais vous parler (bon d’accord écrire) d’un truc hyper puissant. Une technique pour améliorer son anglais.

Mais pas seulement !

Cette astuce aide aussi pour améliorer sa compréhension en lecture, ou communément appelée la compréhension écrite en anglaisOn fait d’une pierre deux coups. Expression vieillotte que j’aime bien hihi.

Et oui comme vous le savez, j’aime ne pas perdre mon temps. Alors j’optimise tout ce que je peux surtout avec les langues. Car apprendre une langue demande un peu de boulot pour progresser. Je le partage avec vous yeah 🙂 Alors, c’est parti pour améliorer tout ça 🙂 Voici 2 outils pour améliorer sa compréhension en anglais.

 

 

Outil 1 : Améliorer sa compréhension écrite en anglais

 

Pour trouver cet outil. Il va falloir du courage. J’espère que vous aimez le sport.

Vous prendrez une boussole, de bonnes chaussures et un brin de muguet.

Non mais je rigole, c’est pas vrai.

Au fait, vous savez que pour progresser rapidement dans une langue, votre mémoire est votre meilleur ami ? Découvrez ici une technique hyper méga puissante pour mémoriser au rythme d’un TGV Paris-Marseille et apprendre l’anglais rapidement.

C’est tout bête. Il suffit de…. AH mais au fait vous avez le droit de me dire que j’ai un humour pourri hihi, je ne le prendrai pas mal.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 Etapes pour Apprendre une Langue

Alors, je reprends. Il vous suffira d’aller sur Amazon ou chez votre libraire local, s’il a l’esprit “aware” comme dirait Vandame.

Car cet outil, c’est un livre. Tout simplement. Mais pas n’importe lequel. Un livre en anglais bien sûr.

Bon je n’ai rien inventé jusque-là. Vous imaginez bien que la lecture est indispensable pour apprendre des langues.

Et surtout pour améliorer sa compréhension écrite en anglais. Mais c’est la deuxième partie qui est vraiment intéressante. Que je vous révèle juste après.

Avant d’y aller, pour petit rappel je vous conseille de lire un peu chaque jour pour progresser rapidement en anglais.

Même si, ce n’est que 5 minutes. C’est mieux que 0. Et ce n’est pas grave, si vous ne comprenez pas tout. Encore aujourd’hui, il reste quelques mots que je ne connais pas. Mais, vous savez en français c’est pareil. On ne connaît jamais tout le dictionnaire.

Alors lisez pour améliorer votre compréhension en anglais et allongez votre liste de vocabulaire. Maintenant passons à l’étape sérieuse.

Le livre dont je parle dans la vidéo : The Power of Habit – Charles Duhigg

Outil 2 : Améliorer sa compréhension orale en anglais

 

Si vous êtes comme moi, que vous n’en avez jamais assez. Toujours besoin de faire plus, mieux, d’optimiser un max. Alors cette petite technique risque de vous plaire 🙂 Allez, go pour améliorer sa compréhension orale en anglais.

Pour ce petit exercice de compréhension oral gratuit, vous aurez besoin d’AUDIBLE. Pour écouter des livres audios, je vous montre comment faire dans la vidéo juste au-dessus (le premier livre est offert).  Donc vous allez vous munir de votre livre papier, et chercher le même livre mais, en version audio sur Audible.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Les langues faciles n'existent pas !

L’astuce est donc de lire et écouter le livre en même temps. Pour la compréhension orale de l’anglais, c’est surpuissant ! Attention, il faut déjà un petit niveau avant de faire cet exercice. Ça va vous propulser. Si vous cherchiez à passer au niveau supérieur, cette technique va vous aider pour apprendre l’anglais rapidement. L’idéal est de répéter l’exercice autant de fois que possible. Le top serait chaque jour. Voilà comment améliorer sa compréhension orale en anglais.

Je vous laisse maintenant regarder le tuto’.  Yeah je fais des tutos à la Youtubeuse maintenant 🙂

Que pensez-vous de cette technique pour améliorer son anglais ? L’avez-vous déjà testée ? Moi j’adore. Répondez-moi dans les commentaires 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 141
    Partages
Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Je te confirme ça marche super bien! Depuis que j’ai découvert qu’on pouvait mettre des sous titres en anglais sur des vidéos en anglais YouTube, ça m’a changé la vie et je progresse vraiment. Le hic, c’est que je deviens un peu dépendante de ça et je panique quand il n’y en a pas 😉
    Petite question: connais tu des sites sérieux sur le net où je pourrais tester mon niveau d’anglais en vue d’une certification à l’université. Les tests que j’ai pu trouver ne proposaient pas de compréhension orale… Merci 😊

    • Hello,

      Merci Virginie pour ton commentaire. Oui c’est hyper puissant 🙂
      Ah oui c’est le revers de la médaille. Il faudrait le faire une fois sur deux, avec et sans les sous-titres pour t’habituer progressivement à te défaire des sous-titres.
      Oui c’est vrai qu’il n’existe pas de test oral pour définir son niveau. Ce que je peux te suggérer est de te connecter sur Italki via un professeur, (pas un tuteur de la communauté) mais un professionnel qui saura estimer ton niveau. ça peut déjà te donner une base.
      Tiens-nous au courant de tes avancées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *