La méthode pour réapprendre à parler anglais

Anglais pour adultes débutants : comment réussir sans souffrir ?

Recommencer l’anglais quand on est adulte alors qu’on ne brillait pas dans cette matière à l’école peut être effrayant. Il vous est peut-être déjà arrivé d’écumer le net à pour trouver le meilleur cours d’anglais intensif gratuit. La vérité, c’est que pendant vos recherches, vous faites de la procrastination intelligente. Vous pouvez être en train de renforcer certains aspects de l’anglais que vous connaissez déjà et c’est très rassurant. Vous voulez un scoop ? Si vous n’affrontez pas vos peurs, vous n’évoluerez pas ! Ce dont vous avez besoin pour parler anglais sans souffrance, c’est d’un plan de route concret qui vous stimule sans vous décourager. Bonne nouvelle : la solution de reprise d’anglais pour adultes débutants se trouve dans cet article et elle est gratuite !


Cliquez sur play pour regarder la vidéo ou écouter le podcast.

1.    Reprendre l’anglais pour adultes débutants : trouver son pourquoi profond et déterminer ses objectifs en toute bienveillance

 

Pourquoi apprendre l’anglais quand on est adulte ? Pour décrocher une promotion professionnelle ?  Communiquer avec des membres de sa famille ? Pour voyager ? Chacun a ses raisons de reprendre l’apprentissage de cette langue. La première clé pour réussir à reprendre l’anglais pour les adultes débutants, c’est de savoir pourquoi.

 

Pourquoi vous voulez VRAIMENT parler anglais en tant qu’adulte ?

 

Votre pourquoi profond, c’est VOTRE meilleure raison de ne pas abandonner et garder le goût d’apprendre. En effet, pour beaucoup d’entre nous, la raison d’apprendre l’anglais à l’école, c’était de ne pas plomber notre bulletin scolaire. Il semble alors logique qu’à la sortie du système scolaire, on oublie rapidement ses verbes irréguliers pour apprendre la vie, tout simplement !

 

Apprendre l’anglais pour débutant, c’est donc trouver son propre POURQUOI. Je vous donne la marche à suivre dans mon article pour garder sa discipline. Oui, parce que l’air de rien, savoir pourquoi vous voulez VRAIMENT parler anglais, c’est déjà construire votre objectif.

 

En sachant exactement où vous voulez aller, vous serez capable de tenir votre apprentissage dans la durée. En effet, la reprise de l’anglais pour adultes débutants est un véritable pèlerinage. Parfois, vous aurez envie de tout laisser tomber. Et c’est là que vous pourrez tirer ce pourquoi profond de votre chapeau pour vous remotiver et atteindre votre objectif.

 

apprendre l'anglais par où commencer

 

Apprendre l’anglais pour adultes débutants, c’est vaste ! Quel est VOTRE objectif ?

 

Souvent, on confond le pourquoi et l’objectif. Si vous faites une véritable introspection, votre pourquoi doit être à la limite du philosophique. C’est votre phare, la motivation qui ne changera pas. Par exemple, mon pourquoi profond, c’est de découvrir d’autres cultures par la langue pour mieux comprendre les personnesavec qui j’échange. C’est ce qui nourrit mon feu intérieur et m’a permis de parler l’italien en 3 mois !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Améliorer son anglais oral : 4 étapes pour parler sans peur ni prise de tête

 

L’objectif, c’est un but très concret, fixé dans le temps, par des actions précises et mesurables. Voici deux exemples d’objectifs concrets :

  1. Vous souhaitez être parfaitement bilingue pour être crédible au travail.
  2. Vous voulez simplement avoir les bases pour vous faire comprendre sans frustration pendant vos voyages.

 

Pour vous aider à fixer votre objectif, décomposons les aspects de l’apprentissage d’une langue :

 

  1. la compréhension orale ;
  2. la compréhension écrite ;
  3. la pratique orale ;
  4. la pratique écrite.

 

Souvent, l’écrit s’acquiert facilement parce que c’est ce qu’on a appris (de gré ou de force) à l’école. On aime s’y réfugier quand on veut se remettre à l’anglais en tant qu’adulte débutant. C’est une erreur légitime que je peux vous aider à corriger par vous-même. En effet, si la méthode scolaire n’a pas fonctionné pour vous faire parler anglais, c’est qu’il y a une raison : vous devez changer votre angle d’apprentissage !

 

2.    Se faire aider de la bonne manière pour apprendre l’anglais en s’amusant

 

Avoir de l’aide, ce n’est pas prendre des cours d’anglais en ligne intensifs : s’ils n’ont pas de sens, ils ne donneront pas plus de résultats que les cours que vous appreniez par cœur à l’école.

 

Apprendre l'anglais par où commencer

 

Vous avez déjà tous les outils à votre disposition pour recommencer à apprendre l’anglais

 

Détruisez aussi le mythe de « il faut obligatoirement s’expatrier dans un pays anglophone » pour apprendre l’anglais quand on est adulte. Les meilleurs cours d’anglais gratuits sont déjà à votre portée ! Youtube, Netflix, les podcasts pour s’immerger, les ressources sont fiables et nombreuses.

 

Reprendre l’anglais pour adultes débutants, c’est choisir un angle qui nous plaît et nous stimule. La mémoire émotionnelle est extrêmement puissante. Le problème, quand on est face à cette quantité de contenus, c’est qu’on ne sait pas par où commencer et surtout comment utiliser ces outils correctement pour être réellement capable de parler anglais.

 

Pour utiliser les ressources de manière efficace, demandez votre Kit de démarrage anglais gratuit

 

J’ai un secret à vous confier. Je vous offre la méthode pour construire votre propre routine d’anglais gratuitement ! Le Kit de démarrage anglais, c’est 7 jours de motivation et de conseils concrets. Promis, zéro verbe irrégulier à apprendre.

 

C’est LE tremplin dont vous avez besoin pour vous lancer dans l’anglais pour adultes débutants. Avec ce kit, vous n’aurez plus envie d’abandonner, car vous aurez enfin les clefs pour apprendre avec plaisir ! Lancez-vous en 7 jours pour élaborer la méthodologie qui fonctionne pour VOUS dans l’apprentissage de l’anglais en tant qu’adulte. Découvrez le programme complet du Kit de Démarrage en cliquant sur l’image ci-dessous. Vous verrez qu’il vous aidera aussi à dépasser votre plus grande peur : parler anglais !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   6 conseils pour parler une langue en 2021 pour bien démarrer l'année

 

 

 

Kit Démarrage Anglais Gratuit

3.     L’étape la plus importante dans la reprise de l’anglais pour adultes débutants : dépasser ses croyances limitantes

 

C’est certainement le pas le plus compliqué à passer. Pourquoi ? Parce que vous vous enfermez depuis des années dans des croyances fausses qui vous empêchent de passer à l’action. Dans notre programme de coaching, le Marathon d’Anglais, notre priorité est de briser ces blocages mentaux.

 

L’obstacle n°1 qui empêche les adultes débutants de parler anglais : les croyances limitantes

 

« Je suis trop vieux/vieille pour recommencer l’anglais », « de toutes façons j’étais nul.le en langues à l’école », « je suis plus scientifique que littéraire, je n’arrive pas à apprendre l’anglais », etc.. Les croyances limitantes, ce sont des idées qui sont ancrées en nous et qui nous paralysent au moment de passer à l’action.

 

Qu’elles soient semées par notre entourage ou par nous-même, ces pensées limitantes vous convainquent que vous ne pouvez pas apprendre l’anglais. Je ne vous connais pas personnellement. En revanche, je suis absolument certaine que vous avez la capacité de parler anglais !

 

La solution, c’est de travailler à la racine du problème, c’est-à-dire faire tomber ces blocages psychologiques qui vous empêchent d’avancer. Et la bonne nouvelle, c’est que vous êtes au bon endroit pour commencer ce travail libérateur. Le Kit de démarrage en anglais s’adresse précisément aux adultes qui ont peur d’échouer dans leur reprise de l’anglais.

 

Comment trouver le courage de parler anglais ? Commencez par télécharger votre Kit de démarrage d’anglais gratuit

 

Peur du jugement, croyances limitantes, manque de temps… Les prétextes sont nombreux pour ne pas se lancer dans l’anglais pour adulte débutant dès aujourd’hui. Et s’il était temps de faire ce que vous avez ENVIE de faire ? Vous voulez parler anglais ? Alors on se relève les manches ENSEMBLE, et on y va !

 

Ce qui vous manque, c’est de savoir par où commencer. C’est très simple ! Téléchargez votre kit de démarrage en anglais. Vous recevrez pendant 7 jours des astuces CONCRÈTES pour redémarrer en anglais et ne PLUS ABANDONNER ! Après cette semaine de motivation dans la bienveillance et la bonne humeur, vous aurez votre plan d’action. En plus, c’est gratuit : vous avez tout à gagner et rien à perdre… Lisez le programme détaillé du Kit de démarrage et inscrivez-vous aujourd’hui pour recevoir des conseils réalistes et stimulants dès demain matin pendant une semaine !

 

Kit Démarrage Anglais Gratuit

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email