Apprendre l’anglais avec Leonardo Di Caprio

apprendre-anglais-Leonardo-Di-Caprio

Découvrez dans cette vidéo comment apprendre l’anglais avec Leonardo Di Caprio. Il va nous accompagner pour construire notre liste de fréquence.  On va se concentrer sur le vocabulaire. Je vous présente quelques outils pour augmenter votre liste de vocabulaire en anglais. Mais aussi pour bien mémoriser et prononcer les nouveaux mots correctement.

 

Mode d’emploi : pour apprendre l’anglais avec Leonardo Di Caprio

 

YouTube

Pour faire cet exercice, je vous propose un extrait du film “Catch me if you can” avec Di Caprio. Nous allons nous concentrer sur le vocabulaire.

Vous pouvez choisir un autre extrait. Un film que vous préférez. Une vidéo avec vos acteurs favoris. Il faut toujours garder cette notion de plaisir dans votre apprentissage. Soyez happy de le faire.

Avec YouTube, il y a deux options hyper pratiques pour nous, les apprenants. Le réglage de la vitesse et les sous-titres.

 

Notez le vocabulaire

Dés que vous rencontrez un mot qui vous paraît familier, que vous voyez souvent. Notez-le.

Sur une feuille de papier de préférence, ou sur votre calepin dédié au vocabulaire. La mémorisation est plus efficace par écrit que par clavier. Pour en savoir plus sur la mémoire, cliquez ici.

 

Traduisez

Ensuite, vérifiez la traduction avec Linguee ou Wordreference. Vous écrirez la traduction à côté du mot, avec des exemples si possible.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Quelle est la meilleure méthode pour apprendre une langue ?

 

Prononcez

Pour compléter le process, assurez-vous de bien prononcer le mot avec YouGlish. Il serait dommage de connaître beaucoup de vocabulaire, mais ne pas être capable de l’exploiter dans une conversation.

 

Répétez

Faites cet exercice plusieurs fois pour accroître votre vocabulaire. C’est ludique et plus amusant que d’apprendre des listes de mots par cœur sans illustration ni émotion.

Avec la vidéo, ça vous permet de mieux mémoriser car vous faites des associations mentales. Votre cerveau associe le mot à un acteur, à une scène de film.

 

Lire aussi : cet article qui donne 3 astuces pour mieux mémoriser

 

Avez-vous déjà choisi un extrait ? Avec quel acteur, envisagez-vous d’apprendre l’anglais ? Je suis curieuse de lire votre choix ici dans les commentaires en dessous.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 239
    Partages
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *