Apprendre l’Anglais avec Youtube : 3 Chaînes à Découvrir

Vous n’aviez jamais pensé que vous pourriez apprendre l’anglais avec Youtube ? Il est grand temps de changer votre approche de l’apprentissage des langues ! Nous avons la chance de vivre à une époque où une quantité infinie de contenu est mise gratuitement à notre disposition. Pour vous aider à faire le tri parmi ces innombrables ressources, je vous présente dans cet article 3 chaînes Youtube qui vous aideront à décoller en anglais. Comme vous le savez si vous suivez Lauriane, vous trouverez sur ce blog et sur la chaîne Youtube du Marathon des Langues de nombreux conseils pour apprendre et vous améliorer en langues. Mais comme notre but est de vous aider et de partager les bonnes nouvelles, je vous invite sans plus attendre à découvrir le travail de trois autres YouTubeurs qui méritent toute votre attention !

Les tutos de Huito : le prof d’anglais que t’aurais adoré avoir

Huito est professeur d’anglais pour jeunes et pour moins jeunes. Disons-le d’emblée : il est hyper sympathique et donne envie d’être son ami. Tu sais, le pote qui t’apprend plein de choses en faisant des blagues qui te font retenir ce qu’il t’a enseigné ? C’est Huito. En regardant ses vidéos, on comprend vite que Huito adore transmettre, ce qui donne envie d’apprendre l’anglais à ses côtés. Mis à part sa sympathie – primordiale, tout de même – Huito est super généreux et vous trouverez sur sa chaîne Youtube toutes sortes de trucs et astuces rigolos pour vous améliorer, le sourire aux lèvres. 

Son but ? Que l’on se décomplexe avec l’apprentissage de l’anglais ! Huito croit tellement en nous qu’il n’hésite pas à se mouiller “on va y arriver, je vous le promets”. Moi, ça me donne envie de foncer ! Son slogan : “on se (re)met à l’anglais” nous fait bien comprendre qu’il s’adresse à ceux qui ont lâché l’affaire et mis l’anglais (loin) derrière eux. Allez hop, on se remet en selle avec Huito, vous allez adorer !

Apprendre l'anglais avec Youtube - 3 chaînes à découvrir

La chaîne Les tutos de Huito comprend de nombreuses catégories, dont les suivantes :

  • Les situations du quotidien,
  • Mieux parler en anglais (prononciation, intonation, etc.),
  • Les temps passé, présent et futur,
  • La grammaire,
  • Le vocabulaire anglais,
  • Mieux comprendre l’anglais,
  • Et bien, bien plus.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler Anglais : 5 bonnes raisons de s'y mettre

ISpeakSpokeSpoken : La chaîne Youtube qui en donne toujours plus

Adrien et ses merveilleux conseils sont à l’origine de la chaîne ISpeakSpokeSpoken. Accompagné de son tableau, il vous explique clairement et simplement ce qu’il a été si difficile de comprendre derrière notre petit bureau d’école. Il vous tient par la main pour vous faire vivre le “aha !” tant espéré. Sa proposition est d’ailleurs claire : “apprendre l’anglais rapidement et facilement.” Ici encore, la sympathie d’Adrien nous pousse à y aller et à y retourner. 

Sur sa chaîne, vous trouverez une multitude de cours gratuits et du nouveau contenu en permanence : c’est une mine d’or pour apprendre ou ré-apprendre l’anglais sans stresser. Bref, là aussi, je vous dis GO ! N’hésitez pas à découvrir ce qu’Adrien offre gratuitement et avec beaucoup de pédagogie.

Voici le type de catégories de vidéos que vous trouverez sur ISpeakSpokeSpoken :

  • Des méthodes perso d’Adrien,
  • Du vocabulaire,
  • Des dictées,
  • De la grammaire,
  • Des exercices,
  • Des points sur les cultures anglaise et américaine,
  • Et plus, plus, plus !
Apprendre l'anglais avec Youtube - 3 chaînes à découvrir

MyLibertyTV : Parler anglais en toute liberté !

Vous ne voyez pas le rapport entre le fait de parler anglais et celui d’être libre ? Dans ce cas, pensez à toutes les fois où vous n’avez pas osé prononcer quelques mots d’anglais de peur que l’on se moque de votre accent ou aux voyages que vous n’osez pas faire parce que vous ne parlez pas anglais… vous y êtes ? Et bien oui, parler anglais ouvre une multitude de portes. L’objectif de Marie, fondatrice de MyLibertyTV, est que vous appreniez enfin en toute confiance

Son approche est différente de celle de Huito et d’Adrien car ses vidéos sont des présentations plutôt qu’un prof qui vous parle à l’écran. Qu’à cela ne tienne, son ton amical et ses excellents conseils accrocheront sans aucun doute votre attention. Grande voyageuse, elle vit aux États-Unis et son envie de partager ses connaissances en anglais est évidente. C’est une mission qu’elle accomplit avec merveille puisque ses vidéos claires et simples abondent et sont d’une grande pertinence. De plus, elle mise sur des contenus originaux, comme le décorticage (si si ça existe, j’ai vérifié dans le dictionnaire !) de paroles de chansons pop, ce qui devrait en motiver plusieurs d’entre vous à se mettre à l’anglais !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler une Langue en Une Semaine (plan d'actions en 7 étapes)

Voici ce que vous pourrez trouver sur la chaîne MyLibertyTV :

  • Des vidéos adaptées aux différents niveaux,
  • Du vocabulaire anglais,
  • De la conjugaison,
  • Des chansons (décortiquées !),
  • Des conseils,
  • Des situations du quotidien,
  • Et… much, much more !

Et pour progresser encore plus rapidement, retrouvez + de 52 fiches pédagogiques d’anglais du niveau A1 à C1 (débutant à avancé) en cliquant ici ou sur la bannière ci-dessous ⬇️.

Apprendre l'anglais avec Youtube - 3 chaînes à découvrir

Bonus ! Découvrez Canguro English

Allez hop, je vous en donne un quatrième pour la route et vous allez m’en remercier ! Christian, le fondateur de Canguro English, a un humour décalé qui va vous faire adorer apprendre l’anglais. Pour le coup, Christian ne veut vraiment, mais vraiment pas qu’apprendre l’anglais soit un fardeau. Mission réussie : il parvient parfaitement à transmettre ses messages sans que l’on ne s’ennuie une seule minute. 

Attention cependant, Christian est anglophone : ses vidéos sont donc entièrement en anglais. Bien entendu, il articule parfaitement afin que ses vidéos soient accessibles au plus grand nombre, mais sa chaîne est destinée à des personnes qui ont déjà une petite base en anglais. Quoi qu’il en soit, il ne coûte pas plus cher d’aller voir si vous pourriez y trouver votre bonheur. Si c’est le cas, je crois bien qu’avec Christian vous allez vous éclater !

Avec ces 4 chaînes YouTube, il n’y a aucune raison pour que vous ne progressiez pas en anglais. Bien entendu, je vous invite aussi à jeter un oeil à notre formation pour apprendre l’anglais en 6 mois seulement. Comme vous vous en doutez, il n’y a pas que sur le web que vous pouvez trouver du super matériel pour vous améliorer : pensez aussi aux livres pour apprendre l’anglais. Et maintenant, dites-moi : quel est le genre de ressource qui vous aide le plus à progresser en langues ? Répondez-moi en commentaires !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *