Apprendre l’Anglais pour Débutant : 8 Astuces

Apprendre à parler anglais pour débutant

 

Hello à tous ! Dans l’article d’aujourd’hui, je vous propose de découvrir 8 astuces simples pour apprendre l’anglais en tant que débutant. Il s’agit de conseils faciles à appliquer pour améliorer son anglais oral et améliorer son anglais écrit. C’est parti !

1) Acceptez que l’Anglais soit une langue bizarre

Étonnant comme conseil non ? Pourtant, lorsque l’on apprend une nouvelle langue, nous natifs français, avons tendance à raisonner et à réfléchir dans notre langue maternelle. C’est une erreur ! La construction grammaticale de la langue anglaise n’a vraiment rien avoir avec notre Français. De même que la conjugaison d’ailleurs. La logique est complètement différente, et parfois, il n’y a même aucune logique. Pourquoi “apples” est le pluriel de “apple” alors même que “feet” est le pluriel de “foot” ? Il existe de nombreuses exceptions à la règle !

Oubliez le bon sens et acceptez qu’il vous faille simplement apprendre certaines règles sans chercher à comprendre. La bonne nouvelle c’est : la langue anglaise est bien moins complexe que le français. Apprendre l’anglais facilement est donc tout à fait possible.

 

2) Pour Apprendre l’Anglais Rapidement, quelques minutes par jour suffisent

Bien sûr que si vous aviez des heures pour apprendre l’anglais ça serait mieux, mais la réalité, c’est que prendre des cours en anglais n’est peut-être pas votre priorité. Vous avez peut-être décidé d’apprendre cette langue en parallèle de votre métier ou durant votre temps libre, vous n’avez donc pas non plus envie d’y consacrer tout votre temps.

Sachez que pour apprendre l’anglais rapidement, quelques minutes par jour suffisent. L’important est d’être régulier dans votre apprentissage. 30 minutes par jour vous paraissent énormes ? Ce n’est pourtant pas grand chose si vous choisissez de découper ce temps. Dans tous les cas, une fois que vous aurez défini combien de temps vous voulez consacrer à votre objectif, tenez bon !

 

3) Arrêtez de vous considérer comme un étudiant

Considérez-vous plutôt comme quelqu’un qui parle anglais. Une bonne attitude fait toute la différence ! Prenez confiance en vous et n’hésitez pas à vous lancer. Arrêtez immédiatement de traduire automatiquement les nouveaux mots que vous apprenez en français (j’en parle ici) et visualisez plutôt mentalement ce que vous venez d’entendre. Vous venez d’apprendre le mot “cat” ? Ne pensez pas “cat signifie chat en français”, imaginez plutôt votre compagnon à fourrure. Imprimer des images mentales est un excellent exercice pour apprendre l’anglais.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Apprendre l'Anglais Facilement l 4 Piliers Indispensables

 

4) Concentrez-vous sur ce qui vous parait le plus difficile

Dit comme ça, je suis sûre que je ne vous vend pas du rêve. Pourtant travailler sur les points qui vous posent des difficultés vous permettra de prendre confiance et d’assimiler le reste beaucoup plus facilement. La clé ? Apprendre en s’amusant.

Vous ne comprenez rien lorsque quelqu’un vous parle et vous aimeriez améliorer votre compréhension orale ? Regardez votre film ou votre série préférée en anglais et avec les sous-titres (en anglais aussi). Vous manquez de vocabulaire ? Choisissez un thème qui vous passionne et courez au bureau de presse le plus proche, pour trouver un magazine qui couvre cette thématique. Soyez créatif et vous verrez que même en tant que débutant, apprendre l’anglais n’est pas si insurmontable que ça, pourvu de le faire avec passion.

 

5)  Soyez à l’écoute

Vous vous rappelez de la différence entre l’écoute active et l’écoute passive ? Dans le premier cas, vous prenez des notes ou vous recherchez les mots qui vous posent problème. Dans le second cas, vous vous contentez d’écouter pour habituer votre cerveau à assimiler une nouvelle langue.

Lorsque vous entendez un dialogue entre deux personnes, soyez attentif à la construction des phrases, à la façon dont les mots sont prononcés, répétez-les dans votre tête. Plus vous serez à l’écoute, plus vous serez en mesure de répéter ce que vous entendez sans efforts. Améliorer son anglais n’est pas plus compliqué que ça !

 

6) Apprendre l’anglais en tant que débutant : N’ayez pas peur de faire des erreurs

Vous êtes débutant et apprendre l’anglais est tout nouveau pour vous ? Vous avez peur de prendre la parole car l’idée de faire des erreurs vous paralyse ? Débarrassez-vous de vos craintes et soyez assuré que tout le monde fait des erreurs. Votre phrase est grammaticalement incorrecte ? et alors ? La plupart du temps, vos interlocuteurs seront en mesure de comprendre ce que vous leur dites. De plus, pour améliorer son anglais oral, rien de tel que la pratique. Apprendre à communiquer en anglais est essentiel, surtout si vous voyagez.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Expressions Courantes en Anglais : Le Kit de Survie

 

apprendre l'anglais débutant

7) Apprenez partout et de tout le monde

Même si ce n’est pas une obligation, rien de tel que les voyages pour apprendre une nouvelle langue. En vous immergeant dans un nouvel environnement, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous exprimer, mais aussi d’essayer de comprendre les gens. Naturellement, vous allez lire l’anglais, parler anglais, entendre parler en anglais et peut-être même rêver en Anglais !

Sans quitter votre ville, avez-vous des amis qui sont bilingues ou qui ont un bon niveau en anglais ? Échangez avec eux et demandez-leur des conseils. Mettez une annonce en ligne et recherchez un natif avec qui converser. Allez vers les gens et dites-leur que vous être débutant et qu’apprendre l’anglais est important pour vous. Vous aurez très probablement des retours positifs.

 

8) Pratiquez régulièrement

Vous pensez que l’anglais est comme vélo et qu’il ne s’oublie pas ? Erreur les amis. Pour continuer à améliorer son anglais, vous devez vous entraîner et pratiquer ! Autrement, c’est la perte de mémoire assurée. N’oubliez pas que vous n’êtes pas natif et que parler anglais n’est pas inné chez vous. À moins d’avoir été immergé dans un environnement anglais durant de nombreuses années (ce dont je doute si vous êtes débutant), vous devez toujours chercher de nouveaux moyens pour entretenir, mais aussi améliorer votre Anglais.

Vous êtes à présent paré pour vous lancer et apprendre l’anglais en tant que débutant. Un dernier conseil pour la route, nous avons la chance de vivre à une époque où l’information est très facilement accessible grâce à la magie d’internet. Utilisez les moyens qui sont à votre disposition : sites internet, podcasts, vidéos, applications, livres audio, livres, etc. Je vous assure qu’apprendre l’anglais est accessible à tout le monde. À vous de jouer !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 141
    Partages
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *