Apprendre l’Anglais Rapidement et Facilement : La Méthode

Comment apprendre l'anglais rapidement et facilement ?

Vous êtes débutant et vous voulez apprendre l’anglais rapidement et facilement ? C’est le cas de la plupart des personnes qui ont envie d’apprendre une nouvelle langue et c’est probablement le vôtre si vous lisez cet article. La plupart des apprenants sont vite frustrés car ils ne progressent pas aussi rapidement qu’ils aimeraient. Pourtant, apprendre l’anglais rapidement n’a rien de sorcier et nous avons tous en nous des forces et des faiblesses qui nous permettent d’avancer. Les raisons pour commencer à apprendre l’anglais sont différentes pour tous, continuez votre lecture pour savoir comment y arriver.

 

Apprendre l’Anglais : Commencer par Définir vos Objectifs

 

Comprendre pourquoi vous voulez apprendre l’anglais ou vous améliorer en anglais est important pour deux raisons :

  1. cela vous aide à vous concentrer sur un objectif précis et donc sur les moyens pour l’atteindre ;
  2. c’est important pour garder une motivation constante.

Prenons l’exemple de Michel et Sarah. Michel travaille comme responsable marketing à Paris et sa société ouvre une succursale à Londres. Michel a besoin d’apprendre l’anglais rapidement pour savoir parler couramment dans le cadre de son travail. Sarah travaille en tant que fille au pair à Marseille et aimerait voyager aux États-Unis, elle a besoin de conseils pour apprendre l’anglais et ainsi pouvoir trouver un emploi dans sa nouvelle ville.

Tous deux ont un véritable besoin de cours de langue intensifs mais ce n’est pas pour les mêmes raisons. Par ailleurs, le niveau d’anglais à atteindre pour chacun n’est pas non plus le même. Michel doit être en mesure d’apprendre à parler anglais et d’enrichir son vocabulaire technique, Sarah doit surtout travailler pour améliorer sa compréhension orale en anglais pour comprendre et savoir parler anglais.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Quelle langue apprendre ?

Et vous ? Pourquoi voulez-vous apprendre la langue anglaise ? Avez-vous un objectif précis ? Aimez-vous simplement la langue ? Comment cet apprentissage peut affecter votre quotidien ?  Prendre le temps de répondre à ces questions vous permettra d’avoir un objectif très clair en tête et de mettre en place les moyens nécessaires pour y parvenir. S’inscrire à des cours d’anglais en ligne peut être un formidable moyen de vous aider.

 

Apprendre l’Anglais Rapidement et Facilement : Méthode et Astuces

 

Avant de parler de méthodes, voici un rappel des 4 compétences que vous devez absolument acquérir pour apprendre l’anglais rapidement et facilement :

  • écrire ;
  • parler ;
  • comprendre ;
  • lire.

 

Multiplier les sources pour bien apprendre l’anglais

C’est ce qu’on appelle l’immersion. Rien de mieux pour apprendre l’anglais pour un débutant que de lire, regarder et écouter toutes sortes de choses en anglais. Apprendre un nouveau langage est complètement ancré dans le subconscient, ce qui veut dire que vous serez plus efficace si vous vous immergez dans la langue, que si vous passez votre temps à l’étudier.

Multiplier les sources vous aidera à apprendre l’anglais facilement de manière inconsciente. Vous allez découvrir et entendre des mots et des formes grammaticales à répétition, et sans même vous en rendre compte vous allez vous en imprégner et stocker ces données dans votre cerveau.

Une fois que ce sera fait, il vous sera beaucoup plus facile d’écrire et de parler en anglais et ce, sans même réfléchir aux règles. La plupart des apprenants ne se servent pas suffisamment de sources différentes, ce qui ralentit leur apprentissage. Plus vous le ferez, et plus ce sera simple.

 

Apprendre l’anglais facilement grâce au contexte

Il ne sert strictement à rien de mémoriser des listes de verbes ou de mots si vous n’êtes pas capable de les identifier et de savoir comment les utiliser dans un contexte précis (j’en parle ici). Apprendre l’anglais grâce au contexte signifie apprendre grâce à des phrases déjà faites et retenir ces phrases dans un contexte défini. De cette manière, vous allez entraîner votre cerveau à apprendre une nouvelle construction grammaticale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   5 erreurs quand on apprend une langue

Pour mettre en pratique cette méthode, il vous suffit de lire un livre ou un magazine en anglais (excellent pour améliorer sa compréhension écrite en anglais), regarder une série ou un film en version originale (avec les sous-titres en anglais), ou encore vous lancer dans une conversation avec un natif grâce aux applications pour apprendre l’anglais. Non seulement il s’agit de moyens ludiques, mais c’est une méthode extrêmement efficace pour apprendre l’anglais rapidement et facilement.

 

Comment Bien Apprendre l’Anglais : Travailler sur sa prononciation

Cette partie est très souvent négligée en cours d’anglais car cela nécessite de prendre du temps pour chaque élève, ce qui est difficile lorsqu’on est en classe et nombreux. Pourtant, en tant qu’autodidacte vous ne devez pas faire l’impasse sur ce point. Pour cela, apprenez à bien reconnaître les sonorités grâce à des outils comme Youglish par exemple. N’hésitez pas non plus à vous enregistrer et à comparer votre prononciation avec celle des natifs. Le mot d’ordre ? S’entraîner bien sûr ! Cela vous aidera à rendre la prononciation le plus naturel possible. Quelques exercices de prononciation ici pour une mise en pratique immédiate. 

Nous arrivons à la fin de cet article. Vous qui m’avez lu (je l’espère) jusqu’au bout, quels sont vos objectifs ? Pourquoi voulez-vous apprendre à parler anglais ? Qu’est-ce qui vous pose le plus problème dans votre apprentissage ? Dites-moi tout dans les commentaires 🙂 À bientôt pour un nouvel article !

 

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 286
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *