Comment Apprendre avec MosaLingua : Écoutez une Série !

 

Apprendre une langue avec une série ? C’est la promesse que vous fait l’application Mosalingua avec MosaSeries ! Et c’est tout simplement génial. Vous recherchez une application pour l’apprentissage des langues étrangères mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez comment apprendre avec MosaLingua ? Je vous réponds sans hésiter : découvrez MosaSeries ! Grâce à une série audio en 27 épisodes, vous progresserez en langues en quelques minutes par jour et retiendrez des dizaines de mots de vocabulaire quotidiennement. Je vous explique tout ça dans la vidéo ci-dessus et dans cet article. Suivez le guide !

Apprendre une langue avec une série | Pourquoi est-ce une excellente idée ?

 

Avant de parler de MosaSeries, le super outil de l’application MosaLingua, voyons pourquoi apprendre une langue avec une série est une bien chouette idée. Je crois savoir que vous aimez les séries, car beaucoup d’entre vous m’en ont fait part sur les réseaux sociaux du Marathon des Langues. C’est une excellente nouvelle ! Maintenant, imaginez pouvoir combiner votre amour pour l’intrigue d’une série bien ficelée à votre objectif d’apprendre une langue étrangère. Bingo ! Vous avez là une idée non seulement agréable, mais aussi très efficace. Pourquoi ? Car le cerveau adore apprendre lorsqu’il y prend du plaisir ! Vous pourrez donc développer votre compréhension orale tout en vous relaxant. C’est ce que j’appelle une activité à double bénéfice (mes activités préférées, cliquez sur le lien pour en savoir plus !).

 

Pourquoi est-il particulièrement efficace d’améliorer sa compréhension orale avec un contenu d’actualité, comme une série, un film ou une émission de radio ? La réponse est dans la question : parce que c’est actuel. Vous serez donc exposés à du vocabulaire qui vous sera réellement utile dans vos futures conversations en (entrez la langue de votre choix ici 😉 ). Dans le cas d’une série, plusieurs éléments favorisent l’assimilation d’une nouvelle langue dont les deux suivants, pour ne citer que ceux-là : 

  • L’irrésistible envie de connaître la suite de l’intrigue (et donc de tout comprendre !) Bien entendu, tout l’enjeu d’une série est basé sur ce fait-là. Si cette addiction peut être la cause de nuits de sommeil trop courtes, elle peut aussi être votre alliée pour progresser dans la compréhension de la langue que vous êtes en train d’apprendre. En effet, vous ne voudrez pas louper le moindre mot, potentiellement crucial à l’histoire !
  • L’identification et l’attachement aux personnages. Amateurs de séries, vous savez qu’il ne faut pas longtemps pour choisir ses personnages préférés dans une série que l’on commence à regarder. Ce fait-là permet de s’habituer à la façon de parler de ces personnages et donc à développer son oreille quant aux expressions, aux usages courants, etc.

Mais il existe bien un “mais”. Lorsque vous regardez une série de votre choix, il est évident que le scénario n’a pas été écrit de manière à ce que vous en découvriez la langue pas à pas. C’est donc là que MosaLingua entre en jeu avec MosaSeries : la série audio – à l’intrigue captivante – a été construite afin que vous appreniez du vocabulaire clé et essentiel à votre progression graduelle. Pour le coup, on peut difficilement faire mieux pour combiner apprentissage et plaisir ! 

MosaSeries | La bonne idée de MosaLingua

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler Anglais : 5 bonnes raisons de s'y mettre

L’idée est partie du fait même qu’il n’existe que très peu de contenu captivant destiné à l’apprentissage des langues étrangères. Pourquoi devrait-on s’ennuyer lorsqu’il s’agit d’acquérir un nouveau savoir ? Cette idée qui nous a été injectée à l’école depuis notre plus tendre enfance, il est temps de lui dire bye bye ! Comme je vous l’explique dans la vidéo ci-dessus, je trouve que les techniques employées par MosaLingua sont sensées et efficaces. Avec MosaSeries, l’équipe de MosaLingua va un cran plus loin. La série, présentée sous forme de podcasts, est déclinée en 4 langues (anglais, espagnol, italien et allemand). Elle est adaptée au niveau débutant jusqu’au niveau intermédiaire, tout en étant captivante et agréable à écouter.

L’utilisation de MosaSeries vise essentiellement la compréhension orale. Elle nécessite donc un complément parlé et écrit pour l’apprentissage complet d’une langue. Le vrai “plus” de cette initiative de MosaLingua réside dans la méthode utilisée afin que le côté ludique se transforme en réel cours de langue. Pour chacun des 27 épisodes, vous suivrez la même méthodologie : une première écoute, l’apprentissage du vocabulaire clé grâce au système de flashcards, une seconde écoute supportée par le texte écrit, une réécoute sans texte, et des exercices de grammaire pour compléter le cours. En quelques mois d’utilisation de MosaSeries, vous devriez pouvoir regarder vos films et séries préférés en version originale sans soucis ! 

Apprendre avec MosaLingua | L’application de langues au point

 

MosaLingua est un réel écosystème qui comprend de nombreuses applications, un blog, une chaîne YouTube, des conseils gratuits de qualité, et même plus. Elle se démarque des autres applications en utilisant des techniques largement éprouvées et qui marchent ! N’est-ce pas ce que l’on attend d’une méthode d’apprentissage ? Par exemple, leur algorithme se base sur la technique de mémorisation par répétition espacée que je vous recommande moi-même fortement d’utiliser. L’apprentissage avec MosaLingua est renforcé par des fiches de vocabulaire et des fiches de grammaire super faciles à consulter. Bref, je crois que vous l’aurez compris : j’ai un coup de coeur assumé pour MosaLingua car leur méthodologie est efficace et vous fera progresser sans aucun doute. 

Ainsi que les différentes séries disponibles dans les langues suivantes :

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Défi russe 365 : bilan après 1 mois

🇬🇧MosaSeries English : http://bit.ly/2YhJGhc

🇪🇸 MosaSeries Espagnol : http://bit.ly/2ZTDbS5

🇩🇪 MosaSeries Allemand : http://bit.ly/2REJaqT

🇮🇹 MosaSeries Italian : http://bit.ly/2X2Ui23

Et bien sûr n’oubliez pas de télécharger l’application Mosalingua pour mémoriser du vocabulaire sur le long terme qui selon moi, est la meilleure application pour retenir son vocabulaire efficacement.

Aujourd’hui, je crois qu’il est indispensable de se procurer une application pour bien avancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Toujours à portée de main, vous pouvez profiter de chaque petit moment de votre journée pour continuer à apprendre. Gratuit ou à prix dérisoire, le contenu de MosaLingua est une vraie mine d’or pour débuter ou passer à la vitesse supérieure de la langue de votre choix. Et vous, dites-moi, quelles sont vos applications de langue préférées ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *