Apprendre une langue avant un voyage

apprendre langue avant voyage

Ce n’est pas moi qui bosse aujourd’hui. Comme vous le savez, j’ai lancé le défi russe 365 ces derniers jours. Je m’y prépare à fond. Du boulot, du boulot, du boulot 🙂 Alors, pour ne pas vous laisser sans conseils pour autant, j’ai invité mes amis blogueurs langues pour vous donner le meilleur. Le Marathon des Langues a donc l’honneur d’être hôte de cet événement inter-blogueur. Bon, c’est bien beau tout ça, mais de quoi on va parler today ? Aaah j’y viens, minute butterfly. Les beaux jours approchent. Les vacances se préparent yiiiihahaha. Touuuuus à poil.. euh doucement, t’enflammes pas. On va plutôt se préparer linguistiquement avant de partir. Pour apprendre une langue avant un voyage. Car vous n’avez pas envie de passer votre séjour comme lui ?

via GIPHY

Très bien, bonne décision 🙂 Alors heureusement 4  blogueurs nous accompagnent pour se préparer au mieux avant le voyage. Avec une passionnée de l’Italie, 2 spécialistes de la langue espagnole, et un polyglotte.Tendons l’oreille avant de préparer la valoche. Ces experts vont vous dévoiler leurs secrets.

 

Mordus d’Italie- Chloé Donin

 

mordus d'italie

Mordus d’Italie

15 raisons pour apprendre l’italien avant un voyage en Italie

Chloé, passionnée par la culture italienne nous donne 15 raisons. Et pas, n’importe lesquelles. 15 raisons de savoir déjà parler italien avant de partir en Italie. Elle ne vous demande pas de rédiger un commentaire de texte.

Mais explique en quoi, baragouiner quelques mots d’italien peut vous faciliter la vie avant le départ.

Voici quelques exemples :

Hummm je sens déjà l’odeur de la bonne pizza locale. Croustillante et savoureuse, avec une petite pointe d’huile. J’en ai déjà l’eau à la bouche (même s’il est 7h30 ahah) Et bah non ! Pas si tu ne causes pas 2/3 mots d’italien. Tu risques de ne pas trouver les bonnes adresses, et manger dans les attrapes touristes. Sacrilège !

(petite note perso Lauriane : cela m’est arrivé tellement de fois, roooo c’est tellement mieux de pouvoir dénicher les petits commerces locaux qui ne paient pas de mine, mais qui illuminent votre voyage, et surtout votre estomac 🙂 )

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   10 raisons qui vous empêchent d'apprendre une langue

Saviez-vous que peu d’Italiens parlaient anglais ? Pas d’excuse. Rangez votre anglais au placard. Et, apprenez quelques mots d’italien  pour :

  • réserver plus facilement votre Airbnb
  • éviter la panne d’essence
  • ne pas vous perdre à Naples
  • ne pas vous faire arnaquer
  • ou encore gagner de l’argent en négociant

Et, pour la suite je laisse Chloé vous guider en Italie sur son blog ici.

 

Espagnol pas à pas –Karim Joutet

 

espagnol pas a pas

Espagnol pas à pas

Le kit de survie en espagnol pour voyager

Karim notre prof d’espagnol, nous a préparé pas moins qu’un véritable kit de survie. Depuis la sortie de l’avion jusqu’à l’appel des secours.

Il nous présente les expressions indispensables à connaître pour partir. Vous pourrez même pécho avec cette phrase : ¿Me das tu número de móvil?  😉

En complément, dans un élan de générosité Karim nous fait même visiter Barcelone en vidéo. Avec les tops 5 endroits à visiter. Oooh ça m’a rappelé de bons souvenirs dans cette ville. Le soleil brûlant sur ma peau, les jolies avenues colorées, les paellas, les sangrias fraîches (bon il parait que ce n’est pas vraiment typique d’Espagne. Mes amis locaux se sont moqués de moi (bouuuh :s ) et m’ont appelé “guiri” =touriste, hihi).

Cette vidéo m’a donné envie de repartir, et vous ? Vous vous y voyez déjà aussi ?

Je vous laisse découvrir les phrases indispensables pour partir en Espagne ou en amérique latine, sur le blog de Karim.

 

Holamigo – Pierre Jousserand

 

holamigo

Holamigo

6 questions espagnoles indispensables pour voyager

Comme vous êtes nombreux à vouloir parler espagnol, Pierre du blog Holamigo vient renforcer le kit de survie de Karim, avec 6 questions à connaître absolument avant de partir.

Si vous êtes complet débutant, cette vidéo s’adresse à vous. Après avoir l’avoir visionnée, vous saurez comment vous présenter, demander où se situe la gare, et même entamer une conversation. Je vous conseille vivement d’apprendre la 3ème phrase par coeur, car vous allez l’utiliser des dizaines de fois par jour hihi.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   6 moyens d'apprendre une langue depuis son canap' (1/2)

Je me demande seulement, si vous allez réussir l’exercice que Pierre a préparé en fin de vidéo 🙂

Venga, vamos amigos !

Je vous laisse découvrir le blog de Pierre.

 

Fast n Fluent –Bertrand Millet

 

fast n fluent

Fast n Fluent

Apprendre une langue en voyage : mythes vs. réalités

Pour sa part, notre polyglotte Bertrand a choisi un angle d’attaque différent. En effet, il aborde les mythes vs. les réalités en ce qui concerne l’apprentissage d’une langue en voyage.

Ps: patiente sa vidéo est presque prête, je crois qu’il nous prépare du lourd 😉

Je vous laisse découvrir le blog de Bertrand ici

 

Pour conclure cette édition du carnaval d’articles, j’en retiens qu’apprendre quelques mots de la langue avant de partir va vous faciliter la vie. Je le confirme ! Car beaucoup font l’erreur de se dire “tranquiiiillle j’apprendrai sur place” et là sur place, c’est le drame. On se rend finalement compte que ce n’est pas aussi facile qu’on l’imaginait. On n’apprend pas des notions sur place comme ça, sans rien connaître de la langue à la base. Il faut avoir un bagage minimum sinon, c’est le désert. On ne capte rien. Et, on se sent tout bête. Surtout, quand quelqu’un s’adresse à nous en débitant un volume de paroles indescriptibles. On le regarde avec des yeux vitreux et un pauvre “euh no speak espagnol”. Je vous jure que la sensation n’est pas terrible. Même si vous ne maîtrisez pas la langue un “lo siento, no hablo espanol” vous mettra plus en confiance. J’espère que vous avez aimé voyager avec nous 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 172
    Partages
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. Ping :15 raisons pour apprendre l'italien avant un voyage en Italie - Mordus d'Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *