Elle a appris 9 langues sans partir à l’étranger

Vous pensez que la seule manière d’apprendre une langue est de partir à l’étranger ? Vous pensez que si vous ne parlez pas anglais aujourd’hui c’est soit la faute du prof soit parce que vous ne pouvez pas prendre un billet d’avion ? J’ai une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui ! Lisez la suite pour le découvrir. Mais je crois qu’il y a encore de l’espoir pour vous 😉

Parler une langue sans partir à l’étranger

À l’école, vous étiez du genre à avoir un niveau médiocre (bravo c’était déjà mieux que moi, je vous jure). Puis ensuite, vous avez grandi (pas moi ahah) et vous vous êtes toujours dit que vous aimeriez parler anglais. Mais voilà, comment faire ? Car aujourd’hui vous avez une famille, un travail, et vous qui pensez que partir à l’étranger est la seule solution, vous êtes bloqué.

Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous. Car partir à l’étranger pour parler une langue, n’est pas la seule solution. Et n’est pas toujours la solution, d’ailleurs. On part sûr de soi, on se dit que la langue va se télécharger dans le cerveau comme ça parce qu’on est à l’étranger et boum on revient bilingue. Mais non mes amis, ce n’est pas si simple. L’expatriation promet des surprises. Et revenir avec un niveau médiocre et tout à fait possible. Même si bien sûr, l’immersion aide énormément à condition bien sûr d’avoir une bonne méthode.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Apprendre une nouvelle langue est jeu d'enfant avec CE Livre

Elle a appris 9 langues sans partir à l’étranger

C’est ce qu’a fait Lydia Machova ! Une polyglotte qui m’inspire beaucoup. Vous avez sans doute déjà remarqué cela. Je vous en parle souvent. Elle vous explique dans cette vidéo comment elle a fait pour apprendre 1 nouvelle langue chaque année sans avoir besoin de partir à l’étranger, elle vous dévoile sa méthode dans l’interview ci-dessus ou encore ici dans cet article.

Je l’ai rencontré à l’occasion du Polyglot Gathering, alors je ne pouvais pas passer à côté de la chance de l’interviewer. Elle vous dévoile d’ailleurs sa propre méthode en 4 piliers indispensables pour progresser et ce, dans n’importe quelle langue.

J’espère que cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en avez pensé.

Language Mentoring

Pour retrouver Lydia Machova, c’est ici sur son blog : https://www.languagementoring.com/

Ou sur Instagram : https://www.instagram.com/languagementoring/

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *