Portugais, Espagnol, Allemand, Anglais et Français : Apprendre 5 LANGUES étrangères avec des SÉRIES

apprendre-langues-etrangeres-series

 

Vous passez des heures devant votre écran à regarder des séries ? Et, si vous profitiez de ce temps pour progresser en anglais, en espagnol, en portugais, en allemand ou encore en français ?

Je vous propose aujourd’hui d’apprendre 5 langues étrangères avec des séries. Je vous ai compilé une liste de séries et chaînes TV juste en dessous.

Et, si vous n’avez pas le temps de passer des heures devant votre écran, pas de problème. Pas besoin de perdre de perdre des heures. Vous pouvez simplement regarder 10 minutes tous les midis en mangeant votre sandwich triangle dégueu. 10 minutes par jour = 70 minutes par semaine = 350 minutes par mois = 4200 minutes par an.

Mieux que zéro, n’est-ce pas ?

Pour aller plus loin, je vous explique dans ce guide comment faire pour gagner encore plus de temps pour apprendre une langue.

Pas de blabla… voici tout de suite ma sélection de séries pour apprendre les langues étrangères ! Dans la deuxième partie de l’article je vous livre mes tips pour mettre au maximum à profit ce moment de détente utile !

 

Titres des séries pour apprendre les langues étrangères

Les séries pour apprendre l’anglais

Je vous donne tout de suite quelques séries à mater en anglais :

  • Orange is the New Black  (my favorite en ce moment)
  • Friends
  • Big Bang Theory
  • Desperate Housewives
  • Vampire Diaries
  • Gossip Girl
  • Scrubs
  • Breaking Bad
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Quel est l'âge propice pour apprendre une langue ?

Pour plus de choix : regardez ici

Les ressources pour parler espagnol

Apprendre le Portugais grâce à Netflix ?

Pour regarder des séries ou des films, vous pouvez utiliser Netflix. Pas seulement pour l’anglais d’ailleurs. Il y a pas mal de choix de langues, même si l’anglais reste le plus répandu. L’avantage de Netflix est que vous pouvez choisir la langue, mais aussi les sous-titres.

 Des chaînes et films à regarder pour apprendre l’allemand

Et pour apprendre le français ?

Pourquoi regarder des séries ?

C’est excellent pour améliorer votre niveau de langue. Et pas seulement votre compréhension orale.

Vous allez aussi découvrir ou redécouvrir des mots de vocabulaire. (wooow super je savais plus comment dire canneberge)

Se baigner dans la langue au quotidien grâce à des séries, vous donnera un petit aperçu d’une immersion linguistique. Pas besoin de prendre un billet d’avion.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   "Impossible d'apprendre une langue !" C'est ce que vous pensez ? Alors, lisez la suite !

Le must des séries, c’est que c’est un moment de détente. Il est plus facile d’allumer son Netflix que d’ouvrir son livre de grammaire. Which means que vous le ferez plus souvent et sans chercher d’excuses pour ne pas le faire.

Le format court de certaines séries -20 minutes- peut facilement prendre place dans une journée. Et, même si manquez de temps, vous n’êtes pas obligé de regarder un épisode entier. Bon courage avec ça Confused smile

Mais, seulement la moitié par exemple.

Le suspense des séries et les personnages auxquels on s’attache nous invitent à revenir voir la suite.

Comment regarder des séries ?

Il y a deux manières de regarder des séries pour apprendre une langue.

En mode flemme

Soit vous avez la flemme (lire cet article: si vous avez la flemme de vous mettre aux langues) et vous regardez les séries en mode “normal”. On regarde et c’est tout. C’est ce qu’on appelle l’apprentissage passif.

Le cerveau s’imprègne de la langue, écoute et enregistre la prononciation et un peu de vocabulaire. Cela sera bénéfique pour votre apprentissage si fait avec régularité, sinon lisez la suite pour que ce soit plus rapide.

En mode booster

Soit, vous voulez booster votre apprentissage et vous passez en mode actif. Comment faire ?

Vous prenez votre calepin, votre stylo et vous notez le vocabulaire, les expressions qui reviennent souvent. Ou certains mots que vous ne connaissez pas. N’essayez pas de tout écrire car ça serait ingérable. Et, ensuite cherchez la traduction avec Linguee.

Ensuite, vous pouvez réviser la prononciation avec YouGlish.

 

J’espère que vous avez trouvé votre bonheur ici, sinon n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous voudriez bien trouver ici, d’autres langues, formats.. ?

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email