Apprendre une nouvelle langue est jeu d’enfant avec CE Livre

apprendre nouvelle langue livre

Qui a dit qu’apprendre une nouvelle langue devait être fastidieux ? Pas moi c’est sûr ! Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous un livre fabuleux qui va vous permettre de progresser en anglais ou dans n’importe quelle langue que vous avez choisie ! Cette méthode d’apprentissage de langue est simple et terriblement efficace. Alors, ça vous tente ? C’est parti !

Short Stories – Olly Richards

Il ne s’agit pas de n’importe quel livre, car en réalité, il s’agit d’un recueil de nouvelles, vous savez, ces petites histoires courtes ! Chacune ne fait que 2-3 pages, c’est donc très rapide à lire. L’avantage, c’est que ce bouquin est décliné en de nombreuses langues, vous trouverez donc nécessairement celui qui vous convient, en fonction de la langue que vous voulez apprendre.
Ce livre est bien plus qu’un simple livre d’histoires ! Pour chacune d’elle, les mots de vocabulaire importants sont soulignés pour vous faciliter la lecture. Il contient également 5 questions à choix multiples pour vous permettre de vérifier ce que vous avez compris. C’est un outil puissant pour vous aider à améliorer la compréhension écrite, mais aussi orale, puisque vous avez également la possibilité de télécharger la version podcast. Pratique non ?

Ah oups j’ai oublié de préciser dans la vidéo que ce n’était pas traduit en français mais en anglais, exemple : anglais/espagnol, ​​anglais/italien, anglais/russe….Super exercice pour pratiquer plusieurs langues en même temps 🙂
Sorry #viedepolyglotte hihi

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 habitudes qui ont changé ma vie avec les langues

Ma méthode infaillible pour apprendre une nouvelle langue

Je vous ai déjà parlé du shadowing (si ça ne vous dit rien n’hésitez pas à aller voir cette vidéo), c’est un peu le même principe. Voici ma méthode d’apprentissage de langue qui vous permettra un apprentissage passif et actif à la fois : le Graal.

1) Faire une première lecture

Si vous ne comprenez rien, je vous rassure, c’est tout à fait normal (pour le moment ;-)). Cela vous permettra néanmoins de dégager un sens global.

2) Souligner les mots importants

Reprenez votre lecture une seconde fois et cette fois-ci, soulignez les mots qui vous paraissent importants.

3) Traduire les mots inconnus

À l’aide d’un traducteur comme reverso ou linguee, traduisez les mots que vous n’avez pas compris. N’hésitez pas à faire vos annotations directement sur le livre, il est fait pour ça !

4) Reporter les nouveaux mots sur un carnet

Vous avez appris de nouveaux mots ? C’est parfait. Il ne vous reste plus qu’à les noter sur un carnet de vocabulaire que vous aurez acheté spécialement pour l’exercice. Vous pouvez ainsi vous fixer la lecture d’une page par jour, ou plus si vous préférez !

5) Relire votre carnet

Une fois par semaine, prenez le temps d’ouvrir votre carnet et de relire les mots que vous avez appris. Cela vous permettra de mieux vous les approprier et de les retenir. Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire pour les connaître par cœur.

C’est tout ! Vous connaissez maintenant ma méthode infaillible pour apprendre une nouvelle langue sans se prendre la tête 😉

Pour marque-pages : Permaliens.

2 Commentaires

  1. Merci infiniment pour ce partage. Je vais me prendre de suite en italien ! Vraiment merci ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *