Apprendre à Parler Anglais grâce à Netflix

Apprendre à parler anglais

 

Vous devriez faire la lessive, mais vous avez trop envie de découvrir la suite de votre série. Vous devriez faire vos devoirs, mais vous regardez Netflix à la place. Pas de doute, la plateforme de vidéos en ligne est bien plus intéressante que tout ce que vous avez à faire ! Nous utilisons tous Netflix pour procrastiner, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour apprendre à parler anglais tant qu’à faire ? Est-il vraiment possible de regarder une série tout en étant productif ? La réponse est définitivement OUI. C’est même un super moyen pour apprendre l’anglais facilement et rapidement. Allez, je suis sympa, je vous parle de 5 séries à succès à découvrir pour améliorer son anglais sans trop d’efforts.

 

Pourquoi Apprendre à Parler Anglais avec Netflix ?

 

Je suis obligée de commencer par vous expliquer comment cette méthode peu traditionnelle va vous aider à progresser en anglais, sinon vous allez me prendre pour une folle. Apprendre grâce à des méthodes ludiques et innovantes est le meilleur moyen de rester concentré sur votre objectif. Pourquoi ? Parce que, de cette manière vous n’allez pas vous ennuyer et vous serez donc constant dans votre apprentissage !

Vous serez bien plus apte à retenir une structure de phrase et de la conjugaison si vous entendez des phrases dans leur contexte et, associées à une activité qui vous plaît et qui retient votre attention. L’avantage de Netflix, c’est qu’en plus de proposer des séries inédites en one-shot (tous les épisodes de la saison sont disponibles en une fois, vous n’avez pas à attendre), la plateforme nous offre aussi le luxe de proposer des sous-titres !

[Je vous rappelle que la session d’inscriptions pour la formation “PARLEZ ANGLAIS DANS 6 MOIS, PAS DANS 10 ANS” ferme ses portes dans quelques jours:  le jeudi 11 octobre 2018 ! Cliquez ici pour voir les tous les détails de cette formation, qui vous permettra de parler anglais couramment dans 6 mois.]

Voici la seule règle à respecter pour mettre en application cette méthode de manière efficace : vous devez regarder la série de votre choix en version originale (en anglais donc), avec les sous-titres en anglais. Maintenant que les règles du jeu sont claires, laissez-moi vous présenter 5 séries à découvrir d’urgence pour apprendre à parler anglais sans s’en rendre compte.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Exercice de Prononciation en Anglais

5 Séries Netflix à Succès pour Apprendre l’Anglais Facilement

 

1) Stranger Things

Apprendre à parler anglais

Vous aimez la science-fiction ? Vous allez adorer “Stranger Things”, la série événement qui fait déjà parler d’elle depuis 2 saisons et qui met en scène de jeunes acteurs talentueux, ainsi que la très célèbre Winona Ryder.

La série a lieu dans les années 1980 à Hawkins, dans l’Indiana. Il s’agit d’une petite ville des États-Unis située à proximité d’une organisation secrète gouvernementale où l’état réalise d’étranges et dangereuses expériences. L’histoire met en avant une bande de jeunes adolescents qui doivent découvrir l’incroyable vérité, qui se cache derrière la disparition de leur ami Will.

En regardant cette série, vous allez enrichir votre vocabulaire en lien avec la science fiction, l’éducation et bien plus encore. Vous découvrirez également des expressions courantes utilisées par les jeunes (de l’argot).

 

2) The Crown

Apprendre à parler anglais

Vous êtes passionné d’histoire et vous aimez le drame ? Vous allez adorer The Crown, qui retrace l’histoire du règne de la reine Elisabeth II dans les années 1940. Pour apprendre à parler anglais, rien de tel que de se plonger dans l’histoire britannique. Vous allez apprendre du vocabulaire riche et varié, incluant de nombreux mots d’époque. En prime, si vous aimez l’accent british, vous allez être servi ! À noter que cet accent est beaucoup plus simple à comprendre que l’accent américain, plus simple quand on est débutant en anglais.

 

3) Chef’s Table

Apprendre à parler anglais

Avis aux amateurs culinaires, avec Chef’s Table. Plongez-vous dans l’univers délicieux des cuisines de grands chefs de renommée. Dans chaque épisode, vous allez partir à la découverte d’un nouveau génie culinaire autour du globe. Cette série Netflix a été un énorme succès et propose déjà 4 saisons à découvrir. Naturellement vous allez découvrir un vocabulaire spécifique au monde de la cuisine, un petit régal pour les yeux si vous aimez cuisiner. Attention, apprendre l’anglais va vous mettre l’eau à la bouche !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler Anglais en 1 Mois : possible or impossible ?

 

4) A Series Of Unfortunate Events

Apprendre à parler anglais

Vous aimez les comédies noires ? Cette série basée sur les 13 bouquins de Lemony Snicket est faite pour vous ! D’ailleurs, si elle vous plaît, vous pourrez toujours vous rabattre sur les livres pour améliorer votre apprentissage de l’anglais.

C’est le talentueux Neil Patrick Harris (How I Met your Mother) qui joue le rôle du maléfique conte Olaf, un méchant un peu fou qui essaye de voler la fortune de trois orphelins nommés Violet, Klaus et Sunny. Ces enfants incroyablement intelligents et courageux devront ainsi faire face aux plus obscures situations.

Cette série propose un vocabulaire relativement complexe et spécifique pour apprendre à parler anglais. Si vous aimez le drame, l’aventure, l’absurde et l’humour noir, vous allez prendre plaisir à regarder cette série (deux saisons actuellement diffusées). Un cours en anglais comme on en aimerait tous les jours !

 

5) Orange is the New Black

Apprendre à parler anglais

Vous n’avez pas pu passer à côté de la très célèbre histoire de Piper Chapman, incarcérée dans une prison à sécurité minimale suite à une erreur de jeunesse. Tirée d’une histoire vraie et adaptée suite à l’écriture du roman autobiographique de l’auteure, la série aborde de nombreuses thématiques engagées sur la vie en prison : politique, argent, injustice, racisme, et bien d’autres encore. D’un point de vue apprentissage, préparez-vous à découvrir différents types d’accents américains, car de nombreuses identités sont représentées dans cette série. Un excellent exercice pour améliorer sa compréhension orale en anglais.

Vous voyez ? Apprendre à parler anglais peut être sympa pourvu de l’aborder sous un nouvel angle. Et vous, quelles sont vos séries préférées ? Vous utilisez déjà Netflix pour apprendre l’anglais ? Dites-moi tout 🙂

[La session d’inscriptions pour la formation “PARLEZ ANGLAIS DANS 6 MOIS, PAS DANS 10 ANS” ferme ses portes dans 5 jours:  le jeudi 11 octobre 2018 ! Cliquez ici pour voir les tous les détails de cette formation, qui vous permettra de parler anglais couramment dans 6 mois.]

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 286
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *