améliorer son accent anglais avec cette appli

Apprendre la prononciation en anglais : vous passerez bientôt pour un natif grâce à cette application révolutionnaire !

Il existe aujourd’hui plein de ressources qui vous donnent la prononciation correcte d’un mot anglais. Le seul problème, c’est qu’on a beau s’entraîner, il n’y a personne pour nous dire « attention au son |th| » ou « belle progression », n’est-ce pas ? Tenez-vous bien. Aujourd’hui, je partage avec vous une application basée sur l’intelligence artificielle qui va révolutionner votre manière d’apprendre la prononciation en anglais !


Cliquez sur play pour regarder la vidéo ou écouter le podcast.

Elsa Speak, enfin une solution qui utilise l’IA pour apprendre la prononciation en anglais !

Elsa est un acronyme pour « English Language Speech Assistant ». Cette application interactive et intelligente vous permet d’apprendre la prononciation en anglais. Vous allez me dire « Oui mais Lauriane, tu nous as déjà parlé de 2 outils funs pour améliorer sa prononciation en anglais récemment » ! Vous avez raison.

 

Ces ressources efficaces sont toujours d’actualité, surtout si elles sont utilisées intelligemment ! Elsa Speak est un outil en plus pour vous accompagner dans votre apprentissage. J’aimerais d’ailleurs remercier chaleureusement Jessica, membre du Grand Défi 30 jours, qui m’a fait découvrir cette application. Ah la force de la communauté pour avancer : j’A-DORE !

 

Pourquoi Elsa Speak est-elle si particulière ?

 

Sur la plupart des sites de prononciation en anglais, il faut répéter ce qu’on entend, sans possibilité d’avoir un retour sur son exercice (sauf si vous partagez votre vie avec un natif) ! Elsa Speak vous permet de savoir si votre oral est juste en fonction de différents paramètres. L’application vous propose des exercices de prononciation en anglais comme tout autre logiciel. La différence, c’est qu’elle évalue ensuite à quel pourcentage votre anglais oral est proche de celui d’un natif. L’app vous montre également le mot en phonétique et où sont vos erreurs orales. C’est super efficace pour s’améliorer !

 

Les points positifs d’Elsa pour apprendre la prononciation en anglais

 

J’adore cette application car elle est basée sur l’intelligence artificielle : elle sait différencier les particularités que d’autres logiciels ne pourraient pas détecter. Voici les 5 avantages que j’apprécie sur l’app Elsa Speak :

 

  1. Les exercices sont gamifiés, cela donne envie de s’y mettre !
  2. Les conseils de prononciation sont précis, ils permettent de comprendre où et comment s’améliorer.
  3. On peut explorer des sujets différents pour apprendre la prononciation en anglais dans une thématique qu’on aime.
  4. Les exercices sont rapides à faire et s’intègrent parfaitement dans une routine d’anglais quotidienne.
  5. On peut chercher n’importe quelle phrase (dont des expressions idiomatiques) dans le moteur de recherche et on entend la prononciation. Ça marche aussi en prenant la phrase en PHOTO !
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   8 méthodes pour apprendre une langue

 

Améliorer facilement son accent en anglais

 

Pour perfectionner la prononciation en anglais, Elsa Speak évalue votre oral à 360 °

 

Première bonne raison d’utiliser Elsa Speak dans votre routine linguistique quotidienne : elle est entièrement en anglais. Vous pourrez, en plus d’apprendre la prononciation en anglais, développer votre compréhension écrite.

 

Paramétrer l’application intelligente pour apprendre la prononciation de manière personnalisée

 

Les critères d’évaluation d’Elsa Speak sont nombreux et pointus ! Voici quelques indicateurs qui lui permettent de vous évaluer pendant un exercice :

 

  1. Votre langue maternelle: en effet, votre capacité à produire certains sons spécifiques est plus ou moins naturelle selon votre langue d’origine.
  2. L’intonation globale du mot: contrairement au français, les mots en anglais sont accentués, ils ont une musique. Elsa détecte comment vous l’interprétez pour vous corriger si nécessaire.
  3. La prononciation de chaque syllabe: le logiciel « entend » si vous prononcez un z plutôt qu’un s, et repère vos points d’amélioration.

 

Au début, vous aurez à choisir votre niveau en anglais et le temps que vous souhaitez consacrer à votre pratique orale par jour. Enfin, vous pourrez même programmer un rappel quotidien !

 

Elsa Speak vous promet de progresser sur votre accent intelligemment et avec plaisir !

 

Vous pourrez organiser votre progression selon un plan d’action personnalisé en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Perso, j’aime beaucoup les exercices qui simulent une vraie conversation. Vous avez un script pour savoir où vous allez, mais l’exercice est plus vivant que de simplement répéter une phrase sans contexte.

 

Les leçons se concentrent sur des compétences ciblées : que vous souhaitiez vous améliorer sur les différents sons, sur l’intonation des mots ou sur les liaisons, Elsa vous guide. Chaque leçon commence par des vidéos explicatives pour que vous puissiez comprendre où aller, avant d’accéder à un menu d’exercices adaptés à votre niveau.

 

Bref, vous l’aurez compris, pour apprendre la prononciation en anglais, Elsa Speak est idéale. Cet outil aidera à parler comme un natif et à atténuer votre accent français (si c’est quelque chose que vous recherchez) ! Chose importante à savoir : l’application utilise l’anglais américain. Vous avez donc des leçons sur le « flapping», c’est-à-dire la tendance qu’ont les Américains à glisser sur les doubles T, par exemple. En anglais britannique, on marque le T dans « BeTTer », alors qu’en anglais américain, on entend plus « Beder ».

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Apprendre l'Anglais avec Youtube : 3 Chaînes à Découvrir

 

Parler anglais sans accent avec cette app

 

Intégrez votre session sur Elsa Speak quotidiennement pour parler anglais comme un natif

 

Bien entendu, cette application interactive ne remplace ni des conversations avec des natifs ni l’écoute passive pour apprendre la prononciation en anglais. Mais c’est un super outil pour savoir exactement OÙ vous en êtes, si vraiment vous prononcez bien les mots. Perso, je trouve aussi qu’on est jamais objectif sur la « qualité » de notre anglais parlé. En effet, le français est réputé pour être une langue « plate », les mots n’ont pas de musique particulière. Alors que dans la langue de Shakespeare, l’accentuation sur une syllabe plutôt qu’une autre peut changer le sens de toute une phrase !

 

Comment intégrer Elsa Speak dans sa routine quotidienne d’anglais ?

 

Pour pratiquer votre oral et perfectionner votre prononciation, vous pouvez programmer une leçon de 10 minutes d’Elsa Speak chaque jour. En complément, je vous conseille d’utiliser Netflix pendant une vingtaine de minutes pour mettre en pratique ce que vous avez appris grâce à l’app intelligente. Mais en fait, tout dépend de votre objectif. Vous pouvez tout aussi bien compléter votre exercice de prononciation par l’écoute de podcasts en anglais ou même par la lecture d’un livre bilingue !

Elsa Speak est vraiment utile pour obtenir un avis neutre sur votre oral. Évidemment, bien qu’elle soit très performante, l’application ne se suffit pas à elle-même. Le mieux reste de pratiquer avec des humains et d’apprendre en étant véritablement stimulé par des défis personnalisés qui résonnent en vous.

 

Vous voulez de l’aide pour construire votre plan d’action et enfin apprendre l’anglais sans souffrance ? Le Marathon d’Anglais est là !

 

Nous débloquons ensemble votre oral pour abattre les murs de vos blocages psychologiques. Ensuite, notre équipe vous propose des défis que vous prendrez plaisir à relever. C’est un cercle vertueux. On nourrit d’abord votre confiance en vous, puis vous découvrez que vous pouvez aller bien plus loin que prévu. Cela vous donne encore plus envie d’apprendre. Allez voir le programme du Marathon d’Anglais pour découvrir une méthodologie anti-scolaire et efficace !

 

marathon d'anglais coaching et accompagnement

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email