Atteindre le niveau avancé : une astuce pour booster votre progression en langues !

Si vous visez le niveau avancé, c’est que vous avez déjà atteint un certain niveau dans la langue que vous apprenez. Maintenant, vous vous sentez prêt.e à passer à la vitesse supérieure et je vous en félicite. Et bien oui, car se contenter de ce l’on a acquis n’est pas le style de la maison. Au Marathon, on veut vous motiver à viser toujours plus haut pour que vous atteignez vos buts et soyez fiers de vos accomplissements ! Alors, comment atteindre le niveau avancé en langues ? Pour dépasser le niveau intermédiaire, voici une technique qui vous aidera à booster votre apprentissage. Prêts pour la technique Mozart ?

Comment atteindre le niveau avancé avec l’astuce Mozart ?

Mozart – le célèbre musicien – utilisait cette technique pour s’améliorer sans cesse : il jouait et rejouait ses morceaux pour comprendre ses erreurs et les corriger. Grâce à sa mémoire absolue, il pouvait se souvenir de ses erreurs afin de les rectifier et de ne plus les reproduire. C’est un peu comme si sa mémoire lui permettait de s’enregistrer pendant qu’il jouait pour se réécouter ensuite et se perfectionner. D’ailleurs, si vous voulez savoir quel est votre type de mémoire – avec un peu de chance, vous êtes un Mozart qui s’ignore – regardez cette vidéo dans laquelle nous décortiquons les différents types de mémoire pour vous aider à identifier la vôtre et à en faire une alliée dans vos apprentissages !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Une Mémoire EXTRAORDINAIRE
Atteindre le niveau avancé : une astuce redoutable

Avec les technologies dont nous disposons aujourd’hui, plus besoin d’être doté d’une mémoire absolue pour mettre la méthode Mozart à profit. Voici comment utiliser cette technique pour atteindre le niveau avancé – et pourquoi pas devenir bilingue

  1. Enregistrez-vous lorsque vous pratiquez, que ce soit lors d’une conversation avec une personne native ou seul.e, lorsque vous répétez des phrases que vous connaissez. Vous pouvez aussi imaginer une scène, comme une rencontre avec une nouvelle personne, afin de vous donner un contexte pour vous enregistrer.
  2. Réécoutez-vous et prenez note de vos erreurs.
  3. Corrigez vos erreurs et répétez les phrases correctes.

Cette technique, facile à appliquer, vous sera d’une aide incroyable pour prendre du recul sur les fautes que vous faites en vous exprimant à l’oral. Vous pourrez ainsi les corriger une bonne fois pour toutes. Le fait de vous entendre vous fera prendre conscience de points grammaticaux ou de vocabulaire que vous connaissez par cœur mais sur lesquels vous continuez à faire des erreurs lors de votre pratique orale. Voilà une excellente façon de vous donner le “coup de pied” qui vous fera progresser bien plus vite ! Au fait, pour commencer à parler anglais dès aujourd’hui, cliquez ici pour recevoir vos fiches d’anglais et lancer votre pratique dès maintenant !

Atteindre le niveau avancé : une astuce redoutable

Progresser en langues : Se donner les moyens pour avancer

Si vous faites partie de ceux qui rebutent devant l’idée de s’écouter, posez-vous la question suivante. Préférez-vous stagner pour éviter d’affronter votre ego ou vous donner les moyens d’atteindre le niveau avancé ? Vous le savez parfaitement et je vous le répète : les erreurs sont le seul chemin possible vers la réussite. En refusant de vous confronter à vos erreurs, vous renoncez à élever votre niveau. Plutôt dommage, non ?

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment apprendre une langue efficacement?

Selon vous, pourquoi cette technique est-elle utilisée par les sportifs, les musiciens, les conférenciers et nombre d’autres professionnels ? Car elle est la seule manière de prendre du recul sur sa pratique et de progresser de manière significative. 

Êtes-vous réellement prêt.e à passer au niveau supérieur dans la langue que vous apprenez ? Car si vous mettez la technique Mozart en application dès aujourd’hui, vous remarquerez rapidement ses effets sur votre progression. Alors dites-moi en commentaires, l’idée de vous enregistrer vous effraie-t-elle aujourd’hui ?

Fiches pédagogiques anglais Marathon des Langues
Pour marque-pages : Permaliens.

Un Commentaire

  1. C’est une technique toute simple mais malheureusement trop peu d’apprenants la néglige !
    J’adore le nom que tu lui as donné ! C’est plus attrayant avec cette dénomination je trouve. En plus tu as vraiment bien détaillé comment faire donc plus d’excuse hihi ;P
    Ne pas aimer s’entendre est assez normal. Mais ce qu’il faut bien se dire c’est qu’on s’y habitue vite. C’est donc juste le premier pas qui est dur. Allez, on prend son courage à deux mains et on se lance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *