Améliorer son ANGLAIS : voici mes 17 Conseils

En fait, non c’est totalement faux ! Ce ne sont pas 17 conseils pour améliorer votre anglais que vous allez découvrir… mais beaucoup plus. Car aujourd’hui c’est un coaching exclusif et privé auquel je vous donne accés. Plus d’une heure de coaching pour savoir comment progresser rapidement en anglais. Si vous êtes quelqu’un de vraiment motivé pour parler anglais, regardez ce cours gratuit. Vous allez découvrir comment apprendre rapidement, avec qui parler, comment pratiquer, comment rester motivé toussa toussa…

Coaching pour améliorer son anglais rapidement

Je retrouve mes élèves de la formation Marathon d’Anglais, la formation pour parler anglais en 6 mois, pas en 10 ans; chaque mois en coaching. En vidéoconférence, nous abordons une thématique différente à chaque fois. Je réponds à chacune de leur question. Que ce soit, comment améliorer ma compréhension orale, écrite, comment progresser plus rapidement, comment rester motivé etc.

Et surtout, je leur botte les fesses ! Perte de vitesse dans la motivation ? Bouuuum badaboum, je suis ici pour les remotiver.

Aujourd’hui exceptionnellement, j’ai décidé de partager ce coaching avec vous de manière publique. Si vous décidez de ne pas le regarder, libre à vous. La réussite est un choix. Alors si 1H39 de vidéo vous fait peur, alors parler anglais est un sans doute un défi trop difficile pour vous. Désolée, mais non, on ne parle pas anglais en avalant une pilule magique. Il faut se bouger un minimum.

Booooon ok je vais la regarder ! me lance Cécile ou bout de la classe, mais on va causer de quoi alors ? Ah bah merci de poser la question, lisez la suite pour le savoir ou cliquez sur play pour regarder la vidéo au dessus.

De quoi parle-t-on dans ce coaching d’anglais ?

La thématique de ce coaching est : la prononciation. Autrement dit comment se faire comprendre et avoir un accent qui déchire en anglais. Faire croire à un étranger que vous n’êtes pas francophone, ça vous branche ? Vous n’aimeriez pas qu’on vous dise “oooh bah on dirait pas que t’es french !”. Levez la main, si vous avez déjà entendu cette phrase. Main baissée ? Ok vous avez le droit de regarder la vidéo.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Évaluer son Niveau de Langue

Maiiiis ce n’est pas tout ! Je vous dit qu’on allait voir + de 17 conseils pour améliorer son anglais, alors ça cause de quoi d’autre dans ce coaching d’anglais ?

Voici ce que vous allez découvrir dans la vidéo :

Comment reprendre l’anglais après une longue période sans pratiquer ?

Ça c’était la question d’un des élèves du Marathon d’Anglais. Aprés avoir subi une période difficile, l’anglais ne faisait plus partie des priorités. Ce qui est normal ! La vie n’est pas linéaire. Souvent des imprévus de la vie et tout bascule. C’est pour cette raison que je donne un accés à vie à la formation d’anglais. Si en cas de force majeure, l’un de mes élèves doit faire une pause dans sa formation alors aucun problème. Il peut revenir au bon moment, et je suis toujours disponible pour l’aider à bien reprendre. Découvrez ma réponse dans la vidéo.

Avec qui parler anglais

Excellente question ! C’est une question que je me posais beaucoup à l’époque (ouiii il y a longtemps) quand on n’avait pas encore accès à tous ces excellents outils en ligne. Aujourd’hui c’est vraiment trés facile de pratiquer l’anglais avec un locuteur natif.

Soit avec des applications comme Tandem, soit en vrai en participant à des évènements Meet Up par exemple, et bien plus encore comme je l’explique dans la vidéo.

Comment parler anglais tous les jours ?

Dans la formation Marathon d’Anglais, je rababaaaache (oui je viens de l’inventer) à mes élèves de pratiquer un maximum pour progresser rapidement en anglais. Alors l’une des élèves m’a demandé mais alors comment faire pour parler anglais tous les jours ? Hyper motivée ! J’adoooore !

Je vous ai déjà dit que j’adorais mes élèves ? Ah non, ça c’est sur Instagram, je le répète tout le temps ! Aaaaah mais au fait, ça me fait penser vous êtes abonné au compte Instagram Marathon_des_langues ???

Bref, je vous le dit, j’adore mes élèves ! Surtout quand ils m’envoient leur progrès ! (oui oui toi marathonien d’anglais qui me lit, je te le dis, j’adore quand tu m’écris pour partager tes résultats).

Donc oui, pour parler anglais tous les jours, c’est super simple. Ce n’est pas obligatoire d’avoir un locuteur natif à disposition tout le temps.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 Applications pour Apprendre l'Anglais à Connaître à tout prix

D’ailleurs si vous n’avez pas le temps d’apprendre l’anglais, lisez la suite.

Comment pratiquer l’anglais tous les jours même quand on n’a pas le temps ?

aaaah pour cette question, bah faudra commencer par regarder cette satanée vidéo quand-même non ? Allez je vous donne un petit exemple quand même.

Si par exemple, vous commencez déjà par traduire vos pensées en anglais, ça fait un paquet de moments où vous allez parler anglais. Et ça ne vous demande pas de vous asseoir 4 heures à votre bureau. Ça prend juste quelques minutes par jour à condition de sélectionner.

Car vu qu’on a au moins 1 milliard de pensées par jour environ sans aucune exagération. 😆On traduit à voix haute, bien sûr !

Je me lasse de ma routine d’anglais, comment restez motivé ?

Pour rester motivé quand on apprend l’anglais, il faut changer ! Apporter de la variété dans son apprentissage et surtout prendre du plaisir. Si vous en avez marre de votre routine. BOUM ! On la change. Le plus important est d’apprendre avec régularité, peu importe, les ressources.

Avoir une bonne prononciation et un accent qui déchire

Alors pour celui-là, vraiment vous allez regarder la vidéo. Car je vous donne les sons les plus communs et difficiles en anglais et vous explique comment les prononcer. Attention, ça va être la soupe à la grimace.

Petit exercice en complément en cliquant ici.

Et aussi, je vous donne la méthode pour avoir l’accent que vous voulez. Si c’est plutôt un accent britannique, américain ou encore australien que vous voulez. Bref, en gros vous allez voir comment perdre votre accent franchouillard (si vous le voulez) et arrêté de vous faire repérer comme un frenchy rien qu’en disant “elo” oui oui, vous dites “elo” pas “Hello”.

Voici un échantillon des sujets que l’on traite dans ce coaching. C’est trés dense ! J’espère que vous aurez appris de nouvelles choses pour améliorer votre anglais. Quel est le meilleur conseil que vous retenez de cette vidéo. Répondez en commentaire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *