Les Cours en Anglais ou Comment Progresser Rapidement

Cours en Anglais

Vous aimez les langues et vous rêvez d’apprendre l’anglais ? De nos jours et grâce à internet, nous avons tellement de ressources à notre disposition que cela paraît facile et accessible… et c’est vrai. Pourtant apprendre seul représente un vrai challenge et nécessite un réel investissement personnel. La solution ? Les cours en anglais bien sûr. Suivre une formation en anglais en e-learning est un formidable moyen de s’impliquer grâce au suivi, même à distance, d’un professeur. Motivation, exercices, apprentissage, je vous dis tout sur les avantages d’apprendre en ligne.

Cours en Anglais : Pourquoi c’est plus simple que d’apprendre seul

Les avantages de prendre des cours en anglais sont nombreux. Voici les raisons principales pour lesquelles suivre une formation en anglais est plus simple que d’essayer d’apprendre seul.

Garder la motivation

Cela ne vous a probablement pas échappé, il est beaucoup plus difficile de trouver la motivation lorsqu’on est seul devant son ordi et livré à soi-même, que lorsque quelqu’un est là pour nous donner des consignes et nous apprendre. C’est un peu comme le sport, c’est toujours plus sympa et motivant d’y aller avec un ami à une heure précise, que d’y aller seul.

Si vous choisissez de suivre une formation d’anglais, vous serez guidé de A à Z et vous avancerez de manière progressive. Étant donné que les cours en anglais sont généralement payants, vous avez ici votre 2ème facteur de motivation : rentabiliser le coût de la formation. On fait d’une pierre deux coups comme on dit 😉

Suivre un programme complet

Naturellement, pour apprendre l’anglais rapidement, mieux vaut se concentrer sur les bases. Lorsque l’on apprend une nouvelle langue, il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer et surtout comment avancer. On a vite fait de se retrouver noyé dans la masse d’informations qui nous sont présentées. Pas facile de faire le tri !

Les cours d’anglais vous aident à progresser de manière structurée et progressive. Vous n’allez pas apprendre la liste des verbes irréguliers (ça vous rappelle des souvenirs ?) si vous ne maîtrisez pas le présent simple. Avancer vite, c’est bien, mais il faut surtout avancer bien et maîtriser une leçon avant de passer à la suivante. Logique non ?

Un accompagnement sur-mesure

L’avantage d’apprendre en ligne, c’est que vous avancez à votre propre rythme. Vous travaillez quand vous en avez le temps et vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure de votre professeur. Celui-ci suit votre progression en direct et peut intervenir à tout moment pour vous aider à avancer.

Faire une formation en anglais vous permettra de prendre confiance en vous et de rentrer dans une véritable dynamique de groupe. Vous ne serez pas le seul élève et les cours vous seront proposés en fonction de votre niveau d’anglais. Vous aurez des cours, des exercices, des révisions à faire, et même des tests !

La liberté de poser des questions sans se sentir jugé

Vous êtes timide et vous éprouvez des difficultés à dire quand vous ne comprenez pas quelque chose ? Si vous suivez une formation en anglais en ligne, vous n’aurez pas ce problème. Vous pourrez facilement contacter votre professeur et lui poser vos questions sans craindre le regard ou le jugement des autres.

Pour parler anglais rapidement, dites-vous bien que vous devez faire des erreurs. Il n’y a vraiment rien de mal à ça, c’est comme ça qu’on apprend ! Nous vivons dans une société toujours très prompte à émettre des jugements, ce qui peut être un véritable frein pour certaines personnes. L’erreur est humaine et que votre phrase soit grammaticalement correcte ou non, l’important c’est d’essayer, de se corriger et de retenir la leçon.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Quel plan d'actions (de la mort) pour vaincre sa peur de parler ?

 

Pourquoi Choisir des Cours en Anglais en Ligne ?

Une question de temps

Naturellement, il existe différents types de profils. Certains d’entre vous ont peut-être déjà un emploi du temps complet, et peu de temps à consacrer pour prendre des cours d’anglais. D’autres ont peut-être en complément une famille dont ils doivent s’occuper après leur journée de travail. Toutes ces raisons conduisent au même constat : un manque de temps.

L’avantage de suivre une formation en anglais pour adulte en ligne, c’est que le e-learning vous permet d’avancer à votre propre rythme. C’est vous qui choisissez le temps que vous consacrez à votre apprentissage. Certains jours, vous aurez peut-être plus d’une heure à consacrer à votre cours de langue en anglais. D’autres jours, vous n’aurez peut-être que quelques dizaines de minutes. Vous pouvez ainsi gérer votre temps comme vous l’entendez. Si vous voulez suivre une formation en anglais accélérée parce que vous êtes en vacances par exemple, vous le pouvez !

Une question d’argent

Au-delà des questions horaires qui peuvent être contraignantes, prendre des cours particuliers en anglais peut coûter cher. Votre professeur est généralement payé à l’heure et a de nombreuses charges : loyer, électricité, charges sociales, etc. Tous ces coûts entrent dans le calcul de son tarif et peuvent vous revenir cher.

L’avantage de la dématérialisation (les cours en e-learning), c’est que tout se passe sur internet. Cela permet au professeur d’anglais de réduire ses charges et de proposer un tarif plus abordable à ses élèves. C’est ce qu’on appelle du gagnant-gagnant.

Cours en anglais

 

À savoir Avant de vous Engager dans une Formation en Anglais

Les cours d’anglais en ligne ne sont pas plus faciles

Vous pensez que “cours en ligne” signifie plus facile ? C’est une erreur. Si l’apprentissage e-learning permet de travailler de n’importe où et de gérer son emploi du temps, cela ne change rien à l’investissement personnel et au travail que cela demande pour réussir. Vous aurez peut-être des délais à respecter pour remettre des exercices ou passer des tests. Nous en avons déjà parlé, vous devez vous engager sérieusement et être rigoureux. Autrement, vos efforts ne serviront à rien !

Vous serez peut-être plus efficace en suivant des cours en ligne

Contrairement à un cours classique, grâce aux “cours en anglais”, vous avez la possibilité de mettre sur pause, de prendre des notes, ou de réécouter quelque chose que vous ne comprenez pas. Cela permet une meilleure assimilation des connaissances et cela évite d’avoir à revenir dessus par la suite. En d’autres termes, vous apprenez mieux dès le premier cours ! Et encore une fois, vous pouvez toujours contacter votre professeur si vous avez un blocage. Il se fera probablement une joie de vous aider.

Une bonne connexion est essentielle

Tout se passe sur internet, votre connexion doit donc être suffisamment puissante et fiable pour vous permettre de regarder une vidéo sans interruption et de manière confortable. Logique, mais je préfère le préciser.

Vous devrez faire des efforts pour sociabiliser

“The more, the merrier”, ou “plus on est de fous, plus on rit” comme on dit en français. Ce n’est pas parce que vous êtes derrière votre ordinateur que vous devez pour autant rester dans votre coin. Si vous suivez une formation groupée et simultanée avec plusieurs autres élèves, n’hésitez pas à aller vers eux. L’entraide est toujours un excellent moyen de progresser. Établir de nouvelles connexions peut vous apporter beaucoup. Améliorer son anglais est un objectif commun, échangez et partagez vos difficultés avec les autres pour avancer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment parler une langue en 3 mois ?

 

5 Bonnes Raisons d’Apprendre l’Anglais

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, laissez-moi vous donner 5 bonnes raisons d’apprendre à parler anglais et ce que ça peut vous apporter.

1) C’est une langue internationale

Vous aimez voyager ? Où que vous alliez, l’anglais est devenu une langue internationale. Si elle n’est pas maîtrisée par tous, il reste assez rare de ne pas réussir à se faire comprendre en anglais. C’est la langue la plus répandue au monde ! 1 personne sur 5 sait parler ou comprend au moins l’anglais.

2) Un avantage considérable sur votre CV

L’anglais est le langage des sciences, du tourisme, de l’informatique, de l’aviation, et de nombreux autres domaines. Si vous travaillez dans une entreprise internationale (ou que vous prévoyez de postuler), savoir parler anglais vous permet d’augmenter vos chances d’être retenu. Cela ouvre donc de nombreuses opportunités pour travailler à l’étranger ou avec l’étranger.

3) Saisir les subtilités de vos séries et films préférés

Eh oui, l’anglais est aussi la langue utilisée par l’industrie médiatique. Si vous en avez marre de regarder vos séries préférées avec un doublage de mauvaise qualité, comprendre l’anglais vous permettra de les regarder en version originale. En prime, vous pourrez saisir les subtilités qui échappent souvent à la traduction en français.

4) Apprendre l’anglais facilement n’est pas une utopie

Vous pensiez le contraire ? L’anglais est l’un des langages le plus rapide et facile à apprendre au monde. Les règles grammaticales sont bien plus simples que les nôtres, et même si le vocabulaire anglais est incroyablement riche, vous n’êtes pas obligé de le maîtriser parfaitement pour savoir parler anglais. Grâce aux cours d’anglais, vous pourrez progresser rapidement, pourvu d’appliquer les bonnes méthodes et d’être rigoureux dans votre apprentissage.

5) Découvrir une nouvelle culture

Rien de tel que de découvrir une nouvelle culture pour s’enrichir. Prendre des cours en anglais vous permettra de développer votre ouverture d’esprit et votre curiosité. L’anglais est partout ! Dans la musique, sur YouTube, dans la presse, et même dans votre cuisine ! Si avec tout ça vous n’avez pas envie de commencer une formation en anglais…

Et vous ? Suivez-vous des cours en ligne ? Aimeriez-vous vous inscrire à une formation en anglais ? Dites-moi tout 🙂

D’ailleurs le Marathon des Langues, vous propose une formation d’anglais en ligne. Les portes de la formation sont fermées pour le moment mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente ci-dessous. Il suffit d’entrer votre prénom et email.

FORMATION ANGLAIS

Parlez anglais dans 6 mois,

pas dans 10 ans

Entrez votre adresse mail et prénom ci-dessous pour être prévenu de l'ouverture de la prochaine formation

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 141
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *