5 Livres Débutants en Anglais (pdf gratuit)

5 livres débutants en anglais

Vous êtes débutant en anglais ? Ras le bol des livres de grammaire ?

Vous voulez apprendre pleins de mots de vocabulaire en quelques mois ? Les vacances approchent et vous ne voulez pas répondre “I don’t speak english” cette année ?

Pourquoi ne pas lire des livres en anglais ? Lire des romans pour apprendre l’anglais ? Des livres pour améliorer votre anglais ? Découvrons tout de suite 5 livres pour débutants en anglais faciles à lire. J’ai même ajouté des livres pdfs anglais gratuits…

 

1-The little Prince d’Antoine de Saint Exupéry

Vous connaissez peut-être déjà le Petit Prince en Francais ? Aussi connu que le numéro des pompiers. L’histoire vous est familière. C’est encore mieux pour assimiler. Ce livre est excellent pour les débutants en anglais.

Si vous êtes à vos premiers jours d’apprentissage, vous serez challengé mais c’est un moyen efficace pour allonger votre liste de vocabulaire rapidement.

L’avantage de cette histoire est qu’elle est courte et connue. Ainsi, vous pourrez faire des parallèles rapidement.

Je me souviens avoir lu ce livre en moins d’une après-midi sur la plage d’Alicante. Je l’avais lu en espagnol à l’époque. Mais si vous êtes un vrai débutant en anglais, un vrai de vrai, préférez un livre bilingue : livre français/anglais afin d’avoir la traduction en face. Cliquez ici pour lire le livre bilingue anglais/français.  

Si la lecture n’est pas trop votre truc, pourquoi ne pas regarder des séries ici ?

 

2. English short stories for beginners d’Olly Richards

Ce livre est parfait pour un débutant. Il est excellent pour s’améliorer en anglais et ce n’est pas qu’un simple livre d’anglais.  Il a été pensé pour progresser. Les mots clés sont soulignés et traduits à la suite. Il y a même des exercices pour pratiquer.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Cours d'Anglais Gratuit (ici dans cet article)

Et si vous voulez progresser encore plus rapidement, retrouvez les fiches pédagogiques d’anglais ici. Vous trouverez 20% de l’anglais utilisé 80% du temps condensé en 52 fiches pdfs et des centaines d’exercices.

 

3- Histoires faciles à lire

Vous devez absolument avoir ce livre d’anglais sur votre table de chevet, si vous êtes débutant. Ce livre s’adresse à des apprentis. Vous trouverez à chaque page une partie vocabulaire et un rappel des expressions idiomatiques. Cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire rapidement. N’essayez pas de tout comprendre et traduire mot à mot. Je vous conseille de faire une première lecture pour en tirer le sens global. Puis de relire en repérant les mots clés, puis ensuite aller dans le détail.

 

4-Harry Potter en anglais

Lire Harry Potter en anglais est trés souvent recommandé pour progresser car le niveau augmente à mesure des tomes.

Le premier est donc le plus “facile” à lire. Mais attention, on est plutôt dans la partie débutant avancé, voir débutant intermédiaire. Mais pour avancer rapidement, c’est top de mettre la barre haute 🙂

À condition de toujours prendre du plaisir bien sûr. Si vous n’aimez pas l’histoire, n’essayez même pas. Vous allez perdre votre temps. Si vous aimez les challenges, alors goooo !

 

5- Méthode ASSIMIL

Oui bon d’accord ! Je sais ce que vous allez me dire. Ce n’est pas vraiment un livre. Effectivement ce n’est pas un roman en anglais, ou une nouvelle. C’est bien plus !

C’est en effet une méthode pour apprendre l’anglais mais au travers de dialogues. Ce sont de petites histoires. Et cette méthode est tellement bien faite que je ne pouvais m’empêcher de vous en parler. Chaque page contient une petite histoire à lire en anglais, suivie du vocabulaire qui va bien et de minis exercices pour se mettre en jambes.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Apprendre l'Anglais pour Débutant : 8 Astuces

J’ai personnellement appris plusieurs langues grâce à la méthode Assimil et ne peux que vous la recommander. Que vous soyez grand débutant en anglais ou débutant ayant de vagues souvenirs de l’école, ce livre est pour vous ! Les premières pages peuvent vous paraître facile à lire, mais rassurez-vous ça va se corser à mesure des pages.

Où trouver des livres en anglais ?

Si vous venez du fin fonds de la cambrousse comme moi et que votre libraire locale ne vous propose que des journaux en patois local alors il va falloir trouver un autre moyen.

Car vous n’êtes pas prêt de parler anglais :s Ouuuf et merciiii Internet.

Pour moi, la meilleure ressource c’est Amazon. Il y a même une section livres en VO.

Amazon section livre VO

Il y a aussi European book shop.Les livres sont classés par niveau et par langue. Ils sont aussi disponibles en version audio.

European book shop

Avez-vous décidé quel livre d’anglais allait faire partie de votre bibliothèque ? Dites-moi dans les commentaires. N’hésitez pas à partager d’autres livres en dessous 🙂 Moi j’ai choisi le Petit Prince, mais en russe.

Et pour lire des ebooks gratuits pdf en anglais, vous pouvez cliquer ici. Et si vous voulez progresser encore plus rapidement, retrouvez les fiches pédagogiques d’anglais ici. Vous trouverez 20% de l’anglais utilisé 80% du temps condensé en 52 fiches pdfs et des centaines d’exercices.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 315
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Merci Lauriane !!
    Et on peut aussi trouver ces bouquins et bien d’autres chez nimporte quel libraire… 😉

  2. Merci Lauriane pour la sélection!
    On peut aussi trouver son Bonheur dans les médiathèques pour ceux qui en ont a proximité!Souvent ils ont des livres,des revues, des dvds en anglais…Le livre vous plaît pas?Vous pouvez le rapporter.Vous l’avez fini? Vous en prenez un autre…
    Dans certains départements l’adhésion à la médiathèque permet d’accéder gratuitement à une médiathèque numérique avec la presse internationale en ligne, voir des séries en VO…
    Bref l’abonnement annuel est rapidement rentabilisé et vous pouvez varier les plaisirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *