5 Livres Débutants à lire en Anglais (pdf gratuit)

5 livres débutants en anglais

Vous êtes débutant en anglais ? Ras le bol de choper des maux de tête avec les cours d’anglais ou les livres de grammaire ? Vous avez envie de kiffer sa race de la grand-mère en apprenant la langue anglaise ?

Vous voulez apprendre pleins de mots de vocabulaire en quelques mois ? Les vacances approchent et vous ne voulez pas répondre ” Aie don’t spik en-glishe” cette année ? (avec un bon accent franchouillard of courrrrse)

Vous n’avez pas la possibilité de faire un séjour linguistique pour apprendre l’anglais, pas de soucis, je vais vous apprendre ma méthode d’apprentissage de la langue depuis mon canapé, avec quelques bons livres….

Pourquoi ne pas lire des livres en anglais ? Lire des romans pour apprendre l’anglais ? Des livres pour améliorer votre niveau d’anglais ? Découvrons tout de suite 5 livres pour débutants en anglais faciles à lire. J’ai même ajouté à la fin de l’article des livres pdfs en anglais et gratuits…et perso le point 2 est mon kiff absolu dans cet article.. 😉

Livre Anglais N°1-The little Prince d’Antoine de Saint Exupéry

Vous connaissez peut-être déjà le Petit Prince en Français ? Si vous l’avez déjà lu, c’est excellent pour assimiler rapidement. Ce livre est très bien pour les débutants dans l’apprentissage de l’anglais. Mais attention quand je dis débutant car… oui il y a différents niveaux de “débutantisme”…

…si vous êtes à vos premiers jours d’apprentissage, vous serez challengé. Il sera difficile de suivre l’histoire de manière fluide comme si vous lisiez en français bien sûr.

Mais c’est un moyen efficace pour allonger votre liste de vocabulaire rapidement. Car je vous conseille de vous munir d’un carnet et d’y ajouter les mots que vous ne connaissez pas. Attention avec cet exercice. Car si vous ne connaissez pas 99% des mots par page, ce travail devient rapidement aussi passionnant que de mettre des cornichons dans un sandwich (désolée je n’avais pas de meilleure métaphore sous la main). Je vous conseille plutôt de vous fixer une limite de mots par page.Par exemple, 10 mots par page.

Mais quels mots me direz-vous ? Essayez de repérer des verbes, des adjectifs ou des noms parce qu’ils sont porteurs de sens, ce sont eux les mots clés dans vos phrases. Et, qui vous permettront donc de comprendre le sens ou du moins d’interpréter.

Écrivez votre vocabulaire dans votre carnet. Puis avancez de cette manière progressivement. J’avoue au début, c’est beaucoup d’interprétation mais à force de faire ce travail, votre liste de vocabulaire va vite s’agrandir. Une fois quelques pages “décortiquées” revenez en arrière, puis relisez, à votre grande surprise internationale, votre compréhension de la langue de Shakespeare s’est améliorée.

Pour revenir sur le Petit Prince avec une anecdote, je me souviens avoir lu ce livre en moins d’une après-midi sur la plage d’Alicante. Je l’avais lu en espagnol à l’époque (wooow j’ai l’impression d’avoir au 98 ans en disant ça).

Si vous êtes un vrai débutant en anglais, un vrai de vrai, préférez un livre bilingue : livre français/anglais afin d’avoir la traduction en face. Cela évite de faire tout ce travail de fouille, dont je vous parlais plus haut.  En complément, n’oubliez pas de “travailler” votre compréhension orale avec des films ou des séries par exemple, qui améliorera votre prononciation aussi. Et surtout lisez la suite pour découvrir une application à connaître absolument pour lire des livres bilingues.

The little Prince d’Antoine de Saint Exupéry

 

Livre Anglais N°2- Beelinguapp (à découvrir de TOUTE URGENCE)

Tiens ! En parlant de livres bilingues ! Je dois absolument vous parler (bon d’accord “écrire” pardon, merci Marie-Cécile de me reprendre) de cette application ! Non non, je ne vais pas vous parler de Babbel ou Mosalingua aujourd’hui, et oui oui je vous rassure, on parle toujours de livres. Même si je viens de mentionner une “application” Oulah ! Le sac de noeud. Bref, vous devez absolument découvrir cette application pour lire des livres bilingues du niveau débutant à avancé.

J’adore cette application ! Vous allez probablement me dire, “ouais mais bon je préfère les livres papiers”. Oui je sais, moi aussi je suis comme vous, je préfère le papier. Mais ma petite dame (désolée monsieur), nous sommes à l’heure du numérique et il faut s’adapter. Il est vrai qu’il existe de plus en plus de ressources pour apprendre l’anglais. Mais il faut avouer que pour trouver des livres d’anglais à son niveau, ce n’est pas toujours facile. (C’est pour cela que vous lisez cet article d’ailleurs, je me trompe ? 😉 )

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler Anglais : 5 bonnes raisons de s'y mettre

Donc même si je préfère le papier, j’adoooooore les sushis. Ah non mauvaise réplique, sorry…j’adore Beelinguapp. Comme vous l’aurez compris c’est une application qui vous propose de courtes histoires en anglais, mais aussi dans d’autres langues, avec sa version bilingue. Et encore mieux, il y a même la version audio du livre. Hourra ! Si vous voulez apprendre une nouvelle langue en quelques minutes par jour, alors BIM !

Non seulement vous apprenez pleins de nouveaux mots grâce à la traduction en anglais/français mais en plus vous améliorez votre compréhension de l’oral avec le livre audio. C’est carrément génial ! Et même pas besoin de dictionnaire.

Et en pluuuuus, non ce n’est pas fini, si vous êtes comme moi un ou une dingue des langues étrangères vous allez avoir envie de danser sur la table sous les yeux ébahis de votre patron là maintenant tout de suite (je décline toute responsabilité quant à cette situation) quand vous allez lire la suite…. car ouiiiii c’est vraiment génial car vous pouvez choisir 2 langues étrangères comme un super combo anglais/espagnol, russe/espagnol etc.. et ce même en niveau intermédiaire ou avancé ! Et que même que c’est pas votre langue maternelle. Nah ! Bon, si vous voulez vraiment un livre en papier (ok promis je ne vous parle pas de liseuse ou de Kindle), alors lisez la suite.

 

livre bilingue

 

Livre Anglais N°3- Histoires faciles à lire

Vous devez absolument avoir ce livre d’anglais sur votre table de chevet, si vous êtes débutant. Ce livre s’adresse à des apprentis. Vous trouverez à chaque page une partie “vocabulaire anglais” et un rappel des expressions idiomatiques. Cela vous permettra d’enrichir votre vocabulaire rapidement. N’essayez pas de tout comprendre et traduire mot à mot. Je vous conseille de faire une première lecture pour en tirer le sens global. Puis de relire en repérant les mots clés comme indiqué précédemment.

Petit rappel, lire c’est parfait dans votre apprentissage de l’anglais, mais surtout n’oubliez pas la pratique ! Je veux dire la pratique orale, si vous voulez parler couramment, pensez à parler avec des locuteurs natifs.

 

Livre Anglais N°4-Harry Potter en anglais

Lire Harry Potter en anglais est recommandable pour progresser car le niveau augmente à mesure des tomes. Ce qui permet de mesurer ses avancées. Ainsi vous pouvez progresser avec Harry, vous serez débutant quand il découvrira son pouvoir et votre niveau d’anglais grandira jusqu’au niveau avancé quand il deviendra un grand magicien. Pas mal, non ?

Le premier est donc le plus “facile” à lire. Mais attention, on est plutôt dans la partie débutant avancé, voir débutant intermédiaire. C’est bien de mettre la barre haute pour se challenger mais si la marche est vraiment trop haute, vous risque de vous décourager. Donc l’idéal est de trouver une ressource qui ne soit ni trop facile, ni trop difficile.

Car à l’inverse, si c’est trop facile, vous risquez de vous ennuyer mais surtout d’avoir une image illusoire de votre véritable niveau. Cela vous empêchera de progresser.

Enfin la condition indispensable est de toujours prendre du plaisir. Si vous vous lassez, que le niveau n’est pas adapté, que vous n’aimez pas l’histoire ou que c’est trop facile, alors changez ! Ne vous forcez pas à lire le livre de bout en bout sous prétexte que vous l’avez démarré. Vous risquez de perdre votre temps.

 

 

Livre Anglais N°5- Méthode ASSIMIL

Oui bon d’accord ! Je sais ce que vous allez me dire. Ce n’est pas vraiment un livre. Effectivement ce n’est pas un roman en anglais, ou une nouvelle. C’est bien plus !

C’est en effet une méthode pour apprendre l’anglais mais au travers de dialogues. Ce sont de petites histoires. Et cette méthode est tellement excellente que je ne pouvais m’empêcher de vous en parler. Chaque page contient une petite histoire à lire en anglais, suivie du vocabulaire qui va bien et de minis exercices pour se mettre en jambes. C’est une méthode conçue spécialement pour les apprenants. Même pas besoin d’un professeur d’anglais, oups je vais m’attirer les foudres si je dis cela 😬

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Les Cours en Anglais ou Comment Progresser Rapidement

J’ai personnellement appris plusieurs langues grâce à la méthode Assimil et ne peux que vous la recommander. Que vous soyez grand débutant en anglais ou débutant ayant de vagues souvenirs de l’école, ce livre est pour vous ! Les premières pages peuvent vous paraître faciles à lire, mais rassurez-vous ça va se corser à mesure des pages. Vous allez voir du vocabulaire, la grammaire anglais, les règles de prononciations, des faits culturels…

Aaaah IMPORTANT ! On vient de me dire dans l’oreillette : si vous optez pour cette méthode Assimil, je vous conseille fortement de prendre la version audio (sur les propos de mes élèves). La plupart d’entre nous décide d’acheter le livre uniquement car c’est moins cher, mais 90% des personnes me disent regretter de ne pas avoir pris la clé usb ou les CDs qui sont proposés avec la méthode. Alors je me devais de vous en parler pour vous éviter de faire cette même erreur, ensuite libre à vous mes amis 🙂

methode assimil

 

BONUS : Livres en anglais pour débutants : niveau enfant

Oui je sais, j’avais dit 5 livres, mais en fait j’ai envie d’en rajouter 1. Puis c’est beaucoup plus qu’un livre dont je vais vous parler maintenant. C’est un déluge d’histoires. Et l’avantage c’est que vous pourrez même les partager avec vos enfants.

Car ici on parle d’histoires pour enfants chez Story Nory. C’est un site internet sur lequel vous trouverez des centaines d’histoires en anglais pour enfants. Elles sont donc faciles à comprendre, parfait pour débuter. Et surtout svp, si vous lisez des livres pour enfants en anglais ou regardez des vidéos Waltdisney en anglais, pleeeeease don’t be ashamed ! N’ayez pas honte !

C’est pour le bien fait de la planète ! Ouiiii car grâce à cela vous progressez en anglais et f*** le reste (pas trés approprié dans un paragraphe de livres pour enfants me direz-vous ouuups, sorry). Car oui malgré cette allure vulgaire, cette phrase est trés philosophique. Arrêtez de vous soucier du regard des autres ! Franchement on s’en fiche. Souvenez-vous pourquoi vous le faites ! C’est vous qui avez décidé de changer de vie (pas moins que ça, l’anglais ça change une vie, je vous jure) pas les autres. Donc faites ce qu’il faut sans vous préoccuper du regard extérieur.

Pfiiiou ça fait du bien, petit quart d’heure soulagement ahah. Bref, sujet suivant : next.

Où trouver des livres en anglais ?

Si vous venez du fin fonds de la cambrousse comme moi et que votre libraire locale ne vous propose que des journaux en patois du coin alors il va falloir trouver un autre moyen. Car vous n’êtes pas prêt de parler anglais :s Ouuuf et merciiii Internet.

Pour moi, la meilleure ressource c’est Amazon. Il y a même une section livres en VO tout en haut dans le menu comme sur la photo ci-dessous :

livres anglais

Il y a aussi sur European book shop.Les livres sont classés par niveau et par langue. Ils sont aussi disponibles en version audio : European book shop

J’espère que ces astuces ludiques vous plairont et que vous êtes prêt à devenir un anglophone à part entière 🙂 Avez-vous décidé quel livre d’anglais allait faire partie de votre bibliothèque ? Dites-moi dans les commentaires. N’hésitez pas à partager d’autres livres en dessous 🙂 Et pour lire des ebooks gratuits, pdf, en anglais, vous pouvez cliquer ici. 

Et si vous voulez progresser encore plus rapidement, retrouvez + de 52 fiches pédagogiques d’anglais du niveau A1 à C1 (débutant à avancé) en cliquant ici ou sur la bannière ci-dessous ⬇️.

Pour marque-pages : Permaliens.

6 Commentaires

  1. Merci Lauriane !!
    Et on peut aussi trouver ces bouquins et bien d’autres chez nimporte quel libraire… ?

  2. Merci Lauriane pour la sélection!
    On peut aussi trouver son Bonheur dans les médiathèques pour ceux qui en ont a proximité!Souvent ils ont des livres,des revues, des dvds en anglais…Le livre vous plaît pas?Vous pouvez le rapporter.Vous l’avez fini? Vous en prenez un autre…
    Dans certains départements l’adhésion à la médiathèque permet d’accéder gratuitement à une médiathèque numérique avec la presse internationale en ligne, voir des séries en VO…
    Bref l’abonnement annuel est rapidement rentabilisé et vous pouvez varier les plaisirs!

  3. Et Vocable? La presse, en particulier généraliste, m’a toujours semblé un bon point d’entrée. Meilleur que Potter en tout cas, avec tout ce vocabulaire spécifique. De même proposer la traduction d’un livre français en anglais, en première lecture…Y’a d’excellent petits livres écrits en anglais et qui sont fort accessibles pour des noobs: Heart of Darkness, The Great Gatsby (+ le film qui permet de s’y plonger en douceur),The turn of the screw, et même du théâtre comme The importance of being earnest qui se lit très bien et qui est très drôle en plus.
    My 2 cents

    • Hello Guillaume,
      Merci beaucoup pour ce complément, effectivement VOCABLE a tout à fait sa place dans cet article, c’est une super ressource ! Je suis convaincue que ton commentaire aidera beaucoup nos lectures, merci pour ta participation 🙂
      à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *