5 livres débutants en espagnol (pdf gratuit)

5 livres débutants en espagnol

Vous êtes débutant en espagnol ? Ras le bol des livres de grammaire ?

Vous voulez apprendre pleins de mots de vocabulaire en quelques mois ? Les vacances approchent et vous ne voulez pas répondre “no entiendo” cette année ?

Pourquoi ne pas lire des livres en espagnol ? Des livres espagnols pdfs ? Des romans espagnols pour débutant ? 

Si vous pensez que la lecture pourrait bien vous aider, alors vous êtes bien tombé ici. En plus, c’est une activité parfaite pour la plage 🙂 Mais si la lecture n’est pas trop votre truc, pourquoi ne pas regarder des séries ici ?

Découvrons tout de suite 5 livres pour débutants en espagnol. J’ai même ajouté des livres pdfs espagnols gratuits…

 

1-El Principito d’Antoine de Saint Exupéry

 

Cela vous semble familier ? Très probable. Car vous avez certainement déjà entendu parler du Petit Prince. Aussi connu que le numéro des pompiers.

Vous connaissez peut-être même déjà l’histoire. C’est encore mieux pour assimiler.

Ce livre est excellent pour les débutants en espagnol.

Si vous en êtes aux premiers jours d’apprentissage, vous serez challengé mais c’est un moyen efficace pour allonger votre liste de vocabulaire rapidement.

L’avantage de cette histoire est qu’elle est courte et connue. Ainsi, vous pourrez faire des parallèles rapidement.

Je me souviens avoir lu ce livre en moins d’une après-midi sur la plage d’Alicante. J’avais déjà quelques mois d’expérience avec l’espagnol. Mais si vous en êtes vraiment au tout début, préférez un livre bilingue : livre français/espagnol afin d’avoir la traduction en face.

Excellent exercice pour progresser rapidement : lire et écouter Le Petit Prince en même temps, cliquez ici. Pour lire le pdf gratuit en espagnol, cliquez ici. 

 

 

 

2. Spanish short stories for beginners d’Olly Richards

 

Oui je sais, le titre est en anglais. Mais je vous rassure, c’est toujours pour apprendre l’espagnol. Ce livre est comme un moelleux au chocolat avec le coeur fondant et tout si vous êtes débutant en espagnol.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   8 méthodes pour apprendre une langue

J’aurais adoré lire ce livre à mes débuts avec la langue espagnole. L’avantage est que les histoires sont très courtes. Ça se lit vite et bien. En plus, il y a un résumé juste en dessous, la traduction des mots clés et un quizz pour être sûr d’avoir bien compris.

 

 

Bon ok, la traduction est en anglais/espagnol du coup. Super pour rafraîchir votre anglais 😉

Si vous voulez vraiment faire les choses bien, complétez avec le livre audio chez Audible pour comprendre l’accent espagnol et vous faire un accent au top.

 

 

3-L’histoire de Cléopâtre 

 

En version bilingue français-espagnol.

Super pour avancer sans difficulté. Chaque paragraphe est traduit en français. Ainsi vous pouvez repérer facilement le vocabulaire important à retenir

Pourquoi ne pas souligner les mots en fluo rose et les ajouter à votre carnet de vocabulaire ?

Le plus de ce livre est que vous avez la version audio livrée avec. Ça, c’est une astuce de polyglotte : lire et écouter en même temps. C’est d’ailleurs comme ça que Lydia Machova- septilingue (ça se dit ça ?) bon ok elle parle 7 langues- a appris l’espagnol avec Harry Potter. Pour lire ses conseils d’apprentissage c’est ici. 

 

 

 

 

 

4-Harry Potter en espagnol

 

Puisqu’on en parle. Lire Harry Potter en espagnol est souvent recommandé pour progresser car le niveau augmente à mesure des tomes.

Le premier est donc le plus “facile” à lire. Mais attention, on est plutôt dans la partie débutant avancé, voir début intermédiaire. Mais pour avancer rapidement, c’est top de mettre la barre haute 🙂

À condition de toujours prendre du plaisir bien sûr. Si vous n’aimez pas l’histoire, n’essayez même pas. Vous allez perdre votre temps. Si vous aimez les challenges, alors goooo ! Pour lire le résumé d’Harry Potter en espagnol, c’est ici

 

 

5-Le phare du bout du monde de Jules Verne

 

Yeeees enfin un livre didactique pour apprendre l’espagnol depuis le français, et non depuis l’anglais. Vous trouverez dans ce livre, l’histoire découpée en petits morceaux (ah tiens encore une astuce de polyglotte 😉 )

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment mémoriser du vocabulaire ? (et ne jamais l’oublier)

Ainsi, on n’est pas effrayé par un pavé de 2298 pages.

En plus, il y a juste après une série de questions et la traduction des mots clés.

Pour aller plus loin, vous avez une série d’autres classiques disponibles : Le Petit Prince, Don Quichotte, Gulliver, Sherlock Holmes dans les volumes suivants.

 

 

 

Où trouver des livres en espagnol ?

 

Si vous venez du fin fonds de la cambrousse comme moi et que votre libraire locale ne vous propose que des journaux en patois local alors il va falloir trouver un autre moyen.

Car vous n’êtes pas prêt de parler espagnol :s

Ouuuf et merciiii Internet.

Pour moi, la meilleure ressource c’est Amazon. Il y a même une section livres en VO.

 

Amazon section livre VO

 

 

Il y a aussi European book shop.Les livres sont classés par niveau et par langue. Ils sont aussi disponibles en version audio.

European book shop

 

Livre audio en espagnol

 

Si i vous êtes du genre multi-tâches et “écouteurs sur les oreilles” alors la suite devrait vous plaire. De nombreux sites mettent à disposition des livres audios gratuits en espagnol  :

  • Librivox.org : c’est la littérature espagnole tombée dans le domaine public.
  • Ivoox.com : des livres audios et des podcasts à toc. Une mine d’or ! Quelle chance vous avez !

 

Avez-vous décidé quel livre espagnol vous alliez dévorer sur la plage ? Dites-moi dans les commentaires. N’hésitez pas à partager d’autres livres en dessous 🙂 Moi j’ai choisi le Petit Prince, mais en russe.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 253
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *