Quelle est la meilleure méthode pour apprendre une langue ?

Dans cette vidéo, je vous donne la meilleure méthode pour apprendre une langue. C’est une méthode infaillible ! Elle fonctionne à tous les coups. En 5 points, vous allez découvrir ce qui est efficace dans l’apprentissage d’une langue. Mais, attention pas de solution miracle ici. Je vous livre une méthode concrète, je ne vous vends pas du rêve.

Pour répondre clairement et simplement à cette question : “quelle est la meilleure méthode pour réussir à parler une langue ?” suivez le guide.

Attention, la suite du contenu peut choquer un public sensible et non averti, veillez à coucher vos enfants.

 

Alooooors quelle méthode ?

Il n’existe pas de meilleure méthode !

Je suis désolée d’en décevoir certains, mais vous faire rêver avec des solutions magiques ne fait pas partie de mes priorités. Si d’autres vous promettent que vous allez apprendre une langue en 15 jours, allez-y, n’hésitez surtout pas.

Mais si comme moi, vous voulez du concret, être sûr de maîtriser une langue, alors restez avec moi, ça me ferait plaisir Smile

“Alors, comment ça y’a pas de meilleure méthode madame je sais tout ?” s’exclame ma voisine accompagnée d’un coup de coude.

La réponse est simple. Nous sommes tous différents. (Oufff heureusement). Un modèle ne peut être transposable pour tous.

La meilleure méthode, c’est celle qui s’adaptera le mieux à vous. Mais c’est à vous de la trouver. Je ne peux vous dire ce qui est mieux pour vous. Je peux vous donner des conseils, mais ensuite, c’est à vous de faire le boulot.

C’est comme votre nutritionniste qui vous donne un régime à suivre, mais ensuite, c’est à vous de dire “non” aux Kinder Bueno.

Vous devrez trouver votre propre équilibre, votre propre méthode sur la base des conseils et ressources trouvés en ligne ou simplement chez moi et en lisant la suite.

 

1-Testez !

Baladez-vous sur le net, lisez les articles du Marathon (il parait que c’est pas mal, la nana donne pleins de conseils gratos), fouinez et compilez tout ça.

Ensuite, testez tout ce que vous aurez trouvé pendant 1 ou 2 semaines, voire plus. La dernière étape est de sélectionner. Oui, il va falloir faire le ménage.

Ne gardez que le meilleur. Uniquement ce qui vous plait et qui s’adapte à vous.

 

2-Trouvez votre pourquoi

Be or not to be ? On n’ira pas jusque-là, mais c’est l’idée. Il va falloir savoir pourquoi vous voulez apprendre une langue ? Si c’est pour faire plaisir à votre grand-mère, changez de projet car vous allez vite abandonner. Vous devez être passionné par votre projet. Avoir une motivation profonde.

Pourquoi vous apprenez une langue ?

 

3-Incarnez-vous en métronome

Soyez régulier ! Bossez tous les jours. Ceci est la clé du succès. Votre régularité vous fera réussir.

Ayez un planning, réservez un créneau chaque jour dédié à votre apprentissage.

 

4-Connais-toi toi-même !

Vous devez vous connaître. Du moins, savoir comment fonctionne votre mémoire. Rassurez-vous, pas besoin de faire des études de neurologie. Mais il s’agit simplement de savoir ce qui rentre le mieux dans votre caboche.

Est-ce quand vous écrivez un mot, est-ce quand vous l’entendez, est-ce quand vous le voyez écrit ? De là, vous pourrez définir, si vous avez une mémoire visuelle, auditive ou kinesthésique. Si vous ne connaissez pas votre type de mémoire, faites un petit test.

Savoir comment fonctionne sa mémoire permet d’apprendre efficacement. Mais aussi surtout, de se concentrer sur l’essentiel.

 

5-Alternez vos ressources

La solution contre l’abandon est l’alternance. Il faut varier les plaisirs afin de ne pas se lasser. Quand ça devient trop répétitif, c’est chiant. Alors, il faut rajouter un peu de peps’ dans sa routine.

Il s’agit aussi de combiner plusieurs ressources pour travailler les différents aspects de la langues Telle que l’oral, l’écriture, la compréhension orale et écrite.

 

Comme vous l’avez compris, il n’y a pas qu’une et unique méthode qui soit efficace. Elles sont multiples et aussi variées qu’il y a de chimpanzés sur terre. Néanmoins, il est important de respecter quelques règles de base pour mettre toutes les chances de votre côté. Et vous, c’est quoi alors votre méthode ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 36
    Partages
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *