Coach vs prof d'anglais

Choisir un prof de langue ou un coach : quelle est la meilleure méthode pour parler anglais ?

« Les langues ne peuvent s’enseigner, elles s’apprennent ». Cette célèbre phrase du polyglotte italien Luca Lampariello illustre bien la thématique d’aujourd’hui : quelle est la meilleure méthode pour parler anglais ? Est-ce qu’il faut choisir un prof de langues ou opter pour un coaching ? La réponse est vite répondue  dans la question ! Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est impossible de devenir bilingue grâce à l’école et comment un coach vous aide concrètement à atteindre vos objectifs d’apprentissage. Je vous démontrerai comment le Marathon des Langues vous propose une des méthodes les plus efficaces pour parler anglais !



Cliquez sur play pour regarder la vidéo ou écouter le podcast.

Aucun prof de langues ne possède la meilleure méthode pour parler anglais. Pourquoi ?

Je suis désolée de heurter certaines sensibilités, mais le système scolaire n’est pas efficace dans l’apprentissage des langues étrangères.

Les enjeux du système scolaire sont incompatibles avec un apprentissage efficace

Cela ne change rien en mon profond respect pour tout le corps enseignant qui doit composer avec un système applicable par tous les profs de langue en France. Les contraintes ? Cocher toutes les cases d’un programme scolaire en neuf mois (interrompus par des vacances) dont les objectifs sont aussi rigides qu’irréalistes. À l’école, les professeurs doivent infuser un maximum de connaissances en un minimum de temps à des groupes d’élèves qui ne sont pas forcément réceptifs à l’intérêt de cet apprentissage. Je comprends parfaitement les enjeux difficiles de tous les profs d’anglais bloqués dans le système, et rien que pour ça, je leur tire mon chapeau.

 

Par contre, on ne peut pas dire qu’on apprend l’anglais à l’école : on y reçoit des informations en mode complètement passif. De manière générale, les enseignants donnent la connaissance. Or, aujourd’hui, la connaissance est accessible partout, tout le temps, sur tous les sujets, en un clin d’œil grâce à la magie d’internet. Quand avant on ne comptait plus les heures passées au CDI pour potasser les bouquins en groupes, aujourd’hui, on trouve presque tout sur notre smartphone en 2 min dans le bus.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler Anglais : 5 bonnes raisons de s'y mettre

 

Solutions pour rendre l’apprentissage d’une langue facile et satisfaisant

Dans ce contexte, le rôle du prof d’anglais 2.0 ne serait pas de transmettre l’information, mais plutôt de la proposer sous forme de coaching. Lancer un sujet qui suscite l’intérêt, pratiquer d’abord à l’oral et ensuite récapituler le vocabulaire à l’écrit.

 

Mais si les profs ne sont pas la meilleure méthode pour parler anglais, comment (re) démarrer son apprentissage dans un contexte optimal ? L’équipe du Marathon des Langues a mis au point un Kit de démarrage GRATUIT.

 

Il vous permet de relancer la machine d’apprentissage linguistique de manière intuitive et ludique. Téléchargez-le dès maintenant : il ne vous engage à rien et vous permet d’avoir un aperçu sur notre meilleure méthode d’apprendre une langue. Si vous voulez aller plus loin, vous aurez les moyens de continuer le chemin seul, ou alors de renforcer votre anglais en débloquant votre oral grâce aux coachings de l’équipe du Marathon des Langues.

 

Coach ou prof quelle est la meilleure façon pour parler anglais

 

Quelle est la meilleure méthode pour parler anglais ? Découvrez comment le coaching s’avère efficace dans tout apprentissage

 

Quelle est la différence principale entre le système scolaire et la pédagogie du coaching ? C’est la position d’apprentissage. À l’école, on ne se pose pas de questions, puisque tout nous est donné. Alors que l’autonomie donnée dans le cadre d’un coaching, le cerveau et l’esprit critique sont mobilisés. Les questions émergent naturellement, parce que vous êtes prêt à accueillir et retenir la réponse. Cela vous permet d’avancer et de prendre plaisir à apprendre !

 

La meilleure méthode pour parler anglais, ce n’est pas l’école. Est-ce qu’il est possible de parler anglais rapidement en autodidacte ? C’est possible, mais ce sera long et fastidieux. Les ressources de connaissances sont là, vous risquez de vous noyer dans l’information sans savoir quoi en faire… Et on sait tous comment ça termine : regarder une vidéo prise à l’intérieur d’un lave-vaisselle en marche à deux heures du mat ou une preuve de la présence des Illuminatis parmi nous (#youtuberabbithole).

 

Le compromis idéal pour parler anglais, c’est l’accompagnement bienveillant d’un coach qui vous guide sur base de votre propre expérience. Votre mentor est là pour répondre à vos questions, stimuler votre goût du défi et vous aider à passer les étapes dans votre apprentissage. Le coach est également précieux dans les périodes où vous vous sentirez un peu démoralisé ou découragé !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 Applications pour Apprendre l'Anglais à Connaître à tout prix

 

La manière la plus efficace de parler anglais

 

La pédagogie du Marathon des Langues : LA solution de coaching pour VRAIMENT progresser en anglais

 

La meilleure méthode pour parler anglais, c’est d’apprendre activement ! L’autonomie guidée grâce au coaching, c’est le levier le plus puissant pour rester motivé et atteindre ses objectifs personnels et professionnels. L’humain apprend de cette manière, tout simplement parce que c’est la méthode la plus naturelle. Il suffit d‘observer comment un enfant apprend. L’autonomie qui lui est donnée lui donne confiance en lui. Avec les encouragements de ses proches, il est fier d’avancer de lui-même. Il faut le laisser faire ses erreurs pour qu’il en retire une expérience, et le relever quand il tombe en l’encourageant à persévérer. C’est pareil chez les adultes, même si nous l’avons oublié au profit du formatage scolaire !

 

Vous recherchez probablement une solution solide qui a fait ses preuves auprès de dizaines d’élèves aux profils diversifiés. Le Marathon des Langues vous donne les clefs nécessaires au déblocage de l’oral. Pourquoi est-ce la première étape ?

 

Parce que c’est souvent sur celle-ci qu’on est traumatisé. La peur du jugement, l’angoisse de ne pas savoir, de paraître bête et de s’autodénigrer… Pourtant, parler anglais est essentiel aujourd’hui. Alors notre équipe débloque ce gros point dans l’accompagnement bienveillant. Grâce à la confiance en vous retrouvée, vous vous posez vos questions et allez les chercher. Chez le Marathon des Langues, nous ne vous donnerons jamais la liste des verbes irréguliers à apprendre par cœur. C’est de vous soutenir dans votre démarche et de vous guider vers VOTRE objectif. Vous saurez pourquoi vous voulez apprendre, et vous retiendrez beaucoup mieux les réponses que vous trouverez. En route vers le progrès !

 

meilleure méthode pour parler anglais : marathon d'anglais

 

Le Marathon d’Anglais vous intéresse ? Cette formation vous propose un accompagnement de coaching, mais pas seulement. Découvrez aussi des méthodologies pour progresser vite et bien en anglais. Rejoignez une communauté bienveillante et disposerez de ressources qui vous donneront des repères pour parler anglais sans prise de tête.

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email