Les Meilleurs Podcasts pour Apprendre l’Espagnol

meilleurs podcasts gratuits espagnol

Vous aimeriez vraiment parler espagnol mais vous n’avez pas le temps ? Vous vous sentez submergé par le quotidien ? Vous pensez que vous ne pourrez jamais apprendre l’espagnol ? Que Pena ! Mais non car j’ai une solution pour vous. Pourquoi ne pas apprendre l’espagnol en voiture ? Je veux dire pourquoi ne pas vous immerger dans la langue avec des podcasts en espagnol ? Vous pourrez les écouter partout facilement, depuis votre voiture, votre radio ou encore même en dormant.. Découvrons tout de suite les meilleurs podcasts en espagnol.

 

Pourquoi écouter des podcasts en espagnol

Pour faire la différence avec ceux qui ne le font pas ! Ceux qui écoutent des podcasts en espagnol progressent beaucoup plus rapidement. Et vous l’avez bien compris visiblement 🙂

 

Je ne comprends rien, comment faire ?

via GIPHY

Avant de partager avec vous les 9 meilleurs podcasts à écouter en espagnol (pssss : ils sont gratuits 😉 ), je voudrais revenir sur une question que vous me posez todos los dias à propos des podcasts.

“J’aimerais écouter des podcasts mais je ne comprends rien”

Todo normal ! Claro que no entiendes ! C’est tout à fait normal de rien comprendre au début ! Jusque-là no panico. Mais alors comment on fait ?

 

Il y a deux manières d’écouter un podcast :

1. Vous “l’écoutez” (ou plutôt vous “l’entendez” serait plus approprié, vous allez comprendre) en fonds sonore pendant d’autres activités. Par exemple, quand vous conduisez, vous faites le ménage, les courses, la cuisine, pendant la douche…à vous de choisir un moment ou même tous.

Vous allez me dire “bah pfff je ne comprends rien donc c’est inutile” BOUM ! Erreur ! Certes vous avez l’impression que c’est inutile car vous êtes en apprentissage passif MAIS votre oreille, elle, commence à s’habituer aux sonorités de la langue. Elle enregistre des informations.

Il y a des jours, des mots sortiront de votre bouche et vous allez vous demander “bah il sort d’où celui-là ?” ahah. Ce moment est magique ! Vous allez me dire géniale cette méthode, c’est simple ! Oui c’est simple mais évidemment comme vous vous doutez, ce n’est pas suffisamment.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   3 secrets pour parler une langue

2. La deuxième façon de tirer un maximum de votre podcast c’est l’écoute active. Cette fois-ci, vous allez prêter attention à ce podcast, même si vous ne comprenez pas tout voire “rien”, encore une fois rien d’anormal jusque-là.

Concentrez-vous un peu et repérez quelques mots de vocabulaire. Notez-les sur une feuille de papier, puis cherchez la traduction si vous ne la connaissez pas. Même si c’est un seul mot. Au bout d’un mois, 1 mot par jour vous donnera 30 mots !

 

Audio lingua

Une véritable caverne d’Alibaba de podcasts espagnols mp3 gratuits pour les apprenants de la langue espagnole. Vous pouvez même choisir votre podcast selon votre niveau : A1, A2, B1, B2, C1 ou encore C2. Ils traitent de diverses thématiques de la vie quotidienne. À vous de choisir votre sujet, le niveau et même la voix.

podcast espagnol

 

RTVE podcast

Rtve est une chaîne de télévision espagnole qui propose également des podcasts. Vous aurez un grand choix de podcasts à télécharger parmi les thématiques suivantes : actualité, sport, sciences, médias, voyages, enfants, culture, musique, religion, cinéma.. et bien d’autres encore.

 

Cadena SER

Cadena Ser est une autre chaîne d’informations espagnole. Vous y trouverez des podcasts sur l’actualité, le sport, la culture en direct ou à la carte. Écouter des podcasts en fonds sonore est un excellent moyen d’habituer votre oreille à l’espagnol mais aussi de maintenir votre niveau, si vous êtes au niveau intermédiaire.

 

Podcast in spanish

Si vous cherchez des podcasts en espagnol avec le texte, alors cette ressource est pour vous. Ce sont de véritables cours d’espagnol en podcast car vous pouvez télécharger le podcast mp3 pour l’écouter hors ligne, télécharger la transcription du podcast mais aussi mettre en pratique votre espagnol avec la fiche d’exercices. Super ressources pour apprendre l’espagnol avec des podcasts !

 

Notes in spanish

Vous trouverez sur ce site dédié à l’apprentissage de l’espagnol des cours avec des podcasts et des fiches d’exercices à télécharger. Vous entendrez les voix de Ben & Marina qui nous font voyager aux travers de leurs conversations organisées par niveau; de débutant à avancé. Vous pouvez retrouver leur podcast sur Spotify.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Apprendre seul ou en groupe ?

 

Radia lista

Une bibliothèque bien remplie de podcasts gratuits sur diverses thématiques telles que : la société, l’écologie, l’histoire et bien plus. Vous y trouverez également des séries, des vidéos conférences et des clips. Le rythme s’adapte au débutant avec un rythme ralenti.

 

Spanish Pod 101

Retrouvez les podcasts youtube de Spanish Podcasts 101. Ils sont vraiment géniaux car vous pouvez écouter et lire en même temps avec le texte du podcast à l’écran. Attention toutefois, ne soyez pas surpris car les vidéos sont en espagnol/anglais : une excellente manière de travailler les deux langues en même temps.

 

Show Time Spanish- Coffee Break Spanish

The référence en matière de podcasts ! J’adore leurs podcasts dans lesquels vous entendrez une conversation entre 2 personnes qui est découpée et répétée pour une meilleure compréhension. Si vous cherchez du gratuit, ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur. Hey oui la qualité ça se paie mes amis 😉 Vous pourrez néanmoins écouter quelques podcasts gratuits. Les podcasts sont en anglais/espagnol.

 

Les podcasts radio en espagnol

TuneIn Radio : radios locales, débats, livre audio, sport, actualité et podcasts dédiés pour les apprenants.

Retrouvez plus de 3 300 radios en espagnol sur radio.fr, vous pourrez écouter des podcasts en espagnol, des musiques, des émissions.

J’espère que vous aurez trouvé votre bonheur parmi tous ces podcasts. Dites-moi dans les commentaires si vous êtes prêt à mettre des podcasts en espagnol à chaque moment de votre vie pour progresser encore plus rapidement. Immersion totale pour avoir des résultats rapides et bientôt parler espagnol.

Si vous êtes plutôt séries (ou en complément 😉 ) vous pouvez également découvrir ces 5 séries que je vous recommande absolument si vous apprenez l’espagnol.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 263
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *