parler anglais 3 mois

Parler ANGLAIS en 3 mois : méthode 90/90/1 pour parler anglais en 90 jours (ou n’importe quelle langue)

Parler anglais en 3 mois : 90 jours pour parler anglais ou une autre langue. Voici le défi que je vous propose aujourd’hui grâce à la méthode 90/90/1. Une technique de productivité hyper concrète et simple à mettre en place pour avoir des résultats très rapidement. Attention, je ne vous dis pas que vous serez bilingue en 3 mois en anglais en claquant des doigts. Si on se connaît déjà, vous savez qu’ici on ne vend pas de pilule magique. Mais vous verrez comment dés aujourd’hui vous immerger en anglais pour apprendre l’anglais rapidement, débloquer votre oral, avoir une excellente prononciation, un meilleur accent, ou encore une meilleure compréhension de l’oral.
Êtes-vous prêt à relever le défi ? Ça démarre maintenant.

SOMMAIRE

Parler anglais en 3 mois : vais-je devenir bilingue ?

Explication de la méthode 90/90/1

Mise en place de la méthode pour parler anglais dans 90 jours

Comment utiliser la méthode 90/90/1 si je n’ai pas le temps d’apprendre l’anglais ?

Votre défi “Parler anglais en 3 mois” démarre ici et maintenant

Parler anglais en 3 mois : vais-je devenir bilingue ?



Cliquez sur play pour regarder la vidéo ou écouter le podcast.

Parler anglais en 3 mois, mais whaaaat ? Plus de 10 ans à l’école et elle va nous expliquer comment devenir bilingue en 3 mois ? S’exclame Jean (Quiquine) en mode hyper sceptique. Oui oui, j’avoue je dois bosser mon humour😅 sans vouloir balancer c’est un abonné qui me la soufflée😅.

Je sais, ce sujet soulève les foules. “Parler anglais” veut tout dire et rien dire. C’est hyper vaste. Mais warning je ne vous vends pas du rêve. Je ne vous dis pas que vous serez bilingue en 3 mois avec cette technique du 90/90/1 mais je vous assure une progression rapide et certaine. Vous pouvez même parler anglais en 30 jours…mais cela dépend d’une chose.

C’est important de savoir d’où vous partez ? Et surtout qu’elle est votre challenge du moment en anglais ?

Si votre oral est bloqué en anglais, alors oui vous parlerez anglais dans 90 jours, car votre oral sera débloqué et le 90/90/1 vous permettra de parler anglais, de s’entraîner à parler anglais. Vous pourrez communiquer en anglais dans 3 mois seulement (et même avant, je le vois chez mes élèves du Marathon d’AnglaisⒸ, ils parlent anglais dans les 30 jours).

femme assise en train de lire un lire en anglais

Si votre oral est déjà débloqué, mais que vous cherchez plus de fluidité. Alors oui dans 3 mois, vous parlerez anglais avec beaucoup plus de fluidité.

C’est important de remettre les choses en contexte par rapport à soi et non une règle générale. Nous visons la progression et non la perfection ici. Si vous visez la perfection alors, il vous faudra 3 mois multiplié par 1908678769. Et c’est un autre sujet. D’ailleurs, on parle de la perfection ici.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment Bien Apprendre l'Anglais : 6 Conseils à Appliquer

Concrètement, c’est quoi la règle 90/90/1 pour parler anglais en 3 mois ? Comment apprendre à parler ? C’est ce que l’on voit tout de suite.

Explication de la méthode 90/90/1

Pour parler anglais rapidement, la méthode 90/90/1 est votre technique d’apprentissage infaillible.

90/90/1 :
90 jours
90 minutes
1 action

Ça veut dire passer les 90 prochains jours, les 90 premières minutes de ma journée sur MA priorité numéro 1 !

C’est une technique que j’ai tirée de chez Robin Sharma, expert en productivité et auteur du best-seller “The 5 am club”. En anglais of course, vous pouvez l’ajouter dans votre bibliothèque pour progresser sur votre compréhension écrite en anglais.

Euuuh d’accord madame je sais tout, mais comment le mettre en place ? Car moi je n’ai pas le temps d’apprendre l’anglais et encore moins d’y passer 90 minutes par jour s’alerte notre Jean national.

Et bien justement, on en parle juste aprés car 90 minutes par jour ne signifient pas forcément 90 minutes en une seule fois.

Mais avant n’oubliez pas de télécharger votre KIT de démarrage rapide pour savoir comment bien démarrer dans l’apprentissage des langues en cliquant ici.

Mise en place de la méthode pour parler anglais dans 90 jours

Concrètement comment mettre en place le 90/90/1 dans son quotidien pour parler anglais rapidement ? Voici ce que je vous recommande.

1 action : choisir le challenge que vous rencontrez en anglais. Est-ce que vous êtes bloqué à l’oral en anglais ? Est-ce que vous voulez améliorer votre compréhension orale ? Votre prononciation ?
Peu importe votre difficulté, choisissez-en une seule.

Puis focalisez-vous chaque jour pendant 90 jours et 90 minutes tous les matins (première chose avant de démarrer sa journée) sur toutes les actions liées à cet objectif.

Par exemple pour débloquer votre oral et parler anglais rapidement, vous allez vous focaliser sur :

  • parler à voix haute en anglais dans votre douche
  • vous enregistrer en parlant anglais
  • écrire un scripte en anglais en imaginant votre première conversation avec un natif
  • réserver un créneau avec partenaire de langue sur Italki.
  • envoyer un message vocal en anglais

Je vous invite à télécharger la Fiche Routine que je vous ai préparée en cliquant ici pour préparer ce plan d’actions.

fiches pdf téléchargeables

Si chaque jour, vous vous focalisez sur cette action, je vous assure que dans 90 jours, vous parlerez anglais. Je parie même que pour les plus motivés d’entre vous, vous pouvez parler anglais en 30 jours !

Rien de plus efficace que l’effet cumulé et la répétition des actions pour obtenir des résultats concrets.

Un autre exemple, si votre difficulté du moment est la prononciation des mots en anglais, vous allez chaque jour pendant 90 jours :

  • faire la liste des mots que vous avez du mal à prononcer
  • les écouter sur Forvo, dictionnaire de prononciation ou Youglish
  • les répéter, vous enregistrer
  • etc…
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Parler ITALIEN EN 3 MOIS : les 6 conseils que je tire de mon défi

Et biiiim une fois ce challenge relevé pendant 3 mois, une fois que votre oral sera débloqué, que vous parlerez anglais, remettez en route le défi sur une autre difficulté.

Vous aurez une sensation de progrès et cela nourrira votre satisfaction et par effet domino votre motivation. Ainsi vous êtes certain de ne pas abandonner car vous vous sentirez progresser chaque jour sans vous perdre dans 109778 méthodes.

Et si vous n’avez pas 90 minutes chaque jour ? Comment faire ? C’est ce que je vous partage juste aprés.

Comment utiliser la méthode 90/90/1 si je n’ai pas le temps d’apprendre l’anglais ?

Si vous manquez de temps et ne pouvez trouver 90 minutes chaque jour, voici ce que je vous propose.

90 minutes, ne signifie pas nécessairement 90 minutes en un bloc. Vous pouvez diviser ce créneau en 3 créneaux dans la journée.

Par exemple, 30 minutes le matin au petit-déjeuner avec votre application de langues préférée. Cliquez ici pour découvrir celles que je vous recommande.
30 minutes pendant vos trajets en écoutant un podcast en anglais. Puis 30 minutes le soir devant une série sur Netflix.

café sur une pile de livres

Ils sont toujours surpris 1 mois aprés en me disant, wooow mais en fait je fais plus d’1h30 d’anglais par jour.

D’ailleurs, si vous êtes abonné au Marathon des Langues, vous avez reçu un ebook gratuit que j’ai rédigé pour vous, afin de vous permettre de trouver ces 90 minutes par jour. Si vous n’êtes pas encore abonné, il suffit de cliquer ici pour vous abonner au Marathon des Langues.

Hop hop, on ne va pas s’en tirer comme ça petit butterfly. Juste lire et partir. Nope ici on passe à l’action car ce qui vous fait progresser le plus en anglais.

Donc voici votre action à faire dés maintenant.

Votre défi “Parler anglais en 3 mois” démarre ici et maintenant

Pour parler anglais en 3 mois, votre challenge si vous l’acceptez et de prendre une feuille et un stylo. Tout de suite, maintenant, pas de procrastination.

Écrire la date d’aujourd’hui, la date dans 90 jours.
Choisir votre 1 action : votre focus des prochains 3 mois.
Listez toutes les actions corrélées à cette one action.
Et téléchargez votre fiche routine ici pour cocher chaque jour de votre défi. Et surtout me dire en commentaire si vous êtes chaud potatoe pour relever le défi “parler anglais en 90 jours” ?

Et biiim vous avez vos 90 minutes par jour. C’est exactement la méthode qu’utilisent mes élèves du Marathon d’AnglaisⒸ. Au début, ils me disent qu’ils ont peur de ne pas trouver le temps d’apprendre, mais une fois que l’on optimise son temps, et que l’on se focalise sur des leviers efficaces, on apprend beaucoup plus rapidement.

J’ai hâte de vous lire, en tout cas je sais que ce défi a donné le fiiiire 🔥 à mes élèves du Marathon d’AnglaisⒸ et mes abonnés. Alors ready pour parler anglais en 3 mois ? 90 jours pour s’entraîner à parler, go go go 🚀

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email