Parler Anglais : 5 bonnes raisons de s’y mettre

5 Bonnes Raisons de Parler Anglais

Parler anglais est indispensable de nos jours. Saviez-vous que c’est la langue internationale en tête de toutes les listes ? On vous bassine pour apprendre l’anglais depuis le collège, mais savez-vous ce que cela va vraiment vous apporter ? Je vous propose de découvrir tout de suite 5 bonnes raisons pour lesquelles vous allez adorer savoir parler anglais.

1) Parler anglais : un atout indéniable pour voyager

Si vous aimez voyager et que vous savez communiquer en anglais, cela va grandement vous faciliter la vie. Que ce soit à l’hôtel, dans les commerces ou encore dans les restaurants, vous pouvez être sûr que même si l’anglais n’est pas la langue officielle du pays, vous pourrez quasiment toujours vous faire comprendre.

Cerise sur le gâteau, vous n’avez même pas besoin de parler anglais couramment pour cela ! Vous pourrez constater par vous-même que la plupart des gens se contentent de connaître quelques phrases courantes pour être compris et cela suffit. Votre anglais ne doit pas être parfait, si vous maîtrisez quelques bases, vous pourrez facilement vous en sortir pour demander votre chemin, commander à manger ou encore échanger avec les locaux.

Pour préparer votre voyage, pensez à vous replonger dans le vocabulaire qui peut vous être utile durant votre voyage. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ça tombe bien, j’ai préparé pour vous une liste de 50 phrases en anglais pour voyager ! Prenez votre valise, votre liste et vous serez prêt à décoller vers de nouveaux paysages.

 

2) Apprendre l’anglais pour mater des films et des séries en VO

Vous êtes un véritable filmovore ou accroc aux séries ? Voilà une seconde excellente raison pour apprendre à parler en anglais. “Mais tout est traduit en français.” me direz-vous. Exact… Sauf que de nombreuses subtilités de la langue et jeux de mots se perdent dans la traduction. Sans vous en rendre compte, vous passez à côté de plein de choses !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Apprendre une langue avec la méthode GTD

Tout d’abord, les doublures sont généralement mauvaises. Prenez l’exemple de la série Big Bang Theory, qui fait un véritable carton aux États-Unis depuis déjà 12 saisons. Si vous êtes déjà tombé sur la série en zappant de chaîne, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas tenu plus de 5 minutes tellement le doublage est mauvais. Les personnages ont l’air d’idiots et perdent toute crédibilité en français. Pourtant, je peux vous assurer que les acteurs ont des voix tout à fait normales. Je suis sûr que vous avez d’autres exemples en tête.

Comprendre l’anglais va vous permettre de découvrir de nouvelles séries géniales ou de profiter de jeux de mots que seules les personnes qui parlent anglais peuvent comprendre. Un tout nouveau monde va s’ouvrir à vous ;-).

 

3) Bien parler anglais : Un avantage considérable pour votre CV

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que savoir écouter, lire et parler anglais sont des avantages qui peuvent faire la différence sur votre CV. Que vous souhaitiez travailler dans le commerce, le tourisme ou encore le marketing, bien parler anglais peut vous aider à vous démarquer des autres candidats.

De nombreux postes exigent une bonne maîtrise de la langue anglaise, vous risquez donc de vous couper l’herbe sous le pied en négligeant cette compétence. Si vous êtes fâché avec l’anglais, il est peut-être temps d’y remédier et prendre le taureau par les cornes. Pour vous y aider, je propose notamment des fiches pédagogiques d’anglais, mais aussi des podcasts et des cours en anglais ! Et pour continuer à apprendre de façon ludique, vous pouvez bien sûr continuer à me suivre sur le blog.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Utiliser Ser ou Estar : ce qu’il faut savoir

 

4) La langue anglaise : Un véritable pont pour tisser de nouveaux liens

La barrière de la langue est généralement un frein pour rencontrer de nouvelles personnes et tisser des liens dans un pays étranger. Bien sûr, vous réussissez généralement à vous faire comprendre par des gestes ou quelques mots de base, mais dès que vous souhaitez engager une vraie conversation avec quelqu’un, cela peut être compliqué. Vous avez probablement 1 000 choses à dire à votre interlocuteur, mais malgré toute votre bonne volonté et les gestes les plus éloquents du monde, vous n’y parvenez pas.

Pas le choix, si vous voulez étendre votre réseau et faire de nouvelles rencontres, mieux vaut se mettre à l’anglais dès que possible ! La bonne nouvelle c’est qu’il faut bien moins de temps que vous ne le pensez pour parvenir à échanger avec vos nouveaux amis. L’autre bonne nouvelle, c’est que plus vous allez parler, plus vous apprendrez vite et plus vous allez progresser.

 

5) L’anglais est la langue des médias

Des milliers de nouveaux contenus sont mis en ligne chaque jour et cela n’a pas pu vous échapper, la plupart de ces contenus sont rédigés… en anglais ! Des plus grandes agences de presse du monde, en passant par les journaux, les magazines ou encore la télé, tous sont produits en anglais. Idem dans les avions, vous trouverez toujours beaucoup plus de films en anglais qu’en français, c’est aussi valable pour les sous-titres. L’anglais est aussi la langue internationale des médias, vous pourrez donc étendre votre culture si vous savez parler anglais.

 

Vous l’avez compris, l’anglais est la langue la plus utile que vous pourrez apprendre. Alors, quand est-ce que vous allez vous y mettre ? Dites-moi dans les commentaires où vous en êtes dans votre apprentissage 😉

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *