LES ARTICLES

Débloquer son oral en anglais : par où commencer ?

Mais pourquoi ? Pourquoi une phrase en anglais sonne hyper classe dans votre tête, et quand vous cherchez à la prononcer, aucun son ne sort ? Les mots sont comme coincés dans votre gorge, vous avez froid et chaud en même temps… Bref, c’est littéralement la panique. Rassurez-vous, c’est normal. Et en plus, ça se soigne. Si, si, je vous jure ! Comment on fait pour débloquer son oral en anglais ? Dans un premier temps, il faut comprendre d’où cette terreur provient. Ensuite, vous devrez faire de ce déblocage une priorité dans l’apprentissage de l’anglais. Je défriche le chemin pour vous ! Vous découvrirez aussi des conseils pour vous lancer ainsi que des pièges à éviter. Enfin, je vous donne un plan d’action à mettre en place dès aujourd’hui et vous montre que vous pouvez entamer cette révolution seul.e ou bien accompagné.e. Prêt.e à surmonter votre peur de parler anglais en public ? C’est partiiii !
Cliquez ici pour lire la suite

Méthode pour Parler Anglais : comment construire sa routine avec 3 critères ?

Depuis les bancs de l’école, vous rêvez de trouver une technique pour apprendre l’anglais sans souffrir. J’ai deux nouvelles pour vous. La première, c’est que vous devez faire le deuil de toutes les techniques que vous avez testées jusqu’ici, puisqu’elles se sont avérées inefficaces. La deuxième, c’est que le Marathon des Langues vous dévoile en exclusivité sa pédagogie, qui fait ses preuves depuis plusieurs années auprès de dizaines d’élèves aux profils différents ! En plus de trouver VOTRE méthode pour parler anglais, vous allez pouvoir appliquer ces conseils dans votre vie quotidienne. Tenez-vous bien, car je vous donne les 3 leviers d’un apprentissage efficace sur un plateau d’argent ! Ensuite, vous pourrez lire les pièges que vous pourrez éviter grâce à cette pédagogie basée sur le développement personnel. Enfin, je vous propose un petit exercice qui vous aidera à construire votre méthode idéale pour parler anglais !

Cliquez ici pour lire la suite

Vous échouez toujours dans les langues ? Voici le secret ultime pour vaincre sa peur de parler anglais

« Je ne suis pas doué.e en langue, c’est ainsi ». Cette fatalité me frustre autant qu’elle m’attriste. J’étais nulle en anglais, je parle aujourd’hui cinq langues couramment. Je suis la preuve vivante qu’il est possible de vaincre sa peur de parler anglais ! Est-ce de la chance ou un pur miracle ? Rien de tout cela. Dans cet article, je vous livre le secret des polyglottes et des gens qui semblent réussir tout ce qu’ils accomplissent. Spoiler : aucun n’est un super-héros et ce succès est accessible à tous.tes ! Je vous le garantis, on attaque cette rentrée sur les chapeaux de roue !
Cliquez ici pour lire la suite

Anglais pour adultes débutants : comment réussir sans souffrir ?

Recommencer l’anglais quand on est adulte alors qu’on ne brillait pas dans cette matière à l’école peut être effrayant. Il vous est peut-être déjà arrivé d’écumer le net à pour trouver le meilleur cours d’anglais intensif gratuit. La vérité, c’est que pendant vos recherches, vous faites de la procrastination intelligente. Vous pouvez être en train de renforcer certains aspects de l’anglais que vous connaissez déjà et c’est très rassurant. Vous voulez un scoop ? Si vous n’affrontez pas vos peurs, vous n’évoluerez pas ! Ce dont vous avez besoin pour parler anglais sans souffrance, c’est d’un plan de route concret qui vous stimule sans vous décourager. Bonne nouvelle : la solution de reprise d’anglais pour adultes débutants se trouve dans cet article et elle est gratuite !
Cliquez ici pour lire la suite

Podcasts en anglais : Découvrez 10 ressources pour booster votre compréhension orale

DÉCOUVREZ COMMENT DÉBLOQUER VOTRE ORAL

SANS MÉTHODE SCOLAIRE avec la PÉDAGOGIE DU MARATHON D’ANGLAIS

 

 

PROCHAINE RENTRÉE : 28 SEPTEMBRE 2021



Vous le savez, il y a plusieurs pôles à travailler quand on veut apprendre efficacement une langue. Aujourd’hui, je vous propose d’améliorer votre compréhension orale de la manière la plus fun qui soit ! Voici les dix podcasts en anglais qui m’inspirent le plus au quotidien. Il ne s’agit pas de podcasts d’apprentissage, mais bien de podcasts natifs, qui abordent de vrais sujets approfondis. À vos écouteurs !

Cliquez ici pour lire la suite

Apprendre la prononciation en anglais : vous passerez bientôt pour un natif grâce à cette application révolutionnaire !

Il existe aujourd’hui plein de ressources qui vous donnent la prononciation correcte d’un mot anglais. Le seul problème, c’est qu’on a beau s’entraîner, il n’y a personne pour nous dire « attention au son |th| » ou « belle progression », n’est-ce pas ? Tenez-vous bien. Aujourd’hui, je partage avec vous une application basée sur l’intelligence artificielle qui va révolutionner votre manière d’apprendre la prononciation en anglais !
Cliquez ici pour lire la suite

Apprendre l’anglais avec Netflix : mode d’emploi pour progresser vite en s’amusant

Vous pensez que pour apprendre une langue, il faut obligatoirement souffrir ? Brisons ce cliché ensemble ! En fait, on retient ce qu’on prend plaisir à faire. Vous pouvez donc devenir bilingue en vous amusant, et le célèbre service de VOD peut vous y aider. À condition que cela ne soit qu’une partie de votre programme, et que vous suiviez une méthodologie efficace sur le long terme, bien entendu. Voici deux méthodes complémentaires pour apprendre l’anglais avec Netflix, ainsi que quelques recommandations de films, séries et autres ressources en fonction de votre niveau d’anglais !

Cliquez ici pour lire la suite

Développer sa confiance en soi pour parler anglais : par où commencer ?

« La folie, c’est de refaire toujours la même chose et espérer un résultat différent ». J’adore cette citation d’Albert Einstein ! Vous vous dites depuis des années que vous êtes nul en langue, et la liste des verbes irréguliers ne rentre toujours pas ? Parfait ! Cela veut dire qu’il vous faut une méthodologie plus adaptée. Mais avant de vouloir apprendre, découvrez comment reconstruire votre confiance en soi pour parler anglais. Je vous donne des astuces qui fonctionnent pour vous convaincre ENFIN qu’apprendre une langue, c’est accessible à TOUS et TOUTES !
Cliquez ici pour lire la suite

Blocage mental dans l’apprentissage d’une langue : comment le surmonter ?

J’ai eu la chance immense de recevoir Luca Sadurny, co-fondateur de MosaLingua, en Masterclass ! Je vous parle souvent de son application ultra chouette pour apprendre une langue. Mais que faire quand on est confronté à un blocage mental dans l’apprentissage d’une langue ? Luca nous donne 4 exemples de blocages psychologiques et leur solution pour les surmonter. Perso, je trouve que ces conseils sont particulièrement inspirants. Lisez-les vite et découvrez comment passer à l’action AUJOURD’HUI !
Cliquez ici pour lire la suite

Vaincre la flemme d’apprendre une langue : appliquez ces 3 astuces pour dompter votre cerveau !

Le cerveau est super complexe. Il trouve tous les subterfuges possibles et imaginables pour repousser une tâche… On gaspille plus d’énergie à se trouver des excuses qu’à se mettre à la tâche en question ! La procrastination est un vrai fléau. Dans cet article, découvrez 3 méthodes pour vaincre la flemme d’apprendre une langue au quotidien ! Spoiler alert : l’utilisation des 3 méthodes réunies vous fera déplacer des montagnes !
Cliquez ici pour lire la suite

améliorer son accent anglais avec cette appli

Apprendre la prononciation en anglais : vous passerez bientôt pour un natif grâce à cette application révolutionnaire !

Il existe aujourd’hui plein de ressources qui vous donnent la prononciation correcte d’un mot anglais. Le seul problème, c’est qu’on a beau s’entraîner, il n’y a personne pour nous dire « attention au son |th| » ou « belle progression », n’est-ce pas ? Tenez-vous bien. Aujourd’hui, je partage avec vous une application basée sur Cliquez ici pour lire la suite