LES ARTICLES

Améliorer son anglais oral : 4 étapes pour parler sans peur ni prise de tête

Quand on vous demande ce qui vous faisait le plus peur pour apprendre l’anglais à l’école, je suis presque certaine que vous dites : « quand le prof me demandait de parler devant tout le monde ». Comment améliorer son anglais oral pour être capable de parler sans perdre tous ses moyens ? Je vous aide à débloquer tout ça en quatre étapes. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils qui m’ont aidée à atteindre mes objectifs linguistiques et à prendre confiance en moi. Vous êtes libre de les lire et de les adopter !
Cliquez ici pour lire la suite

L’outil anti-procrastination qui vous fera tenir votre routine d’anglais à coup sûr !

Se dire : « je veux apprendre l’anglais ». Ne pas savoir où on va, comment atteindre notre objectif. Perdre sa confiance en soi et abandonner. Recommencer de zéro. STOP ! On respire et on reprend. Pour tenir sa routine d’anglais sans plus jamais abandonner, adoptez le point de repère non négociable, un outil de développement personnel qui vous aide concrètement à atteindre votre objectif d’être bilingue en anglais sans souffrir.
Cliquez ici pour lire la suite

Choisir un prof de langue ou un coach : quelle est la meilleure méthode pour parler anglais ?

« Les langues ne peuvent s’enseigner, elles s’apprennent ». Cette célèbre phrase du polyglotte italien Luca Lampariello illustre bien la thématique d’aujourd’hui : quelle est la meilleure méthode pour parler anglais ? Est-ce qu’il faut choisir un prof de langues ou opter pour un coaching ? La réponse est vite répondue  dans la question ! Dans cet article, vous découvrirez pourquoi il est impossible de devenir bilingue grâce à l’école et comment un coach vous aide concrètement à atteindre vos objectifs d’apprentissage. Je vous démontrerai comment le Marathon des Langues vous propose une des méthodes les plus efficaces pour parler anglais !

Cliquez ici pour lire la suite

Comment développer sa discipline pour parler anglais facilement sans abandonner ?

« Je n’ai pas le temps », « c’est trop dur d’apprendre à mon âge », « les langues ce n’est pas pour moi » … Les justifications qu’on se donne après avoir abandonné l’apprentissage de l’anglais sont nombreuses et diversifiées. Pourtant, je sais que vous avez en vous la force d’atteindre votre objectif de parler anglais facilement sans abandonner. Voici des conseils qui reconstruiront solidement votre motivation à garder le cap. Vous gravirez alors les marches du succès les unes après les autres sans jamais retomber au point de départ : vous serez tellement fier de votre discipline !
Cliquez ici pour lire la suite

Trouver un partenaire de langue : 3 outils pour pratiquer son oral en anglais

Apprendre l’anglais, c’est vouloir communiquer. Oui, j’enfonce des portes ouvertes, mais finalement, le système scolaire oublie qu’apprendre une langue, c’est avant tout la parler. Et comment faire pour parler anglais couramment sans voyager ? Facile ! Dans cet article, je vous donne quelques pistes pour trouver un partenaire de langue natif qui vous fera progresser en anglais. Site d’échange linguistique, applis ou bonnes vieilles méthodes efficaces, vous trouverez forcément votre partenaire linguistique idéal. Lisez bien jusqu’à la fin, je vous donne des conseils pour optimiser votre choix de tuteur en langue !

Cliquez ici pour lire la suite

Comment améliorer sa mémorisation et rester concentré pour apprendre efficacement une langue étrangère?

« La bonne mémoire ou la mauvaise mémoire n’existent pas. Il n’y a que des mémoires entraînées et des mémoires non entraînées ». Cette phrase de Jim Kwik résume parfaitement l’objet de l’article d’aujourd’hui ! Bonne nouvelle, votre problème n’est pas la mémoire ! De fait, nous détruirons ce mythe ensemble avant de voir comment rester concentré pour apprendre efficacement. Ces conseils sont bien entendu valables pour l’apprentissage d’une langue, mais aussi pour toute autre tâche qui vous demande de la concentration en continu.

Cliquez ici pour lire la suite

Les 1000 MOTS les Plus Utilisés en ESPAGNOL pour Parler Rapidement

Oubliez la méthode scolaire pour apprendre l’espagnol ! Ce qu’il vous faut pour parler rapidement cette langue, c’est du vocabulaire de base et de la pratique. Dans cet article, je vous explique comment retenir facilement les 1000 mots les plus utilisés en espagnol. En plus de documents PDF efficaces, je vous propose une méthodologie infaillible. Laissez-vous guider pour parler espagnol rapidement sans prise de tête.
Cliquez ici pour lire la suite

Apprendre l’ITALIEN EN 3 MOIS : les 6 conseils que je tire de mon défi

Bref, je me suis lancé un défi : atteindre le niveau B2 en italien en 90 jours ! J’adore la sonorité chantante de cette belle langue, et je voulais vous montrer qu’il est parfaitement possible de parler italien en 3 mois. Je vous détaille mon parcours et le bilan de ce défi dans ma vidéo. L’article qui suit, c’est la feuille de route dont vous aurez besoin quand vous vous lancerez AUSSI ce challenge ! Ready pour apprendre l’italien en 3 mois ?

Cliquez ici pour lire la suite

2 Outils fun pour Améliorer sa Prononciation en ANGLAIS

Pour assimiler une langue, il faut non seulement l’écouter, mais aussi la PARLER. Pour améliorer votre prononciation en anglais, je vous recommande 2 outils bien pensés, mais pas seulement. Je livre toujours les sites que je recommande avec le mode d’emploi : découvrez ma méthodologie infaillible pour utiliser au mieux ces ressources. La cerise sur le gâteau, c’est que non seulement vous pourrez progresser en expression orale, mais aussi en compréhension orale ET écrite dans de nombreuses langues. Trop beau pour être vrai ? Je vous mets au défi de lire cet article !
Cliquez ici pour lire la suite

3 applications indispensables pour apprendre n’importe quelle langue rapidement

Vous pensez qu’il est impossible d’apprendre une langue rapidement sans s’immerger dans le pays où on la parle ? Je vous rassure, c’est parfaitement réalisable. Attention à ne pas vous éparpiller en voletant d’application en application sans approfondir votre apprentissage : c’est ce qu’on appelle le syndrome de l’objet brillant. J’ai sélectionné pour vous 3 ressources qui, combinées, sont une des meilleures manières d’apprendre une langue étrangère sans prise de tête.

Cliquez ici pour lire la suite

coach vs prof meilleure méthode pour parler anglais

Choisir un prof de langue ou un coach : quelle est la meilleure méthode pour parler anglais ?

« Les langues ne peuvent s’enseigner, elles s’apprennent ». Cette célèbre phrase du polyglotte italien Luca Lampariello illustre bien la thématique d’aujourd’hui : quelle est la meilleure méthode pour parler anglais ? Est-ce qu’il faut choisir un prof de langues ou opter pour un coaching ? La réponse est vite répondue  dans la question ! Dans Cliquez ici pour lire la suite