Podcast en Anglais : 10,5 Podcasts à Écouter Partout

Vous n’avez pas le temps d’apprendre l’anglais ? Ou peut-être que c’est trop difficile ? Ou encore vous n’avez pas d’argent ? Tadam, bonne nouvelle ! Car j’ai une solution pour vous, pour apprendre l’anglais facilement, gratuitement, et ce même si vous avez un budget aussi large qu’un bambou. Cette solution, c’est le podcast. Il vous suffit d’écouter un podcast en anglais pour progresser. Découvrez dès maintenant 10,5 podcasts en anglais à écouter partout, tout le temps et gratuitement. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas écouter ces podcasts gratuits en anglais.

Learn English : podcast gratuit

podcast anglais

Ce podcast en anglais gratuit est offert par le British Council. C’est une excellente ressource pour pratiquer votre compréhension orale en anglais pour plusieurs raisons. Les conversations sont basées sur des situations du quotidien avec du vocabulaire pratique. Vous avez non seulement, accès à du matériel gratuit comme la transcription de chaque épisode, vous pourrez ainsi tester le shadowing pour progresser rapidement. Mais aussi, tester votre compréhension grâce aux quizz sous chaque podcast.

 

Voice of America : podcast anglais facile pour débutant

podcast anglais

Voice of America, s’adresse à différents niveaux, de débutant à intermédiaire. C’est un site dédié à l’apprentissage de l’anglais. Il sera donc facile d’écouter l’anglais pour les débutant, et ce gratuitement. L’audio suit un rythme plus lent que le rythme normal de conversation. C’est une bonne manière de démarrer. Mais ne tardez pas trop à écouter des podcasts à un rythme “naturel” de conversation, sinon vous risquez de ne rien comprendre quand les locuteurs natifs parleront avec vous.

 

6 minute English : podcast débutant

podcasts anglais

La BBC vous propose tout un panel de podcasts en anglais à télécharger gratuitement. Vous y trouverez des sujets d’ actualité et autres thématiques de la vie courante. L’avantage de ce podcast est que ce sont de courts épisodes de quelques minutes. Vous avez également accès à la transcription du podcast. Excellente manière de progresser en compréhension orale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Mémorisation et Apprentissage des Langues

 

Podcast en anglais Bbc : les news en anglais

Pour suivre l’actualité en anglais, la BBC vous propose également d’écouter les news en anglais par ici.

 

 

Podcast English : de débutant à avancé

Un podcast qui s’adresse à tous, que vous avez un niveau débutant, intermédiaire, avancé ou que vous cherchiez des podcasts business en anglais, alors vous pouvez démarrer avec podcasts in English. Podcasts faciles à écouter avec le level 1.

 

English we speak

La BBC nous propose encore un autre service de podcasts en anglais pour progresser rapidement. Avec des podcasts de 2/3 minutes à écouter même si vous n’avez pas beaucoup de temps.
Ils sont accessibles sur gratuitement sur l’app store.

 

La formation d’anglais ouvrira bientôt ses portes, inscrivez votre prénom et adresse mail pour être informé en avant-première

FORMATION ANGLAIS

Parlez anglais dans 6 mois,

pas dans 10 ans

Entrez votre adresse mail et prénom ci-dessous pour être prévenu de l'ouverture de la prochaine formation

 

ESL English as a second language : podcast américain

podcast anglais

Si vous préférez développer votre compréhension orale avec l’accent américain, alors ce podcast en anglais est fait pour vous vous. Vous y trouverez des podcasts sur des sujets variés avec un accent américain.

 

Business English pod

podcast en anglais

 

Ce podcast s’adresse à ceux qui souhaitent développer leur anglais business. Vous y écouterez des conversations business en anglais sur des thématiques telles que : la négotiation, la finance, les entretiens, les réunions etc… De quoi impressionner votre boss 😉

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment ne plus faire d'erreurs ?

 

Podcast Thomas Carlton

Ici vous trouverez les podcasts de Thomas Carlton. C’est un américain qui réalisent des podcasts en anglais, lors desquels il parle néanmoins trop français à mon goût. À vous de juger selon votre niveau.

 

CNN podcast pour écouter les news en anglais

 

Vous connaissez sans doute, CNN la chaîne d’informations américaine internationale gratuite. Elle a également une chaîne de podcasts pour écouter les news en anglais. Très bonne manière de se tenir informé de l’actualité tout en faisant progresser votre anglais rapidement sans perdre de temps.

 

Podcast anglais : Spotify ou Deezer

podcast en anglais

Et si, pour vous détendre entre deux podcasts news en anglais vous écoutiez votre playlist favorite sur Spotify ou Deezer en anglais bien sûr ?

Préparez votre playlist avec des chansons en anglais et écoutez sans modération.

 

Podcast en anglais : les avantages

 

L’avantage des podcasts est que vous pouvez les écouter partout, tout le temps, rapidement et ce en faisant autre chose. Vous n’avez aucun effort à fournir, si ce n’est appuyer sur le bouton play pour l’écouter. C’est une excellente manière d’habituer votre oreille à l’anglais. Écouter c’est bien mais n’oubliez pas votre prononciation si vous vo, je vous propose quelques exercices ici.

Parce que vous êtes en immersion, vous allez progresser sans effort même si vous n’avez pas l’impression d’avancer. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas le faire : les podcasts sont gratuits et accessibles partout. Vous pouvez les écouter dans votre voiture, dans le métro, en faisant le ménage, la cuisine… Dites-moi dans les commentaires si vous êtes prêt à intégrer un podcast dans votre routine ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 286
    Partages
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *