10 podcasts en anglais à écouter pour tous les niveaux

Podcasts en anglais : Découvrez 10 ressources pour booster votre compréhension orale

DÉCOUVREZ COMMENT DÉBLOQUER VOTRE ORAL

SANS MÉTHODE SCOLAIRE avec la PÉDAGOGIE DU MARATHON D’ANGLAIS

 

 

PROCHAINE RENTRÉE : 28 SEPTEMBRE 2021



Vous le savez, il y a plusieurs pôles à travailler quand on veut apprendre efficacement une langue. Aujourd’hui, je vous propose d’améliorer votre compréhension orale de la manière la plus fun qui soit ! Voici les dix podcasts en anglais qui m’inspirent le plus au quotidien. Il ne s’agit pas de podcasts d’apprentissage, mais bien de podcasts natifs, qui abordent de vrais sujets approfondis. À vos écouteurs !



Cliquez sur play pour regarder la vidéo ou écouter le podcast.

Écouter des podcasts en anglais sur le développement personnel : le combo gagnant !

 

Le développement personnel, c’est ma VIE. J’adore trouver des hacks pour optimiser mon temps ou les capacités de mon cerveau. Devenir la meilleure version de soi-même, c’est un chemin passionnant.

 

Podcast #1 : Joe Dispenza

 

Mon mentor dans le domaine, c’est Joe Dispenza. Ce neuroscientifique renommé aide les gens à relier le corps et l’esprit pour être mieux. Il est tellement inspirant que de nombreux podcasteurs l’interrogent régulièrement.

 

J’ai trouvé pour vous une playlist de podcasts consacrés à Joe Dispenza : elle est sur Spotify, mais je suis certaine qu’il y en a des similaires sur toutes les plateformes !

 

Podcast #2 : Jim Kwik

 

Je parle souvent de Jim Kwik, notamment dans ma vidéo sur la méthode FASTER. C’est un pro de la mémorisation et des astuces efficaces pour hacker son cerveau. Sa chaîne de podcasts en anglais, Kwik Brain with Jim Kwik, est SUPER intéressante, et fait évidemment partie de mes chouchous dans cette liste.

 

Podcast #3 : Vishen Lakhani

 

Parce que je suis intarissable dès qu’on parle de développement personnel, je vous donne deux autres références du milieu. Le n° 3 de ce TOP 10, c’est Mind Valley, le podcast de Vishen Lakhani. Ce conférencier est un visionnaire sur les vastes sujets de l’éducation et du développement personnel. Foncez l’écouter en anglais !

 

Podcast #4 : Tony Robbins

 

Comment parler de podcasts en anglais sur le développement personnel sans inclure THE Tony Robbins ? Bon, il est beaucoup plus dans le « show à l’américaine » dans sa communication, mais il n’en est pas moins inspirant ! Il y a un documentaire Netflix sur lui, mais je trouve que ses podcasts parlent plus sur son parcours et ses accomplissements. Je vous recommande donc The Tony Robbins Podcast !

 

Je commence par la thématique du développement personnel parce qu’elle me tient particulièrement à cœur. C’est aussi une pierre angulaire du Marathon d’Anglais, notre programme de coaching pour apprendre l’anglais sans souffrance. Notre but, c’est de vous aider à dépasser vos blocages pour atteindre vos objectifs linguistiques. Avant de plonger dans cette formation aussi efficace que fun, téléchargez gratuitement votre Kit d’Anglais ! Il est le tremplin idéal pour vous lancer dans VOTRE objectif de parler anglais dans la FULL motivation, avec une organisation qui vous correspond. En plus il est gratuit, donc vous n’avez RIEN à perdre et TOUT à gagner : cliquez sur l’image ci-dessous pour connaître le contenu détaillé de votre Kit d’Anglais gratuit 🙂 !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Conférence gratuite pour PARLER ANGLAIS couramment dans 6 MOIS

 

Kit anglais gratuit 7 jours pour débloquer votre oral

 

 

Connaître les rouages du business et du marketing en s’imprégnant des pointures du podcast anglophone

 

En tant qu’entrepreneuse, les sujets du marketing et du business m’intéressent. Je ne suis pas une frénétique du marketing agressif, je pense que l’éthique et la transparence ont bien plus d’avenir. Bref, j’aime écouter des podcasts en anglais d’entrepreneurs intelligents.

 

Podcast #5 : Tim Ferriss

 

Vous connaissez sûrement Tim Ferriss, avec son best-seller « la semaine de 4 heures ». Je vous recommande chaudement son podcast, The Tim Ferriss Show. Il y parle de tous sujets, pas uniquement de l’entrepreneuriat : c’est pour ça que je le recommande à tous publics ! Ses invités sont hyper intéressants (on parle de l’épisode avec Hugh Jackman ?! En plus d’en savoir plus sur l’interprète de Wolverine, vous écouterez son sublime accent australien ). On passe toujours un bon moment en écoutant les podcasts en anglais de Tim Ferriss.

 

Podcast #6 : Gary Vaynerchuk

 

The GaryVee Audio Experience est un podcast plus orienté « business ». Les épisodes de Gary Vaynerchuk ne parleront pas à tout le monde. Les sujets vont de débats sur les cryptomonnaies aux astuces marketing en passant par des messages inspirants sur la motivation. Si ces thématiques vous intéressent, précipitez-vous sur ce podcast anglophone !

 

mes 10 podcasts préférés en anglais

 

Ma playlist de podcasts en anglais sur la culture générale pour maximiser votre apprentissage

 

Parce qu’il n’y a pas que le développement personnel et le business dans la vie, je vous ai préparé aussi une petite sélection de podcasts en anglais plus généralistes. Motivantes, instructives, diversifiées, les références que je vous propose dans cette catégorie s’adressent à tous !

 

Podcast #7 : NPR Ted Radio Hour

 

Vous connaissez les TED Talks ? Ces conférences qui sont données par des experts dans leur domaine sont sur YouTube. Ce sont aussi des podcasts en anglais qui traitent d’un sujet passionnant pendant une heure chaque semaine. Les podcasts de NPR Ted Radio Hour sont l’occasion idéale d’en apprendre plus sur l’actualité, l’histoire, la culture générale et des sujets de société tout en progressant en anglais !

 

Podcast #8 : Radiolab de WNYC Studios

 

Radiolab est une radio hyper célèbre qui a gagné des prix prestigieux dans le journalisme. Les podcasts qui traitent de tonnes de sujets différents sont évidemment riches et souvent en lien direct avec l’actualité. Parce qu’il est très difficile de résumer la ligne éditoriale de ces podcasts anglophones, je vous conseille d’aller construire votre opinion en les écoutant vous-même !

 

Podcast #9 : The Oprah Winfrey Show

 

Allez, un dernier dans la catégorie « divers », et pas des moindres. Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler d’Oprah Winfrey. Son émission était la plus regardée aux États-Unis, avec 10 à 20 millions de téléspectateurs quotidiens. Je vous conseille donc The Oprah Winfrey Show : The Podcast. Attention, ce n’est pas un podcast qui traite de l’actualité, mais bien une rediffusion audio des meilleurs épisodes de son émission qui a duré 25 ans.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   [Atelier en direct] Parler anglais en 6 mois, pas en 10 ans !

 

Voici neuf podcasts que j’écoute en alternance chaque jour. Bien entendu, c’est le premier pas, ensuite, il faut débloquer sa mâchoire et abattre ses blocages mentaux pour oser parler ! J’adore m’enrichir d’abord de ces podcasts en anglais, ils m’apportent beaucoup plus que du divertissement et m’amènent à réfléchir sur plein de thématiques. Où est le dixième podcast ? Voici ma dernière recommandation personnalisée !

 

10 podcasts anglais à écouter d'urgence

 

Comment trouver des podcasts en anglais selon ses centres d’intérêt ?

 

Quelle est votre passion ? Qu’est-ce que vous aimez dans la vie ? C’est la question que vous devez vous poser pour trouver un podcast coup de cœur, celui qui vous fera vibrer. Votre application de podcasts est aussi un moteur de recherche efficace ! Vous trouverez évidemment des podcasts en anglais dédiés à l’apprentissage, mais je vous encourage à choisir plutôt de vraies discussions entre natifs dans une thématique qui vous plaît.

 

Podcast #10 : vos propres centres d’intérêt en anglais

 

Prenez le mot-clé de votre centre d’intérêt en anglais, entrez-le dans la barre de recherche de Spotify, Apple Podcast ou la plateforme que vous utilisez, et trouvez votre perle rare ! Plus vous commencerez à chercher des contenus sur des sujets qui vous intéressent, plus l’algorithme vous en proposera par la suite. Vous développerez alors une base de données solide qui vous permettra de vous éclater à écouter différentes sources d’informations dans les thématiques qui vous intéressent.

 

Apprendre en prenant du plaisir, c’est la meilleure manière de progresser. Si vous cherchez des podcasts en anglais sur quelque chose que vous aimez, vous allez forcément vous familiariser avec un vocabulaire spécifique et avec des acteurs du domaine. C’est que du bonus !

 

Quelques conseils pour profiter des bénéfices du podcast anglophone

 

  1. Vous étiez déterminé à écouter des podcasts en anglais, mais vous vous rendez compte que vous ne comprenez RIEN ? N’abandonnez surtout pas ! C’est un passage obligé de l’apprentissage. Pensez aux enfants, qui apprennent leur langue maternelle en partant de zéro. Ils s’imprègnent de manière passive d’abord et beaucoup plus tard, ils reproduisent les sons. Le cerveau turbine en arrière-plan lors de votre écoute, laissez-vous le TEMPS !
  2. Si vous avez décidé d’écouter des podcasts en anglais pour progresser dans votre langue, faites-en une habitude quo-ti-dienne ! Tous les jours, sans exception, écoutez votre émission pendant un trajet en voiture, la vaisselle ou votre gym. Restez en contact permanent avec la langue anglaise.
  3. Vous avez besoin d’un coup de main pour mettre en place une routine linguistique qui fonctionne vraiment ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour rester motivé jour après jour pour apprendre l’anglais ? Après avoir écouté des podcasts, vous voulez parler anglais, mais vous vous sentez bloqué ? Sachez que le Kit de Démarrage en Anglais est un véritable tremplin pour vous aider à atteindre VOS objectifs linguistiques. Recevez des défis stimulants chaque matin pendant 7 jours : prenez enfin du plaisir à apprendre l’anglais en construisant votre propre routine !

 

Kit Démarrage Anglais Gratuit

CET ARTICLE VOUS A AIDÉ, PARTAGEZ-LE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email