Faire un stage : un Moyen pour Progresser en Anglais

stage progresser anglais

Parler anglais est un critère très recherché par les recruteurs, pour ne pas dire indispensable. En tant qu’étudiant (si vous l’êtes encore) vous devez donc mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher le job de vos rêves et apprendre à parler anglais correctement. Comment ? Vous pouvez le faire en restant en France bien sûr, c’est tout à fait possible de récréer une immersion linguistique. Mais un excellent moyen sera de partir à l’étranger. Découvrez pourquoi dans cet article.

J’accueille aujourd’hui un article invité sur le blog rédigé par Flora, j’espère qu’il vous inspirera.

1-  Immersion dans une nouvelle culture 

 En effectuant un stage à l’étranger vous serez au contact direct d’une nouvelle culture, de nouvelles traditions et habitudes. Pour comprendre cette culture étrangère il va falloir parler anglais. Même si vous pensez que vous n’arriverez pas à poser de questions, votre curiosité prendra vite le dessus ! Et vous verrez qu’en posant de simples questions votre anglais s’améliorera très vite.

 

2- Rencontre avec de nouveaux amis 

Les gens autour de vous parleront anglais donc pour communiquer avec eux vous serez obligés de vous forcer (au début en tout cas) à parler anglais pour vous socialiser et vous faire des amis.

Une fois intégré dans un groupe vous parlerez anglais lors de vos sorties, par message, pour savoir comment la journée s’est passée, et même les gossips seront en anglais ! Vous parlerez très vite plus souvent anglais que français … Différent que si vous restiez en France, n’est-ce pas ? 😉 L’immersion est totale.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Tout savoir sur l'espéranto

 

3- On utilise un vocabulaire professionnel 

 En travaillant à l’étranger, vous serez obligé de parler anglais toute la journée. En plus de pratiquer un anglais courant vous utiliserez le vocabulaire spécifique à votre domaine professionnel. Ceci apportera une valeur ajoutée non négligeable à votre CV. Car il est bien différent de savoir parler anglais et de savoir travailler en anglais. Et vous n’apprendrez à travailler en anglais qu’en effectuant un stage à l’étranger.

 

4- On finit par penser dans la langue étrangère 

Même si au début vous êtes timide, vous n’osez pas trop vous lancer ou que vous faites beaucoup de fautes, cela passera à force de pratiquer. Au début, bien sûr vous devrez vous forcer un peu à parler aux autres. Mais à partir d’un moment vous aurez un déclic et vous parlerez anglais de manière beaucoup plus naturelle.

Lorsque vous ne traduirez plus une phrase en français pour la comprendre alors vous pourrez dire que vous parlez anglais ! Et oui, en restant dans un pays étranger et à force de parler anglais toute la journée, on finit par penser en anglais !

 

5- Pratique de la langue à l’oral 

Vous allez nous dire, pourquoi partir à l’étranger si je regarde des séries en anglais et que je lis la presse anglaise ? C’est là toute la différence si vous partez travailler à l’étranger

En restant en France pour apprendre l’anglais, vous vous améliorerez en écoute et en lecture. Même s’il est possible de parler avec des partenaires de langue à distance pour pratiquer, vous serez plus souvent confronté à la communication orale à l’étranger. D’où l’avantage de partir faire un stage à l’étranger. Vous parlerez, vous écouterez et vous écrirez en anglais.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Comment bien apprendre son vocabulaire ?

Impossible donc de ne pas revenir bilingue après avoir effectué un stage à l’étranger si vous ne passez pas votre temps qu’avec des francophones bien sûr.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *