Tarzan va vous apprendre à parler !

 

tarzan-va-vous-apprendre-a-parler

 

C’est le deuxième jour  du défi 30 jours =30 astuces langue. Cliquez ici pour en savoir plus

À ce 2ème kilomètre du marathon, je vais vous dire ce que Tarzan sait mieux faire que vous. Comment Tarzan va vous apprendre à parler une langue.

 

Tarzan ne se soucie pas de la grammaire

 

En effet, quand il dit : “moi manger”. Pas de conjugaison, ni de phrase bien construite. Mais pourtant, on le comprend, n’est-ce pas ?

Il n’envisage pas d’avoir 10 en dictée, ni d’obtenir un prix nobel de littérature. Il essaie simplement de communiquer.

C’est ce que je vous recommande. Si vous débutez dans la langue, concentrez-vous sur l’essentiel. Je vous en parle plus en détail juste après.

Pourtant, nous avons l’habitude de faire l’inverse. Vous vous souvenez à l’école ? Réciter par cœur les verbes à tous les temps et toutes les personnes. Puis les règles de grammaire et surtout leurs exceptions. Et l’exception de l’exception. Arrrrgh ! Le cauchemar ! On se demande pourquoi nos fameux élèves disent ne pas aimer l’anglais.

Mais après tout ça, pas capable de sortir une phrase. Dommage 😉

Entendons-nous bien, je n’ai rien contre les profs’. Ils font un métier formidable, mais je trouve qu’ils subissent un système obsolète et en décalage avec la réalité du marché. Bref, autre débat. Qui d’ailleurs sans doute fera l’objet d’un autre article.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   Les langues faciles n'existent pas !

Le pire, c’est quand vous essayez de parler avec quelqu’un. Le temps que, vous vous décidiez : si c’est du subjonctif imparfait ou antérieur de la grand-mère, votre copain en face aura filé..

Tandis que Tarzan….

 

Tarzan se concentre sur 2 choses

 

C’est pour cette raison que Tarzan s’attarde uniquement sur l’essentiel. Car il a besoin qu’on réponde à ses besoins primaires. Rappelez-vous : “moi manger’”

Il veut se faire comprendre.

N’est-ce pas ce que vous voulez aussi ? Vous apprenez une langue pour parler, non ?

Alors Tarzan s’appuie sur :

  • le vocabulaire
  • la prononciation

Ce sont ces armes de survie dans le nouveau monde. Puis, si vous vous souvenez bien, il parle beaucoup mieux plus tard. Mais au début, il commet des erreurs.

Et ce sont justement ces erreurs qui le font évoluer rapidement.

J’insiste sur Tarzan, mais j’aurais bien pu prendre l’exemple des bébés. Ils commencent par émettre des sons, c’est aussi ce qu’on fait à la découverte d’une nouvelle langue.

Pensez au film Grrrrrrrrr, comment ça se prononce “Guyyyyyyyy”. Je vous rassure on a la même allure quand on essaie de prononcer de nouveaux sons. Ahah.

Puis, les bébés disent des mots, puis des phrases incorrects puis après seulement quelques années, ils savent faire des phrases.

C’est la phase d’apprentissage naturelle, pourquoi essayer de compliquer les choses ? Copiez ce qui fonctionne. Enfilez la couche-culotte et huuuuu.

 

J’espère que cette nouvelle vidéo vous a plu. J’attends avec impatience de lire vos commentaires. Et, n’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne YouTube pour ne rien rater des prochains conseils.

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 263
    Partages
Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *